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certains mails ne m'arrivent pas ...(et j'ai vérifié dans les spams)


Aller à la solution Résolu par B0b,

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Bonjour @Lili46

Merci de lire https://forum.free-reseau.fr/guidelines/

 

Les mails qui n'arrivent pas sont expédiés par qui ? S'il s'agit de Microsoft, Facebook, Instragramm, Google, etc. c'est connu. Ces entreprises utilisent des serveurs mails qui souvent transmettent énormément de spams ou d'adresses mails invalides. Les serveurs en questions (certains, pas tous), sont bloqués par Free jusqu'à ce que la situation soit rétablie par les entreprises en questions (elles sont notifiées de ces problèmes).

S'il s'agit de correspondants que tu connais, ils doivent recevoir un message d'erreur de non remise. Copie/colle ce message d'erreur ici, en enlevant tes informations personnelles le cas échéant.

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Actuellement, impossible de recevoir sur ma boîte Free (@free.fr) des emails en provenance de gmail (@gmail.com).

J'ai testé cela avec 3 comptes gmail que je possède vers un compte Free que je possède et un autre destinataire chez Free:

aucun message envoyé de gmail vers Free n'est reçu et aucun mail d'erreur n'est reçu non plus (sur le compte gmail), ce qui du point de celui qui envoie va considérer que le mail est reçu, ce qui n'est pas le cas. Tous les autres cas fonctionnent (non-gmail -> Free, Free -> Free, Free -> gmail).

Est-ce que quelqu'un d'autre observe cela ?

Modifié par B0b
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il y a une heure, B0b a dit :

 

Actuellement, impossible de recevoir sur ma boîte Free (@free.fr) des emails en provenance de gmail (@gmail.com).

J'ai testé cela avec 3 comptes gmail que je possède vers un compte Free que je possède et un autre destinataire chez Free:

aucun message envoyé de gmail vers Free n'est reçu et aucun mail d'erreur n'est reçu non plus (sur le compte gmail), ce qui du point de celui qui envoie va considérer que le mail est reçu, ce qui n'est pas le cas. Tous les autres cas fonctionnent (non-gmail -> Free, Free -> Free, Free -> gmail).

Est-ce que quelqu'un d'autre observe cela ?

effectivement, il s'agit dans mon cas aussi de mails venant d'adresse gmail. 

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il y a 55 minutes, Lili46 a dit :

de mails venant d'adresse gmail

Il faut donc attendre que Google fasse le nécessaire pour que ton serveur de mail émettent moins de spams et/ou de mails invalides et qu'il soit débloqué. Cela peut prendre de quelques heures à quelques jours avant le retour à la normal.

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Le 02/04/2022 à 12:05, Chre a dit :

Bonjour @Lili46

Merci de lire https://forum.free-reseau.fr/guidelines/

 

Les mails qui n'arrivent pas sont expédiés par qui ? S'il s'agit de Microsoft, Facebook, Instragramm, Google, etc. c'est connu. Ces entreprises utilisent des serveurs mails qui souvent transmettent énormément de spams ou d'adresses mails invalides. Les serveurs en questions (certains, pas tous), sont bloqués par Free jusqu'à ce que la situation soit rétablie par les entreprises en questions (elles sont notifiées de ces problèmes).

S'il s'agit de correspondants que tu connais, ils doivent recevoir un message d'erreur de non remise. Copie/colle ce message d'erreur ici, en enlevant tes informations personnelles le cas échéant.

après vérifications, ce sont les adresses gmail qui n'arrivent pas , ou qui arrivent avec plus de 24h de retard (voire 48h). Que se passe t il ? C'est extrêmement gênant

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Bonjour @Lili46

il y a 2 minutes, Lili46 a dit :

Que se passe t il ?

C'est ce que j'ai expliqué dans mes messages précédents. Les serveurs de mails de Google envoient trop de spams ou de messages à des adresses Free invalides et se retrouvent bloqués par Free de quelques jours à quelques heures en attendant que ces serveurs reviennent à un fonctionnement optimum.

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Exact et c'est expliqué plus en détails dans ce thread, 3è post:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290461

 

Au bout d'un peu plus de 24h, j'ai reçu mail de Google m'indiquant que le mail vers Free n'avais pas été délivré et qu'ils vont réessayer pour 48h:

 

There was a temporary problem delivering your message to blabla@free.fr. Gmail will retry for 47 more hours. You'll be notified if the delivery fails permanently.

