Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Déménagement de ligne et identifiants


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens chercher de l'aide car j'ai effectué un déménagement de ma ligne pour mon prochain logement.

Selon free, mes nouveaux identifiants liés à la nouvelle adresse devaient m'être envoyés par mail mais je n'ai strictement reçu.

Je suis donc désormais bloqué car les identifiants de ma ligne actuelle me donnent désormais accès uniquement à mes factures, je suis dans l'impossibilité de contacter free pour régler ce problème.

Que faire?

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement le nouvel identifiant est envoyé sur le mail de contact,  Si tu n'as pas changé  de mail de contact, et  si  c'est le même que ton ancien compte tu as du normalement le recevoir (voir dans les dossiers Spam aussi) . Mais on ne reçoit que le nouvel identifiant ensuite le mot de passe est à créer  par toi même. C'est une nouvelle procédure très récente.

A voir en images sur ce tuto , les infos que l'on reçoit de Free et comment il faut faire pour mettre en place ton mot de passe.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_22454_scoop-nouvelle-procedure-freebox-activation-nouvel-espace-abonne-avec-creation-personnelle-de-votre-mot-de-passe.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour, je rencontre également le même problème. J'ai fait ma procédure de déménagement sur le site de free. À la fin de l'inscription il est noté vous allez recevoir de nouveaux identifiants. 

Ma première question est pourquoi recevoir de nouveaux identifiants ? Je ne peux pas garder les anciens. 

 

Et la deuxième question est, je n'ai pas reçu cet identifiant je ne peux donc pas le connecter à free et voir si ma demande a bien été prise en compte et combien de temps ma ligne sera active. 

 

 

Je vous remercie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On ne garde pas les anciens identifiants, puisqu'il y a création d'un nouveau compte abonné pour le  nouveau logement.

On reçoit un 1er mail avec l'identifiant  et ensuite c'est à  toi  de créer le mot de passe pour accéder au compte. Si l’inscription est récente, c'est normal, il faut attendre le lendemain. Il faut vérifier dans les dossiers SPAM

Normalement on a en info lors de la procédure de déménagement l' identifiant en fbx, tu ne l'as pas noté ?

Car si tu l'a noté tu peux continuer la procédure (sans le mail) et créer ton mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous, moi je pense que j'ai du recevoir ça dans mes spams et l'effacer,  j'ai aussi déménagé et je me retrouve du coup sans accès à mon compte abonne Free le problème, c'est qu'il n'y a plus de numéro de téléphone pour joindre des conseillés Free quand on fait le 32 44, c'est juste pour un problème de mobile ou de box  et si je n'ai pas d'Espace Abonné je ne peux pas être mise en relation avec le proxy de mon village si quelqu'un a une idée pour joindre Free. Merci infiniment à tous.

Modifié par Didille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, moi je pense que j'ai du recevoir ça dans mes spams et l'effacer,  j'ai aussi déménagé et je me retrouve du coup sans accès à mon compte abonne Free le problème, c'est qu'il n'y a plus de numéro de téléphone pour joindre des conseillés Free quand on fait le 32 44, c'est juste pour un problème de mobile ou de box  et si je n'ai pas d'Espace Abonné je ne peux pas être mise en relation avec le proxy de mon village si quelqu'un a une idée pour joindre Free. Merci infiniment à tous.
Vous pouvez retrouver l'accès a votre espace abonnés avec lien mot de passe perdu vous recevrez un nouveau lien qui vous permettra de recréer un mot de passe que vous pourrez ensuite utiliser pour vous connecter

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ici il s'agit de retrouver l'identifiant  fbx qui va permettre de mettre en place le nouveau mot de passe (courriel mis à la poubelle)  Pas possible de renouveler ce mot de passe puisqu'il faut impérativement indiquer le fbx pour faire la manip "j'ai perdu mon mot de passe"

La seule solution (à mon avis)  pour tenter de joindre quelqu'un de chez Free, contacter  l'Asssistance Freebox sur le compte Twitter (en indiquant je pense l'adresse email de contact) ou le forum  Aduf  (ou il y a du  personnel Free)  ou via un  MP avec moi :   je peux tenter  de remonter  à Free pour que le message soit renvoyé sur l'email de contact.

Didille, tes messages email n'arrivent pas à plusieurs endroits ? webmail, logiciel de mail, téléphone mobile ?  car dans ce cas ,  tu devrais pouvoir retrouver le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a effacé tous les messages parce qu'il me semble que le fbx est affiché sur plusieurs messages comme la confirmation de commande par exemple
Après si il a porté un numéro de ligne fixe ,il peut également être utilisé comme identifiant

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , on reçoit au moins  3 emails suite à une inscription (et un déménagement c'est une résiliation de l'ancien accès et une nouvelle souscription )

Les voici avec le libellé

1 - [FREE] Inscription de votre ligne : avec un lien  pour poursuivre l'inscription ..


 2 - [INSCRIPTION] Réception de votre dossier d'inscription Free et identifiants  


3 - Activez votre Espace Abonné pour suivre votre commande Freebox (avec ton prénom, nom et ton  numéro d'abonné en fbx)

Tu n'as surement pas  jeté les 3 emails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...