Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisations à répétition


Anatariu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis environ une semaine, je ne cesse de subir des pertes de synchronisation. Je vois apparaître le chenillard sur la box, et la connexion se coupe. Inutile de dire qu'il est devenu impossible de jouer en ligne, d'utiliser Skype avec la famille et qu'il est TRES pénible même se simplement surfer. Je passe plus de temps à attendre et à rafraichir la page qu'à lire son contenu...

 

La section SAV du site de Free est une vraie parodie. Les tests "automatiques" ne voient rien et renvoient vers la première page, bref, tout ça tourne en rond. Evidemment, Free a fermé le tchat du SAV et le mail direct, de telle façon qu'il faille obligatoirement passer par le numéro surtaxé !

 

Merci à un technicien Free qui passerait par ici, de prendre en compte ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour Anatariu,
 

Evidemment, Free a fermé le tchat du SAV et le mail direct, de telle façon qu'il faille obligatoirement passer par le numéro surtaxé !

 

Je  vous  informe  que  ces  services  sont  entirement  disponibles.

 

Merci à un technicien Free qui passerait par ici, de prendre en compte ma demande

 

L'ouvertture  d'un ticket  est  nécessaire à la  prise  en compte  de votre  dysfonctionnement.

L'analyse  de  vos  données   indique qu'une seule  désynchronisation  ce  jour  avec :

             Down             Up

 Débit : 12975 kbit/s  1025 kbit/s

 

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anatariu,

tu n'es pas le seul, depuis le 21 janvier j'ai une desynchro par jour au minimum.... sauf le jeudi 23... seul solution rebooter ma freebox car elle ne resynchronise plus toutes seule..donc pas de service pendant la journée si je suis absent (impossible d'enregistrer un programme tv par exemple). je viens seulement de lancer un ticket car je me dit qu'un probleme récurent sur une semaine ce n'est plus une mise à jour materiel comme je le pensais à la base....

pour preuve petite capture d'écran de l'état de ma ligne (quand on repasse en vert c'est que j'ai relancé manuellement la boxe) :

 

Après une recherche rapide sur le net le problème semble assez étendu. Moi cela m'inquiète quand je vois des messages de gens annoncant problème de desynchronisation depuis 3mois et encore non résolu...

 

Effectivement la SAV n'est pas adapté pour les cas comme le tiens ou le mien... je n'ai eu personne au bout du fils... juste un robot pour m'indiquer de remettre la freebox suivant les branchement d'origine si j'avais fait une modification.... bref j'espère avoir un retour constructif d'ici demain car je n'ai pas envie de passer ma vie au téléphone... sans résolution de la part de free je pense que l'on est en droit de demander une compensation financière car le service que nous payons n'est pas délivré par free...

 

Si tu as une explication de free sur ton problème je suis fort curieux de la connaitre ...

 

cordialement,

 

post-3256-0-85752200-1390826546_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anatariu,

 

Je  vous  informe  que  ces  services  sont  entirement  disponibles.

 

L'ouvertture  d'un ticket  est  nécessaire à la  prise  en compte  de votre  dysfonctionnement.

L'analyse  de  vos  données   indique qu'une seule  désynchronisation  ce  jour  avec :

             Down             Up

 Débit : 12975 kbit/s  1025 kbit/s

 

Bonne   journée.

 

Bonjour,

 

Alors si ces services sont "entièrement disponibles," ils sont bien cachés ! Puisque je ne les ai pas trouvés et qu'après recherche sur le net, tout le monde confirme que ces services sont inaccessibles... Le seul tchat que j'ai pu voir était réservé aux malentendants...

 

Concernant l'ouverture nécessaire d'un ticket, j'aimerais beaucoup savoir comment en ouvrir un puisque les tests "automatiques" n'indiquent jamais rien et me font tourner en rond.

 

Et pour finir, si ce jour je n'ai eu qu'une désynchro, je vous invite à regarder la fin de semaine dernière où c'était le festival ! Vendredi, samedi, dimanche...

 

Harzak et Ben : Oui, je m'inquiète également de voir l'absence totale de réponse à des cas durant depuis des mois. Pire, quand le SAV téléphonique indique que c'est national et que ça dure depuis longtemps. Free semble avoir totalement perdu le contrôle avec ce passage à la vdsl ou que sais-je!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ouvrir un tiquet incident faut appeler le 3244 une première fois, une fois qu'on a obtenu le fameux tiquet on peut les relancer directement en boutique( free center) c'est plus efficace j'en connais 2 , le plus proche de chez moi ROSNY 2 sinon celui de PARIS , optez plutôt pour ce dernier car service technique sur place ( attention fin de service 19h, et pas d'ouverture de tiquet sur place ) , et puis yen un aussi de mémoire au CARRÉ SENART , j'ai jamais été , faut persister sinon ça traînera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
 

 

Tiens, ça a déjà recommencé ce soir... Je n'ai pas vu le chenillard, mais il devient soudain impossible de naviguer, tous les sites deviennent injoignables...

 

Pour ma part, habitant près de Lille, ça fait un peu loin le SAV ;) Mais merci des conseils.

