Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème connexion Ethernet freeplayer sur répéteur TP-Link RE365


Messages recommandés

Bonjour,

Ma freebox player étant éloignée de la freebox server (Révolution V6), je la connecte via des plugs (pas d'interface WIFI sur cette version).
Suite à une déperdition de la qualité CPL (parasitage externe), j'ai installé un répéteur TP-Link RE365 et connecté la freebox player en Ethernet, mais celle-ci ne se connecte pas au réseau. J'ai pourtant testé la connexion Ethernet avec d'autres clients (TV connectée, PS4) et je n'ai aucun problème.
Y a t'il une incompatibilité avec ce mode de connexion entre player et server free ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai relancé des tests ce jour :

Free Server < -- Ethernet -- > Free Player
>OK

Free Server < -- WIFI -- > répéteur TP-Link RE365 < -- Ethernet -- > TV Samsung connectée
>OK

Free Server < -- WIFI -- > répéteur TP-Link RE365 < -- Ethernet -- > Free Player
>KO

Avez-vous une idée ?

Gérald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @djegeg

Vu comme ça, on dirait bien que ce soit ton répéteur TP Link qui soit source du problème.

As-t-il une interface d'administration dans laquelle tu pourrais faire des réglages ?

La LED est bien bleue et non pas rouge ?

QQ pistes :

https://www.tp-link.com/fr-be/support/faq/931/

https://static.tp-link.com/2018/201801/20180126/1910012088_RE365_UG_V1.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le freeplayer communique via des vlan c'est particulier il faut que le répétiteur les laissent passer
Il y a une option dans les paramètres du freeplayer pour qu'il obtiennent un ip dans ce genre de config

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
@Chre Oui, il y a une interface d'admin avancée sur le répéteur (et le led de synchro est bien bleu).
@mecano91 je n'ai pas trouvé d'options pour paramétrer l'IP du player (ni sur l'interface freeplayer, ni  sur freebox OS. Comment faut-il faire ?
 
Sur le player
Réglages=> système=> client DHCP en mode bridge

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 17/05/2022 à 15:15, mecano91 a dit :

Réglages=> système=> client DHCP en mode bridge

Il est indiqué que si le serveur est en mode router ce param n'a pas d'incidence.

J'ai le même pb (avec le TL-WA850RE) et j'ai tenté ça aussi (quand même !) : KO - Rien ne marche : mode DHCP statique/dynamique / auto / désactivé...

-> Je vais quand refaire un essai vu le nombre de règlage que j'ai modifié en //

 

PS : ce site indique pourtant que ce repeteur est compatible : Répéteur wifi Free : comment installer et utiliser un amplificateur ou répéteur wifi Freebox ? (freebox-news.com)

Modifié par stefgaup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 14/05/2022 à 11:30, djegeg a dit :

Bonjour,
J'ai relancé des tests ce jour :

Free Server < -- Ethernet -- > Free Player
>OK

Free Server < -- WIFI -- > répéteur TP-Link RE365 < -- Ethernet -- > TV Samsung connectée
>OK

Free Server < -- WIFI -- > répéteur TP-Link RE365 < -- Ethernet -- > Free Player
>KO

Avez-vous une idée ?

Gérald

Bonjour.

Je découvre ce post par hasard et j'ai une question très bête :

votre réseau local filaire et wifi ont-ils la même adresse IP?

Comme cela m'est arrivé chez moi le jour ou j'ai installé un mesh wifi : plus de liaison entre mon NAS et ma TV (en wifi)

Il a fallut que je scanne mon réseau avec l'utilitaire de mon mesh pour m'apercevoir que celui-ci m'avait créé un sous-réseau avec une adresse IP locale différente.

C'était transparent pour tous mes appareils sauf pour mon NAS!  La réaffectation de mon mesh sur la même adresse IP que mon réseau local a réglé le problème.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...