Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freemobile aux États-Unis


Chre
Aller à la solution Résolu par mecano91,

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a bien un souci identifié pour Freemobile avec ATT aux États-Unis suite à l'arrêt de la 3G là-bas. Voir les détails donnés par Free à ce sujet :

 

Et

https://assistance.free.fr/articles/preparer-sereinement-mon-sejour-aux-etats-unis-1231

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, AT&T a des problèmes! Mon iPhone SE 2022 est compatible VoLTE (dûment activée sur le téléphone et sur le compte), avec l’itinérance activée aussi. Et pourtant, depuis les Etats-Unis, j'ai accès aux données et aux SMS, mais pas aux appels. Il y a quelques semaines, c'était appels et données, mais pas SMS. Ça serait bien (enfin, juste normal, je veux dire) d'avoir internet + voix + SMS comme promis dans l'abonnement de Free (forfait 19,99€). 
Et pas moyen d'avoir d'info sur la nature du problème ou la disponibilité prévue d'une solution. 
 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut lire les 7 morceaux du message de Free sur Twitter pour comprendre.

1/5
Depuis l'arrêt de la 3G aux Etats Unis, notre partenaire ATT rencontre des problèmes pour assurer le service qui était prévu :
 - les mobiles 4G compatibles avec le service VoLTE en itinérance devaient avoir tout le service (Internet + voix + SMS)

2/5
- les mobiles 4G non compatibles avec le service VoLTE en itinérance devaient avoir uniquement Internet + SMS

Aujourd'hui, une seule de ces deux options est possible.

3/5
Comme la majorité des abonnés ne disposent pas d'un téléphone compatible VoLTE en itinérance, nous avons choisi de demander à ATT de basculer sur la seconde possibilité (en attendant qu'ils résolvent le problème).

4/5

En conséquence, depuis cette semaine, si vous êtes en itinérance aux Etats Unis, il vous faut un téléphone 4G et activer l'itinérance des données.

Vous aurez alors accès à Internet + SMS.

5/5
Vous n'aurez pas accès au service voix, sauf avec des applications tierces (WhatsApp, Google Duo, Apple Facetime, Skype...).

Nous sommes désolés des désagréments engendrés par cette situation indépendante de notre volonté.

Plus d'info sur https://assistance.free.fr/articles/preparer-sereinement-mon-sejour-aux-etats-unis-1231

6/6 Pour les personnes disposant d'un téléphone compatible VoWifi, les appels via le VoWifi sont possibleshttps://assistance-1.free.fr/mobile/terminaux/Free-specifications-terminaux.pdf

Liste disponible ici également : https://assistance-1.free.fr/mobile/terminaux/


Récapitulatif de mon problème (en partant de la fin): le iPhone SE 2022 est compatible VoLTE France et roaming, mais pas VoWiFi (prévu pour le 3ème trimestre 2022). Donc, comme AT&T utilise VoWiFi (sur demande de Free), je n'ai pas droit aux appels vocaux pour l'instant, juste données et SMS. 

Dommage pour moi, car mon téléphone est compatible VoLTE roaming et les appels fonctionnaient avant que Free ne demande à AT&T de basculer sur VoWiFi…

Merci à Chre d'avoir indiqué les messages Twitter du 6 avril qui permettent de comprendre (un peu mieux) ce qui se passe et surtout qu'il va falloir être très très patient pour retrouver les appels (VoWiFi disponible au 2ème ou 3ème trimestre 2022 pour la plupart des téléphones pour lesquels la disponibilité est indiquée).

Pas vraiment de quoi "préparer sereinement son séjour aux États-Unis"…

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rien de nouveau pour moi depuis avril. Toujours accès aux données et aux SMS, mais les appels vocaux ne fonctionnent toujours pas (avec un iPhone compatible 5G avec la VoLTE activée). Et aucune information utile de la part de Free.

En activant la notification des appels par email ou SMS, cela permet au moins de savoir qui a appelé (et de consulter les messages avec l'appli de Free).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Bonjour* @Marcfg

C'est bien le modèle K19G ? Parce que c'est KO pour les autres mobiles

https://assistance-1.free.fr/mobile/terminaux/

 

Tu as suivi la procédure donnée par Free ? Notamment activer puis désactiver le mode avion ? Sinon, ping @Crapouille pour connaître son modèle de téléphone  ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Bonjour* @Chre

Oui, c'est bien le K19G.  J'ai suivi la procédure indiquée par Free.J'ai même rebooté, enlevé et remis la SIM, mais rien. Mon tél a une double SIM. Sur la deuxième, j'ai t-mobile en mode VoLTE. Aucun problème. J'ai désactivé SIM2 et mis en mode avion. Rien. J'ai contacté le service client Free; ils font remonter au service technique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info, Crapouille.

