Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Forfait 0€ qui est finalement à 2€, qu'est ce que j'ai raté


Po220
Aller à la solution Résolu par Po220,

Messages recommandés

Bonjour

Je suis abonné freebox depuis la nuit des temps (j'ai une V6 aujourd'hui) et j'ai une ligne freemobile à 15.99 depuis la nuit des temps également.

J'ai acheté une carte SIM forfait 2€ pour mon fils (paiement ponctuel de 10€) rattachée à ma ligne 15.99 comme j'ai cru qu'il fallait le faire.

Un mois plus tard je découvre que je ne suis pas prélevé de 15.99 mais de 17.99 avec un truc "multiligne" à 2€ alors qu'au moment de l'achat de la seconde ligne rattachée il était marqué partout qu'on avait droit à 4 lignes à prix réduit (que je comprends donc 15.99 ou 0€)

Qu'est ce que j'ai raté ?

Ce que j'ai lu concernant les 4 lignes à prix réduit était une pub mensongère ?
J'ai bien le droit à 4 lignes à prix réduit mais je ne l'ai pas créé en passant par là où il faut ?

Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Po220

Tu ne peux pas cumuler la réduction sur les forfaits à 19.99€ et 2€. Si tu as activé la réduction pour les forfaits 19.99 (jusqu'à 4 effectivement), tu ne peux pas bénéficier de réduction pour le forfait à 0€. (Cela s'explique sans doute par le fait que tu peux avoir jusqu'à 4x4 = 16€ de réduction mensuelle).

Citation

Si vous êtes abonné Freebox, vous bénéficiez d’un tarif avantageux sur votre Forfait mobile :

  • jusqu’à 4 Forfaits Free 5G/4G+ illimitée à 15,99€/mois au lieu de 19,99€/mois, sans engagement
  • ou le Forfait 2€ à 0€/mois, sans engagement

(J'ai mis en gras le « ou » qui est ici exclusif.)

Source: https://assistance.free.fr/articles/901

Modifié par Chre
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la traduction du truc

Moi quand on me dit que vous avez droit à

  • 4 trucs avec 4€ de reduc
  • ou le machin avec une reduc plus faible

Je comprends assez logiquement que tu as le droit de griller un des 4 sur une réduc plus faible.

Tant pis.

Mais du coup à quoi ça sert d'avoir une ligne liée à une autre ligne (ici la ligne 2€ liée à la ligne 15€) s'il n'y a pas de réduction ?

Pour la petite histoire  mon gamin a eu 18€ de hors forfait SMS en cliquant là où il ne faut pas sur des jeux d'un petit Nokia 105 (rotududjuu d'escrocs subventionnés par Nokia et tolérés par Free) et il se trouve que j’avais pris la peine d'aller désactiver les numéros spéciaux dans les paramètres de sa ligne. Sauf que ça n'avait pas pris l'option, qu'il faut régler depuis le compte parent !  (et je n'avais pas vu le furtif message qui dit de le faire depuis le compte parent). C'est tellement débile que ça m'énerve carrément, d'autant plus qu'il n'y a pas le moindre détail de consommation (100% de ce qui est indiqué dans le détail est à 0€) et d'autant plus que manifestement ça sert à rien du tout de lier les lignes.

Du coup ça sert à quelquechose de lier les lignes ?

Merci

PS : je découvre que j'ai reçu hier soir la facture "facture mobile avec numéros non masqués" qui... ne fait pas apparaitre les numéros (ni masqués  ni non masqués), fait apparaitre -10€ de "Avance CB du 1er mois de forfait" qui correspond à je ne sais pas quoi.

Bref imbuvable et toujours complice du truc frauduleux par SMS. Décevant pour Free généralement si simple et limpide.

Modifié par Po220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

En cherchant à comprendre l'intéret du multiligne (toujours une grande question vu ses inconvénients majeurs) je suis tombé là dessus qui est bien plus explicite sur le forfait 2€ et la réduction des 4 lignes :

https://assistance.free.fr/articles/multiligne-regrouper-mes-lignes-sous-le-meme-compte-909

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Po220

Oui, voilà :

Citation

La réduction de 4 euros/mois du Forfait Free et de 2 euros/mois du Forfait 2€ ne sont pas cumulables.

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...