Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Acces Zimbra mail impossible: Erreur de login ou mot de passe incorrect


Messages recommandés

J'espère bien qu'on va récupérer nos boîtes parce que même si je prends la décision de changer, il y a tout un tas d'informations que je vais avoir besoin de récupérer :sorry:

 

Ce qui me gène, c'est que le problème impacte vraisemblablement quelques milliers d'utilisateurs mais pas suffisamment pour que ça gronde sur les réseaux et fasse une mauvaise pub à Free (hormis par le bouche à oreille qui à termes peut être néfaste), que Free n'a rien à gagner d'un point de vue business, à s'occuper du problème et que toute personne qui appelle la hotline, fait encore rentrer de l'argent chez Free...

 

Ce constat refroidit considérablement mon optimisme quant à la résolution rapide du problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel appel chez Free.

 

Le discours n'est plus le même : il y a effectivement un problème sur des serveurs de messagerie impactant certains utilisateurs. Apparemment ils travaillent dessus et les serveurs sont actuellement en cours de maintenance.

 

Le problème devrait être résolu au pire dans 72 heures. A mon avis cette information est à prendre au conditionnel, je ne pense pas que l'opérateur en ait la moindre idée mais bon...

 

Si jamais des personnes de ce forum voient leur problème se résoudre, j'espère qu'elles nous le feront savoir ;o)

 

Patience et longueur de temps...

Mathieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également reçu un mail m'indiquant que ma boîte serait à nouveau fonctionnelle à partir de demain matin 7h...

Il ne me reste plus qu'à attendre.

 

Je suis malgré tout très surpris de ces pratiques "barbares" sans aucun avertissement ni aucune communication. Je me demande de quel recours nous disposons parce que c'est juste inadmissible...

 

Si quelqu'un a des idées...

 

Je vous tiens au courant demain si c'est effectivement à nouveau fonctionnel.

Courage,

Mathieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis depuis ce matin bloqué avec ma boite mail

impossible de me connecter

d'apres free au 3244   ma boite est bloquée aussi

 

donc envoi mail via une autre boite mail un message a abuse@proxad.net  pour la debloquer mais pas de news pour l'instant et j'ai des mails importants a recevoir

 

je suis vert

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai suivi la procédure fournie dans le mail de réponse de abuse@proxad.net.

A mon avis vous pouvez essayer aussi, cela devrait vous permettre d'accéder à votre mail :

Modifier obligatoirement le mot de passe de votre compte mail via votre interface de gestion : https://subscribe.free.fr/login/

Vous entrez votre mail et le mot de passe qui vous servait à y accéder (et non votre code d'accès au portail free).
 

Vous changez ensuite votre mot de passe et ressayez de vous connecter à votre boite aux lettres.

Pour ma part cela a fonctionné, j'ai accès à mes mails,  mais je ne peux toujours pas en recevoir.

 

Je viens de rappeler Free, ils m'ont expliqué qu'il fallait 2h de synchronisation pour que tout soit effectif et que je puisse recevoir des mails. J'ai fait le changement à 9h39, réponse dans 20 min.

 

Par contre, aucune trace des mails que j'aurais pu recevoir depuis vendredi. Ils ont tous été perdus...

En espérant avoir pu vous aider un peu...

 

Je reste convaincu que la gestion de cet incident est tout simplement scandaleuse !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On semble être très nombreux dans le meme cas... Quelqu'un a t il l'origine de ce pb ? Piratage en masse ? Utilisation frauduleuse (mais comment ?) ? Simple plantage chez Free ?

 

Mais la question la plus importante est faut-il espérer retrouver un jour sa messagerie ? J'ai envoyé hier des emails a abuse@Free.fr et abuse@proxad.net mais aucune nouvelle... 

 

Certains cas semblent être résolu, pouvez-vous partager votre expérience et la procedure (sous quel délais) ?

 

Merci pour tous ceux qui comme nous sommes dans une galère totale... J'ai tous mes fournisseurs qui cherchent a me joindre pour les règlements et bloquent les livraisons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma premiere priorité est de récupérer (enfin j'espère encore) ma messagerie...

 

Mais franchement touez-vosu normal d'etre plusieurs milliers d'utilisateurs dans le meme cas et de n'avoir aucune information de la situation de la part de Free ?

Peut-etre faudrait-il faire une action commune pour dénoncer la situation ?

Je ne parle pas d'action en justice, c'est trop long et le temps n'est pas avec nous. Mais plutôt une action médiatique sur le net et les différents forums, c'est bien plus redoutable pour la E-reputation de FREE !

En SEO, avec un bon ciblage de nos textes et des forums, en quelques jours ca peut être en premiere page des moteurs de recherche sous "FREE".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si j'ai le même problème que vous, mais depuis hier impossible de recevoir les mail sur le compte free.

 

Depuis hier, en essayer d'accéder à zimbra : 

- Erreur : "Bad gateway"

- Puis accès au compte, mais aucun nouveau mail

- de nouveau l'erreur

 

J'ai reçu une réponse du Facebook de free : "c'est signalé, je vous invite à patienter. Bonne journée"

 

Comme vous je suis outrée par le manque d'information et je crains bien sur de que des mails importants se perdent en route.

Je suis d'accord avec Bennyet, je pense qu"il serait bien que cette info circule le plus possible, surtout que ça à l'air d'être un problème récurent chez Free.

 

Bon courage à tous,

 

Audrey

Modifié par odreee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que comme bpc votre compte soit bloqué (sans vraiment savoir pourquoi), l'unique solution est de contacter  par email abuse@free.fr (et abuse@proxad.net) en prouvant qu'on est bien le titulaire du compte avec les infos que vous avez en mémoire (date de l'ouverture du compte, sous quel nom, adresse de l'époque etc...) puis d'attendre (environ une semaine) pour recevoir une réponse de leur part et en principe après ça sous les 24h votre compte devrait de nouveau être activé pour changer vous meme votre mot de passe.

 

Entre temps, on va avoir perdu bpc d'email...

 

Pour ma part, je suis toujours en attente d'une réponse de abuse@... et toujours sans email principal... On est tous dans LA GALERE !!! 

 

Bref on a tous compris, on a FREE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même situation depuis dimanche 16 mars. Mon adresse mail principale est inaccessible.

 

Un mail envoyé lundi 17 mars au SAV de Free est toujours sans réponse.

Un mail envoyé mardi 18 mars à abuse@proxad.net est aussi toujours sans réponse. en plus je ne vois pas pourquoi un compte utilisé quotidiennement serait subitement bloqué.

 

Je veux bien être patient, mais un peu d'information aide dans ces moments-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem depuis deux jours ma boite email marche plus, telephoné au sav de free qui me dit que ma boite email a été suspendue!!! pour quel motif ? ils ne le savent pas , ils m ont juste dit d'ecrire un email a abuse@free.fr!!.

 

Ce soir j attend toujours une reponse de abuse@free.fr! a mes deux e mail que j'ai envoyé

 

Lamantable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...