 

 Vous êtes  en  wifi ?   essayez  donc  de changer  de canal.

Ou mieux,  connectez-vous  en  Ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis en wifi, et j'ai déjà changé de canal.

 

Je vais en tenter un autre, mais quoiqu'il en soit, cela n'explique pas les désynchronisations, qui n'ont rien à voir avec les ondes wifi.

 

N'étant pas à côté de la box, l'ethernet est impossible.

 

Merci quand même.

Modifié par Anatariu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai constaté pour cette journée plusieurs déconnexions que j'espère spontanées. En cas de persitance,  je vous inviterais à ouvrir un ticket incident en passant par le  3244.

 

Je vais en tenter un autre, mais quoiqu'il en soit, cela n'explique pas les désynchronisations, qui n'ont rien à voir avec les ondes wifi.

 

Les  désynchronisations  peuvent  avoir plusieurs causes .  Je   vous conseille à  suivre   ce  lien   qui vous permettra de   faire  quelques  vérifications sur   votre  ligne : http://www.free.fr/assistance/246.html

Que  vous donne  une connexion par   câble  Ethernet  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier soir ça a été un festival. Totalement impossible de rester plus de quelques minutes en ligne. J'ai pu apercevoir le chenillard plusieurs fois...

 

Le problème si j'ouvre un ticket, c'est qu'on va m'envoyer un technicien qui va dire que tout va bien et si ça ne va pas, c'est la faute de France Telecom (comme il l'a fait la dernière fois),donc il ne peut rien faire.

 

La connexion en ethernet donne la même chose, puisque comme je l'ai dit, je vois le chenillard, donc c'est bien la connexion qui est totalement coupée, pas seulement un problème wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, hier soir et ce matin, déconnexions toutes les 4 ou 5 minutes... Inacceptable ! Le scan de Free-Reseau, qui vérifie ma ligne tous les quarts d'heure, a réussi à "surprendre" 3 déconnexions... sachant que ce sont en général des coupures de quelques secondes, vous pouvez imaginer le nombre de déconnexions que j'ai eu pour qu'un scan avec délai d'un quart d'heure parvienne à les voir aussi souvent !

 

Mais le pire, c'est que j'ai appelé ce matin le 3244 à plusieurs reprises, pour me faire RACCROCHER AU NEZ, en raison d'un "trop grand nombre d'appels" ! C'est inadmissible ! Je ne peux même pas ouvrir de ticket et apparemment, les techniciens Free ne le font pas en ligne ! Comme je disais plus haut, impossible de contacter Free autrement : plus de tchat pour le SAV (à part pour les sourds et muets et encore, seulement en semaine et durant les heures de bureau!), plus de mail direct! Rien!

 

Je comprends mieux pourquoi il y a tant d'appels... C'est effrayant autant d'amateurisme et de désinvolture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<bonjour,

 

suis nouveau sur ce forum donc je ne sais pas si c'est le bon endroit pour vous expliquer mes pbs. Depuis 4 août 2013 j'ai des microcoupures sans arrêt (dans le 26, valence) . Pas de téléphone, internet et tv possible. Ticket incident ouvert depuis sept (parce que Free nous à "conseillé" avant de cela de changer vers le Freebox revolution. Bref depuis pas de nouvelles; vraiment un service NUL. Pas de technicien, rien du tout. Ils ne répondent même pas à nos courriers RC. Je vais me casser chez Orange!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pertes de synchro depuis 1 an,

 

Je suis chez FREE depuis l’arrivée de la FREE Révolution et tout fonctionnait parfaitement jusqu’en Février 2013, ou mais problèmes de synchronisations sont arrivées tous les jours et à tout heures sans cesse. Impossible de regarder une émission en direct, en replay, téléphoner, surfer sans être coupé. Ticket d’incident déposé, relance régulière de ma part toute les semaines auprès de ce service pour faire avancer la remise en service et du service commerciale suite à ma demande de remboursement. Le problème a durée jusqu’à Janvier 2014 soit 1 an de pertes de synchros, OUI vous avez bien lu 1 an. 

 

Pendant cette année j’ai eu 6 techniciens FREE qui sont passé pour constater que le problème ne vient pas de leurs équipements mais bien du réseau téléphonique. Le technicien sous-traitant de France Telecom est intervenu le 24 décembre 2013(le Père Noël) sans sa hotte, et à bien constaté les pertes de synchros, il a changé les jarretières dans le répartiteur extérieure, fait une mutation de ligne sans succès, voire pire. Il n’a rien pu faire pour solutionner le problème et m’a confié que je n’étais pas le seule dans cette situation et que FREE en avait bien connaissance depuis leur mutation (DSLAM/VDSL), et m’invitait à revenir chez ORANGE pour solutionner mon problème.

 

Le 07 janvier 2014 un miracle est arrivé, tout refonctionne parfaitement, FREE me rembourse mon année soit 390,30€, J’appelle FREE pour savoir ce qui a été fait sur la ligne, aucune réponse, ils n’ont pas d’explication, c’est bien un miracle qui aura duré que 3 semaines, car le 30 Janvier 2014 malheureusement c’est repartit pour pertes de synchros.