C'est bien ce que je pensais : le protocole HD utilisé sur le réseau d' AT&T n'est pas compatible avec les smartphones récents, même ceux qui supportent VoLTE ou/et VoWifi. Sur leur site ils donnent la liste de ceux qui sont "approved".  Les iPhones le sont... Pas  de Xiaomi dans leur liste, contrairement à ce qu'indique Free.

Je joins les listes trouvées sur le site de AT&T et datées du 6/07

Devices-Working-on-ATT-Network.pdf Service-Capabilities-Unlocked-Devices-ATT-Network.pdf

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Marcfg said:

Je suis en Californie, près de San Francisco. Toujours aucune possibilité de passer/recevoir des appels vocaux, bien que mon téléphone remplit les critères requis (Xiaomi Redmi Note 10  5G).  RandySea a un iPhone. Crapouille ?   Et où êtes-vous, aux USA?

Salut, Marcfg,

Je suis dans les montagnes dans le centre-nord de l'État de Washington. Ici mon iPhone SE (original) ne functionne pas avec Free. Malgré les spécifications pour mon SE, qui disent que cet iPhone supporte VoLTE. Mais dans mes réglages, je ne vois pas le choix de VoLTE.

Par contre, avec mon iPhone 12 Mini, dans le même endroit et avec la même SIM, je vois bien le choix de VoLTE et Free fonctionne avec voix parfaitment,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 14/07/2022 à 19:14, Marcfg a dit :

*Bonjour* @Chre

Oui, c'est bien le K19G.  J'ai suivi la procédure indiquée par Free.J'ai même rebooté, enlevé et remis la SIM, mais rien. Mon tél a une double SIM. Sur la deuxième, j'ai t-mobile en mode VoLTE. Aucun problème. J'ai désactivé SIM2 et mis en mode avion. Rien. J'ai contacté le service client Free; ils font remonter au service technique.....

Bonjour,

Sur la liste publiée par Free le K19G n'est pas marqué comme Compatible 4G USA, les seuls Xiaomi compatibles sont le Redmi 10 5G (L19N) et le Redmi Note 11S 5G (K16B).
Le second me tente bien pour mon prochain voyage, mais comme le site de Free ne dit pas si c'est un modèle avec 4Go de RAM ou 6... je vais en tenter un autre (je vais devoir changer un très bon Oppo qui n'est ni VoLTE ni compatible 4G USA) !
https://mobile.free.fr/shop/products/xiaomi/Redmi-Note-11S-5G

Quand aux listes de A.T.T., histoire de ne pas nous simplifier le travail :
elles ne comprennent pas les marques chinoises non vendues aux U.S.A. comme Honor, Oppo, Realme, Xiaomi, etc...
elles concernent des modèles possiblement différent de ceux avec les mêmes noms en Europe...

Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

j'ai besoin de vos lumières.

mon fils part pour 10 mois aux USA pour ses études. il a un forfait Free donc tout va bien pour les appels interne et vers la France, les datas il fera attention mais en revanche il se pose la question de savoir comment il va donner son numéro de téléphone aux copains et a la famille d’accueil?

car son numéro en 07 doit être présenté différemment j'imagine?

merci d’avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandrine.

Pour appeler votre fils sur son protable Free aux USA depuis la France, il suffit de faire le numero 07 (comme s'il était en France). Pour appeler ce numéro depuis un autre pays, il faut faire +33 et le numero sans le 0 (en commencant directement par le 7) -- dans ce cas, il s'agira du'un appel international pour l'appelant, avec des frais ou non selon leur contrat. Votre fils ne devrait avoir de frais ni en émission, ni en réception.

Par contre, il faut vérifier que son portable est compatible avec VoLTE (voir ci-dessus), sinon il ne pourra pas passer ni recevoir d'appels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ça ne fonctionne toujours pas alors que le pb a été identifié il ya des mois... et bien sûr Free ne prévient pas ses clients : ils sont mis devant le fait accompli une fois sur place !

Réponse du service client au 11 août 2022 (2 jours pour obtenir une réponse), c'est lamentable !

