Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Migration Imp.free.fr -> Zimbra sans accès à l'interface d'administration


Messages recommandés

Bonjour

 

Comme je ne reçois pas les mails d'instagram, comme de nombreux utilisateurs, j'ai vu que le membre TH92 avait trouvé une solution par l'ajout de l'adresse insta en liste blanche via les filtres de zimbra.

 

Problème, le mail par lequel j'essaye de récup mon compte insta utilise le service imp.free.fr

Malheureusement c'est un mail qui n'est plus rattaché à un abonnement et pour lequel je n'ai donc plus accès à l'interface d'administration.

Je ne suis plus client Free actuellement.

 

Voici le message que j'ai a la connexion à l’interface d'administration

Citation

Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié.

Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL, 50 heures ou accès libre actif.

Pour plus d'informations, consultez https://assistance.free.fr/articles/644.

Je ne peux donc pas procéder à la migration et le lien vers l'assistance ne m'est pas d'un grand secours.

 

Quelles options s'offrent à moi ?

Modifié par Shasdo
Formatage et orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Shasdo a modifié le titre en Migration Imp.free.fr -> Zimbra sans accès à l'interface d'administration

Bonjour @Shasdo

Comme indiqué dans le message que tu as eu, il

faut que tu créé un compte Free accès libre (gratuit), puis que tu y rattaches ton mail. Tu auras alors accès à ton interface de gestion. Il faut un peu de patience, les identifiants sont envoyés par voie postale, compte environ 10 jours ouvrés (2 semaines).

https://subscribe.free.fr/accesgratuit/

Attention, bien qu'étant une adresse mail, n'utilise pas ce nouveau compte comme adresse de messagerie, mais conserve le uniquement pour gérer ton compte secondaire. Conserve-le avec un mot de passe unique et différent de celui que tu as actuellement pour ton adresse mail. Comme cela, le jour où ton adresse mail serait éventuellement bloquée, compromise, ou autre souci, tu seras totalement autonome pour la débloquer.

 

il y a 43 minutes, Shasdo a dit :

j'ai vu que le membre TH92 avait trouvé une solution par l'ajout de l'adresse insta en liste blanche via les filtres de zimbra.

J'ai vu ça effectivement, mais c'est la première fois que je vois ça, qu'un filtre local serait remonté/pris en compte au niveau de Free. Tu peux toujours essayer, mais je pense qu'il faut rester prudent quant au fait que ça marche ou pas. Sans parler du fait que ce n'est pas toi qui choisira si tu es dans la dernière version de Zimbra ou pas (même si logiquement ça devrait être le cas).

il y a 44 minutes, Shasdo a dit :

mails d'instagram, comme de nombreux utilisateurs

Comme dit, il faut patienter et faire le test 1x par 24h environ. Essai aussi tôt le matin (3h / 4h), il semble que parfois ça passe mieux. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...