 

Le 06 Février 2014 un nouveau technicien FREE passe une fois de plus pour me dire toujours la même chose, que le problème vient bien du réseau téléphonique et que j’aurai du proposé au technicien France Télécom un arrangement financier pour résoudre mon problème. Pour faire revenir un technicien France Télécom il faut attendre 3 mois d’intervalles entre les interventions. Et Il me propose le plus simple pour moi c’est de passer chez Orange et quand tout sera rentré dans l’ordre de revenir chez FREE. Je viens de recevoir un courrier de chez FREE ils n’ont pas la solution à ce jour.

 

Bravo et merci FREE, j’ai tout compris. En allant sur plusieurs forums je constat que nous sommes de plus en plus dans la même situation. Pour ceux qui sont dans l’attente de résultat ni compté pas trop voilà ce qui vous attend et cela vous arrive peu importe ou vous habitez moi je suis dans le 94, il ne reste plus qu’à choisir un autre FAI (Fournisseurs d'Accès Internet).

 

Dans l’attente de vous lire SUPER MARIO FREE…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous...

Je me permets d'intervenir entre 2 desynchronisations, apparemment pour moi c'est "plus pire" ;-)

 

j'ai un ticket incident ouvert depuis le 31 decmbre 2013, mais le souci a commencé près de 15 jours avant cela fait donc 2 mois que je suis en galère et rien ne ce passe,

 

le nombre d'appels au 3244 vas me couter une fortune mais rien....

 

apparement FT et Free cherchent un élément perturbateur sur le réseau mais bon rien de rien c'est dommage car je suis assez Fan de Free

 

en général bon débit mais la je suis SAOULE.... pour moi pas trop grave n'étant pas là de la semaine mais pour mes 2 filles qui elles sont à l'université elles galères

 

aussi pas mal... vivement la résolution et le remboursement de mes mois prélevés et des appels surtaxés....

 

Wait and see ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme prévu, le technicien est venu le 11/02. Il a "trouvé" le problème, qui selon lui, venait de la prise. Il a bricolé dieu sait quoi et a dit que la ligne restait sous surveillance durant 5 jours, mais que d'après lui le problème était réglé.

 

D'après lui en effet... Ce soir, en moins d'une heure, 3 ou 4 déconnexions !

 

On verra si je suis recontacté et les suites données à cette "surveillance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Entre hier soir vers 19h et aujourd'hui, voici les logs de la FreeBox...

 

Comme c'est visible, les déconnexions ont cessé vers 20H pour reprendre vers 8H du matin. On verra aujourd'hui. Pour ma part, je sauvegarde ces logs, si jamais j'en avais besoin un jour pour prouver l'état de ma connexion !

 

Il me semble que tout s'efface dès que l'on débranche électriquement la box. Dommage que sans le savoir j'ai effacé des centaines de déconnexions.

______________________________________________________________________                      Etat de la Freebox                           ______________________________________________________________________Informations générales :========================  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.20                    Mode de connection             Dégroupé                  Temps depuis la mise en route  16 heures, 29 minutes   Téléphone :===========  Etat                           Ok                        Etat du combiné                Raccroché                 Sonnerie                       Inactive                Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              11858 kb/s         1025 kb/s           Marge de bruit         8.30 dB            10.20 dB            Atténuation            33.00 dB           17.60 dB            FEC                    18898              38026               CRC                    0                  0                   HEC                    0                  29151              Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                15/02/2014 à 08:40:30        Connexion        11858 / 1025      15/02/2014 à 08:39:58        Déconnexion                        15/02/2014 à 08:33:12        Connexion        7451 / 904        15/02/2014 à 08:32:48        Déconnexion                        15/02/2014 à 08:24:17        Connexion        8230 / 923        15/02/2014 à 08:23:54        Déconnexion                        15/02/2014 à 08:22:39        Connexion        11160 / 1025      15/02/2014 à 08:22:15        Déconnexion                        15/02/2014 à 08:21:50        Connexion        10533 / 944       15/02/2014 à 08:21:26        Déconnexion                        15/02/2014 à 08:21:06        Connexion        11114 / 1025      15/02/2014 à 08:20:42        Déconnexion                        15/02/2014 à 08:19:04        Connexion        11160 / 973       15/02/2014 à 08:18:40        Déconnexion                        14/02/2014 à 20:09:09        Connexion        10546 / 1025      14/02/2014 à 20:08:45        Déconnexion                        14/02/2014 à 20:03:44        Connexion        10824 / 964       14/02/2014 à 20:03:20        Déconnexion                        14/02/2014 à 19:37:00        Connexion        11176 / 1025      14/02/2014 à 19:36:36        Déconnexion                        14/02/2014 à 19:18:35        Connexion        8849 / 939        14/02/2014 à 19:18:11        Déconnexion                        14/02/2014 à 19:13:33        Connexion        11270 / 1020      14/02/2014 à 19:13:01        Déconnexion                      
Modifié par Anatariu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...