Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Je viens d'etre fibré, ma Freebox Revolution redemarre bien trop souvent toute seule ! pourquoi ?


Messages recommandés

Bonjour,

Le technicien est venu me raccorder à la fibre le 10 mai 2022, il a terminé à 11h
Freebox Revolution by Canal toute neuve, je n'étais pas chez Free jusque là car ligne de 6km.

J'ai remarqué des redémarrages dans la journée, puis aussi vers 2h20 le premier soir. ça se passe souvent quand je fais un test de débit ou que je regarde de grosses videos lourdes sur youtube par exemple. Mais parfois c'est sans aucune raison.

D'abord internet ne fout plus rien, je perds le signal wifi de mon Macbookpro, puis la server redemarre assez rapidement jusqu'à etape 9 et ça repars, sauf que la nuit on a souvent un debit ridicule, genre 12 Mb ! on est loin des 1 Gb mais dans la majorité des cas c'est vers 300 Mb chaque fois que je teste.

Y a-t-il un pb sur la ligne ? de stabilité ? de longueur de ligne en aérien ?

Merci d'avance au technicien qui se penchera sur le pb,
Richard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des soudures ? Alors je n'ai pas vu ce qu'il a fait quand il a tiré ma ligne depuis la boite à etiquettes vertes, mais le fil d'environ 140m qui va de cette boite à la prise dans mon salon, est d'un seul tenant.

J'ai commencé à me servir de Freebox OS, j'avais oublié son existance je m'en servais quand j'etais chez Free en ADSL il y a 5 ans dans un autre lieu.
Pour le moment une seule connexion à 2h39 cette nuit et il est 13h50 ; mais je n'ai rien téléchargé de spécial ni regardé la télé de Free ni fait de test débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit qu'une des deux soudures prise ou boite sois mal réalisé ou encore une courbure mal faite et ça fait des perturbations
Après c'est pas forcément ça , il peut y avoir un pb d'alimentation via les freeplugs par exemple

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais enfin le fait que ça arrive surtout quand je fais des speedtests ou du visionnage de grosses vidéos bien lourdes, ou des choses qui font marcher la data à fond, je ne pense pas que ce soit un hasard. En tout cas là toujours aucune coupure depuis 2h39 ce matin, peut-etre que tout simplement la ligne doit prendre qq jours pour se stabiliser ? c'est possible ça ?

Concernant les freeplugs, ils sont tous les 2 branchés et alimentent le server et le player, par contre je ne me sers pas du cable ethernet sur aucun des 2 car je ne veux pas que l'echange entre le server et le player se fasse via l'alim, j'ai dont mis un court cable ethernet de l'un à l'autre. Mais de toute façon je ne me sers pas du player, mais de mon AppleTV4K pour voir les chaines canal.
De toute façon quand il y a coupure ça ne commence pas par l'heure qui disparait de la freebox et un redemarrage, ça commence par la wifi de mon ordi qui se perd, et il faut justement un gros laps de temps avant que la freebox n'affiche plus l'heure et reboote à l'ecran free puis les etapes 1/9, peu probable donc que ce soit le plug qui merde.

Sinon je voudrais renseigner mon profil mais je ne sais pas où trouver les infos. Mon NRA par exemple. Moi je trouve un NRO dans mon espace client, et une adresse Mac, mais pas de NRA.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit update d'après mes observations :

ce qui semble pousser la box à redemarrer, c'est que le wifi saute, et ce qui fait sauter le wifi c'est ce que je fais sur mon MacBookPro, qui est en wifi (pas le choix), par exemple des speedtests, ça une fois sur 2 ça fout le wifi parterre

Il y a mieux : là vers 14h20 au moment où je fais un speedtest sur mon Mac, le wifi saute donc le speedtest ne demarre meme pas sa mesure, et tout de suite je tente un speedtest sur mon apple TV 4K qui elle est en ethernet, et aucun pb pour mesurer, la freebox mettant une bonne minute à redemarrer quand le wifi saute, et j'ai des taux de malade d'ailleurs : 890 / 681 ; juste avec l'ipad et mon tel Samsung, les taux sont plutot 312 / 180.

Donc la question c'est pourquoi le wifi saute et fait redemarrer la box, et que faut-il y faire ?
J'ai essayé de dissocier les wifi 2,4 et 5, mais bizarrement aucun appareils ne detecte le 5GHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai exactement la même problématique que vous.
Relier à la fibre depuis Mai.
Une galère pas possible.

Le wifi qu'il soit en 2.4ghz ou 5.8 ghz c'est de la merde.
Je suis déconnecté de la freebox des que je fait un test de débit (le wifi saute).
Je regarde une vidéo youtube la qualité si je la met en 1080p ça coupe et ça revient, si je met résolution automatique je passe de 1080 a 240p puis ça remonte et ça redescend.
Je joue sur Lost Ark c'est des 20 aines de coupures par session.

Les divers test de débit sont pitoyables parfois car je capte mieux avec ma 4g.
Sur les téléchargements Steam alors la c'est pire ça passe de 10ko à 6mo/s puis 25mo/s et c'est les montagnes russe . La connexion étant plus souvent vers 3mo/s.

Freebox Revolution et module ONU v2

Je pense que je vais résilier car après mon appel chez free soit disant un technicien va venir regarde au raccordement je l attend depuis 15jours. il devais passé lundi y a deux semaine.

Et dernière chose vraiment étrange, à minuit le réseau 4g free se coupe systématiquement pour revenir dans le milieu de la nuit toutes les nuits depuis plus de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

Je rejoins se file en disant que je suis passé à la fibre depuis décembre 2022 et je n'ai que des soucis!

Comme vous la freebox redémarre sans prévenir quand par exemple j'interroge mon NAS qui est relié en ethernet où j'ouvre mon ordinateur pour aller sur le net.

En ce moment c'est 4 coupures par jours minimum...débit très mauvais etc...j'aurais mieux fait de rester en adsl...j'ai eu quasiment aucun problème pendant des années...et ça au fond de ma campagne.

J'hésite comme certains à résilier mon contrat chez free mais je me demande si ça ne serait pas le même souci chez un autre fournisseur d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je rejoins se file en disant que je suis passé à la fibre depuis décembre 2022 et je n'ai que des soucis!
Comme vous la freebox redémarre sans prévenir quand par exemple j'interroge mon NAS qui est relié en ethernet où j'ouvre mon ordinateur pour aller sur le net.
En ce moment c'est 4 coupures par jours minimum...débit très mauvais etc...j'aurais mieux fait de rester en adsl...j'ai eu quasiment aucun problème pendant des années...et ça au fond de ma campagne.
J'hésite comme certains à résilier mon contrat chez free mais je me demande si ça ne serait pas le même souci chez un autre fournisseur d'accès.
Elle redémarre où elle désynchronise car ce n'est pas la même chose pour le premier c'est pas la connexion qui est en cause

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aller ça continu, j'en suis à mon 5 ème redémarrage de la journée! 
https://www.universfreebox.com/article/544649/free-lance-une-nouvelle-mise-a-jour-du-serveur-de-toutes-ses-freebox

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...