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Desynchronisation Freebox V5


Aller à la solution Résolu par Fred60,

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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je sais que beaucoup de monde ici, ainsi que sur d'autres forums, qu'il éxiste un problème de désynchronisation depuis maintenant 6 mois chez tous les abonnés Free. 

 

Comme tout le monde, mes ennuis ont commencé l'été dernier : desynchronisation toutes les 74 secondes. Bref, très énervant. Ne savant pas trop d'où cela venait, j'ai été - entre deux reconnexions - sur free.fr, rubrique Mon Compte, puis Réglages du ping avant de passer du mode standard vers le mode Sérénité. Le lendemain, je regarde l'historique des connexions ADSL (via http://mafreebox.free.fr/) et, bizarrement, le problème s'est arrêté. Je me dis "Bon, j'ignore d'où cela venait, mais tant pis, l'essentiel c'est que c'est revenu". Puis, depuis maintenant une semaine, le problème est soudainement réapparu. J'ai beau basculer plusieurs fois entre le mode standard et le mode sérénité : rien à faire, le problème est toujours là.

 

Je vous joins quelques détails de l'historique ADSL, car il y a un petit détail qui fait que je doute un peu que cela vienne de ma ligne ou pas. En effet, je constate que j'ai beaucoup d'erreurs et une marge de bruit en dents-de-scie, mais uniquement en upload. Dans l'autre sens, cela me parait normal. J'en déduis donc que cela est dû à un équipement défaillant, comme le filtre ADSL par exemple. Mais je ne suis pas sûr. 

 

Adsl :
======

Etat         Showtime
Protocole    ADSL2+
Mode         Interleaved

                Descendant           Montant

Débit ATM       14730 kb/s           992 kb/s
Marge de bruit  5.90 dB              2.60 dB
Atténuation     28.50 dB             15.60 dB
FEC             0                    20096414
CRC             0                    0
HEC             0                    1021945

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
19/01/2014 à 21:10:09 Connexion 14730 / 992
19/01/2014 à 21:09:45 Déconnexion
19/01/2014 à 21:08:31 Connexion 14743 / 1004
19/01/2014 à 21:08:07 Déconnexion
19/01/2014 à 21:06:53 Connexion 14755 / 1009
19/01/2014 à 21:06:29 Déconnexion
19/01/2014 à 21:05:15 Connexion 14764 / 992
19/01/2014 à 21:04:51 Déconnexion
19/01/2014 à 21:03:37 Connexion 14755 / 1001
19/01/2014 à 21:03:13 Déconnexion
19/01/2014 à 21:01:59 Connexion 14730 / 1001
19/01/2014 à 21:01:35 Déconnexion
19/01/2014 à 21:00:21 Connexion 14726 / 1009
19/01/2014 à 20:59:57 Déconnexion
19/01/2014 à 20:58:43 Connexion 14759 / 992
19/01/2014 à 20:58:19 Déconnexion
19/01/2014 à 20:57:05 Connexion 14759 / 997
19/01/2014 à 20:56:41 Déconnexion
19/01/2014 à 20:55:27 Connexion 14776 / 1016
19/01/2014 à 20:55:04 Déconnexion
19/01/2014 à 20:53:49 Connexion 14817 / 1013
19/01/2014 à 20:53:26 Déconnexion
19/01/2014 à 20:52:11 Connexion 14808 / 1009
19/01/2014 à 20:51:48 Déconnexion

 
Demain, je compte me procurer un modem ADSL + un autre filtre à mon travail pour pouvoir faire quelques tests à la maison et ainsi voir si le problème vient bien de mon équipement ou de ma ligne. Et vous, quand pensez-vous ? Suis-je victime de ce fameux bug qui touche tout le monde et que Free à du mal à régler, ou s'agit-il d'un problème isolé ?
 
Quelques détails techniques à ceux à qui ça intéresse : mon NRA est BEL60 et je suis situé à environ 1400 mètres de ce dernier.
 
Posté(e)

Bonjour Fred60,

Quel que soit   l'origine  du  dysfonctionnement  (matériel ou ligne), une  ouverture  de  ticket  s'impose pour une  prise  en charge.

Aucun ticket  ouvert  sur  votre  dossier  suite  à la   vérification faite.

Posté(e)

Bonsoir noreto et merci pour votre retour.

 

Ma situation ayant empiré dans la journée, ma Freebox boucle sur chenillard rapide et carré clignotant, jusqu'à l'apparition de l'horloge... reglée sur 1h. Je l'ai débranchée et je me suis connecté sur la Freebox d'un voisin via FreeWifi pour avoir un accès de secours à Internet.

 

Je viens d'ouvrir un ticket incident via mon espace client.

Posté(e)

Bonjour Fred60,

Je viens d'ouvrir un ticket incident via mon espace client.

 

Une  intervention a été  programmée pour le  27/01/2014  sur la  tranche horaire 16h - 18h.

Posté(e)

Bonsoir noreto,

 

C'est ce que je viens de voir dans l'espace client. Espérons que cela va s'arranger.

A part ça, je constate que la ligne s'est stabilisé, j'ai une marge de bruit aux alentours de 12 dB en upload et 8 en download, les débits étant toujours élevés. Je n'ai donc plus de désynchronisation depuis mercredi. En revanche, j'ai un taux d'erreurs assez grand, donc j'estime que le problème est encore là :

 

                  Descendant       Montant
-- --
Débit ATM         14726 kb/s       1025 kb/s
Marge de bruit    7.10 dB          12.00 dB
Atténuation       28.00 dB         15.40 dB
FEC               22025            25782537
CRC               133              0
HEC               4                1677460

Posté(e)

Bonjour Fred60,
 

FEC               22025            25782537CRC               133              0HEC               4                1677460

Ca serait  aussi  l'occasion de  demander  au  technicien  itinérent  de vous faire  un nettoyage de ligne  vue les  nombreuses  erreurs.

  • 3 semaines après...
  • Solution
Posté(e)

Bonsoir noreto,

 

J'en profite pour donner quelques nouvelles depuis le passage du technicien itinérant qui a procédé à un nettoyage du boitier d'arrivée de France Telecom. Depuis, ma ligne semble s'être stabilisé pour de bon. J'ai quand même eu des erreurs CRC, mais ça stagne depuis peu, voire ça ne monte plus. Pour résumer, plus de désynchro du tout, débit toujours aussi elevé. En clair, je dirais que le problème est résolu ! Pourvu que ça dure !...

 

Merci.

 

 

 

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