 

Notre partenaire ATT rencontre des problèmes pour assurer le service qui était prévu.

Les Abonnés en itinérance aux Etats Unis et disposant d'un mobile 4G /5G :

 - Auront accès uniquement à Internet + SMS
 
 - Le service Voix sera temporairement suspendu, sauf avec des applications tierces (WhatsApp, Google Duo, Apple Facetime, Skype...).
 
 En attendant le rétablissement complet des services chez ATT, vous pouvez utiliser l'alternative ci-dessous. 
 
 Utiliser des applications mobile de téléphonie utilisant Internet telles que :
 WhatsApp,
 Messenger,
 Signal,
 Skype,
 Viber,
 
 Ces dernières permettront l'émission de conversations voix et vidéos. Ces communications seront décomptées de votre enveloppe data à l'international, ou facturée au tarif en vigueur en fonction de votre forfait.
 
 Nous sommes désolés des désagréments engendrés par cette situation indépendante de notre volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2022 à 07:48, sandrine D a dit :

Bonjour a tous,

j'ai besoin de vos lumières.

mon fils part pour 10 mois aux USA pour ses études. il a un forfait Free donc tout va bien pour les appels interne et vers la France, les datas il fera attention mais en revanche il se pose la question de savoir comment il va donner son numéro de téléphone aux copains et a la famille d’accueil?

car son numéro en 07 doit être présenté différemment j'imagine?

merci d’avance pour votre aide.

Ça n'est pas la peine rien ne fonctionne en appels, il aura seulement accès aux SMS et internet... Nous sommes franco américains et aucun de nos téléphones récents achetés et France avec forfait ne fonctionnent ici... (Samsung et Oppo). Nous avons demandé au fournisseur AT&T local et il ne nous a pas du tout confirmé que pb était en passe d'être réglé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2022 à 12:44, mecano91 a dit :

Free a communiqué via twitter Free 1337

Pour nos abonnés en voyage aux États Unis, notre partenaire
@ATT
vient de réactiver la VoLTE en roaming.

1/3


2/3

 


3/3

 

 

 


Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Rien n'est réglé au 11 août 2022 :

communication du service client Free :

Notre partenaire ATT rencontre des problèmes pour assurer le service qui était prévu.

Les Abonnés en itinérance aux Etats Unis et disposant d'un mobile 4G /5G :

 - Auront accès uniquement à Internet + SMS
 
 - Le service Voix sera temporairement suspendu, sauf avec des applications tierces (WhatsApp, Google Duo, Apple Facetime, Skype...).
 
 En attendant le rétablissement complet des services chez ATT, vous pouvez utiliser l'alternative ci-dessous. 
 
 Utiliser des applications mobile de téléphonie utilisant Internet telles que :
 WhatsApp,
 Messenger,
 Signal,
 Skype,
 Viber,
 
 Ces dernières permettront l'émission de conversations voix et vidéos. Ces communications seront décomptées de votre enveloppe data à l'international, ou facturée au tarif en vigueur en fonction de votre forfait.
 
 Nous sommes désolés des désagréments engendrés par cette situation indépendante de notre volonté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, je rentre des USA où j'ai eu les mêmes problèmes : internet oui, appels et sms non. Le plus curieux, c'est que ma compagne qui a un téléphone récent et est abonnée chez Bouygues n'avait AUCUN problème pour recevoir et pour émettre des appels. Je subodore un problème plus commercial que technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour, je  m`appelle DAN , depuis sept.22 aux usa, et cela fait plusieurs années que j`utilise Free ici, jusqu`au 31 dec. 22 aucuns pbs.

Depuis 2 janv. plus d`accès aux réponses sms et surtout aux codes banq. qd je fais des opérations sensibles.

De même aucune réception, des textos sms, je peux en envoyer et mes correspondants reçoivent mais pas de retour.

Je découvre sur ce forum qu`il s`agit d`un pb récurent et malgré 6 appels au service assistance aucun des chargés de clt. n`a eu assez de c....lles pour me le dire officiellement , le dernier poussé dans ses retranchements quand j`ai parlé d`une procédure judiciaire et demandé à joindre le service contentieux à admis que d`autres clients avaient le même pb. lié à AT&T....

QUELQU`un a-t-il une solution ?, les explications de free sont foireuses et ne donnent pas de réelles solution. 

Merci  a tous de vos réponses. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...