The response from the remote server was:

451 too many errors from your ip (209.85.208.170), please visit http://postmaster.free.fr/

 

Pas vraiment idéal et fiable tout ça...

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Par moments on a quand même l'impression que chez Free on a la gâchette facile pour blacklister des serveurs de mails pour cause de spam (ce problème semble récurrent depuis des années)

Par exemple si on en croit ce genre de témoignage :

Citation

Pour les comptes "perso" finissant par "@gmail.com" .... Communiquer avec les adresses Free est effectivement un calvaire. Dès que tu envoies plus de 5 ou 6 mails vers "Free", tu es vite classé en "spam"

Citation

une fois classé en spam, il faut attendre environ 72 heures pour pouvoir envoyer des mails individuels (et il faut demander aux destinataires de répondre pour pouvoir ensuite communiquer de nouveau avec eux !).

Mais bon je n'ai pas d'avis tranché. En tout cas il y a longtemps que, bien que client Free, je n'utilise pas la messagerie free.fr et conseille à mes proches de faire de même.

Modifié par CoolRaoul
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  • Solution

 

Le problème c'est que les utilisateurs @free.fr peuvent ne jamais recevoir certains messages (non spam) en provenance de @gmail.com, et ne jamais le savoir, à moins que leur correspondant leur demande (pas par mail) s'il ont reçu le mail.

Et ceux qui envoient depuis @gmail.com penser que leur mail vers @free.fr a bien été envoyé alors qu'il ne l'a pas été, et ne le

savoir (par un mail du serveur Google) au mieux que 24h plus tard, à supposer que ce mail est bien envoyé (et lu)...

C'est vraiment la misère, et du coup:

- si possible, il vaut mieux ne pas utiliser un compte @gmail.com pour envoyer des mails vers @free.fr

- pour les utilisateurs d'un compte @free.fr, il est préférable d'utiliser un autre compte

Modifié par B0b
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il y a 37 minutes, Chre a dit :

Bonjour @Lili46

C'est ce que j'ai expliqué dans mes messages précédents. Les serveurs de mails de Google envoient trop de spams ou de messages à des adresses Free invalides et se retrouvent bloqués par Free de quelques jours à quelques heures en attendant que ces serveurs reviennent à un fonctionnement optimum.

mais du coup Free nous pousse à utiliser une adresse gmail, ou une autre adresse 😞 

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Bonjour tout le monde,

Vos remarques sont justes, dans un monde idéal Google (ou Microsoft ou Facebook ou etc.) corrigerait et vérifierait d'avantage ses serveurs de messagerie électronique. Sauf que dans la vraie vie des GAFAM mondiaux et internationaux, les remontées de problèmes techniques faites par Free sont peu (pas ?) prises en compte et c'est fort dommage. De la à imaginer que c'est aussi une façon pour eux de ramasser encore un peu plus de clients captifs... :/

Perso, j'ai aussi basculé une partie importante de mes mails chez Gandi.

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Bonjour tout le monde,
Vos remarques sont justes, dans un monde idéal Google (ou Microsoft ou Facebook ou etc.) corrigerait et vérifierait d'avantage ses serveurs de messagerie électronique. Sauf que dans la vraie vie des GAFAM mondiaux et internationaux, les remontées de problèmes techniques faites par Free sont peu (pas ?) prises en compte et c'est fort dommage. De la à imaginer que c'est aussi une façon pour eux de ramasser encore un peu plus de clients captifs... :/
Perso, j'ai aussi basculé une partie importante de mes mails chez Gandi.
Pourquoi dépenser de l'argent en développement et en matériel/personnels quant on peut se contenter d'encaisser les bénéfices

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

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J'avais le même problème; des correspondants professionnels (toujours les deux ou trois mêmes) m'appelaient pour me dire au bout de 24 h qu'ils recevaient un accusé de non-réception, et moi bien sûr je n'avais rien reçu; j'ai fini par ouvrir un compte gmail et j'ai donné cette adresse à ceux de mes contacts dont free mangeait les messages. Problème résolu, donc.

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  • 11 mois après...
Le 04/04/2022 à 09:11, Chre a dit :

Bonjour tout le monde,

Vos remarques sont justes, dans un monde idéal Google (ou Microsoft ou Facebook ou etc.) corrigerait et vérifierait d'avantage ses serveurs de messagerie électronique. Sauf que dans la vraie vie des GAFAM mondiaux et internationaux, les remontées de problèmes techniques faites par Free sont peu (pas ?) prises en compte et c'est fort dommage. De la à imaginer que c'est aussi une façon pour eux de ramasser encore un peu plus de clients captifs... :/

Perso, j'ai aussi basculé une partie importante de mes mails chez Gandi.

Je trouve que c'est franchement nul que free bloque tous ces mails sans même demander l'avis du client en question.

J'ai absolument besoin de recevoir un mail de microsoft avec un code pour récupérer mon compte. Mais à cause de free et de ses blocages intempestifs, pas moyen de recevoir ce code. Je suis dans une impasse. J'ai appelé la hotline de free, et ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas pourquoi ces mails étaient bloqués ! pas rassurant du tout !!!

Du coup, comment fait-on pour recevoir ces mails QU'ON VEUT recevoir? Depuis quand c'est free qui décide quels mails je veux recevoir ou non?

J'ai enregistré l'adresse mail du support microsoft dans les adresses acceptées, ça n'a rien débloqué du tout. Donc même quand je signale à free que je veux ABOSLUMENT recevoir ce mail, ca ne change rien. C'est free qui décide, un point c'est tout.

C'est vraiment anti-commercial, je ne comprends pas du tout ça...

Grâce à free, je suis dans la mouise la plus totale, car je ne peux pas accéder à mon compte microsoft.

  • Upvote 1
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*Bonjour* @miss.tech

Des personnes ont indiqué qu'en faisant une demande de réinitialisation de mot de passe chez Microsoft très tôt le matin (entre 3h et 5h), ça passait mieux. Tu peux essayer. Sinon, voir avec Microsoft pour changer l'adresse mail de contact.

 

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Il y a 15 heures, Chre a dit :

*Bonjour* @miss.tech

Des personnes ont indiqué qu'en faisant une demande de réinitialisation de mot de passe chez Microsoft très tôt le matin (entre 3h et 5h), ça passait mieux. Tu peux essayer. Sinon, voir avec Microsoft pour changer l'adresse mail de contact.

 

Bonjour,

Merci ! Bon, ca veut dire que si je veux contourner un "service" de free (qui me pourrit plus la vie que de m'aider en fait) je dois mettre mon réveil et me lever à 3h du mat'...

Si vous avez un tuyau pour joindre Microsoft, je suis preneuse. Pour changer l'adresse mail de contact, il faut se connecter à son compte. Mais comme je ne reçois pas le code pour m'y connecter, je risque de tourner en rond longtemps.

J'ai appelé la Hotline de free, ils m'ont dit qu'ils allaient me rappeler le lendemain. Evidemment pas de nouvelles. Dès que je réussis à récupérer mon compte microsoft, je quitte toutes mes adresses mail chez free. Je me suis rendue compte que je ne recevais même pas certains mails de mes amis (qui ne sont pas des spammeurs!). Donc là je suis désolée, mais c'est franchement abuser. 

Modifié par miss.tech
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Bonjour @miss.tech

il y a une heure, miss.tech a dit :

J'ai appelé la Hotline de free

La hotline de Free n'est pas compétente pour dépanner la messagerie. Le seul support officiel se fait via les newsgroups de proxad (Free) : proxad.free.services.messagerie

Pour accéder au newsgroup :

http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp

https://assistance.free.fr/articles/766

(mais il n'y aura pas dépannage sur ce type de souci puisque c'est lié au fonctionnement de la messagerie de Free).

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Il y a 1 heure, Chre a dit :

La hotline de Free n'est pas compétente pour dépanner la messagerie. Le seul support officiel se fait via les newsgroups de proxad (Free) : proxad.free.services.messagerie

(NB : Il est probable que je radote, et avoir peut-être déjà écrit ça ici ou ailleurs)

Je considère l'utilisation des newsgroups pas du tout adaptée au grand public (qui quoi qu'on en dise constitue une part non négligeable des clients Free)
Le choix de cet opérateur n'avoir que cet unique canal de communication pour assurer le support certains services n'est vraiment pas optimal (à titre d'exemple en n'ose même pas imaginer ma mère, abonnée Free également, se débrouiller avec ce système 🙄)
Sans oublier la façon on est souvent reçu sur ces groupes (j'y vais me balader parfois pour en prendre la température, en restant en mode "readonly") :  très souvent des abonnés avec des problèmes de récupération de lien de réinitialisation de mot de passe Microsoft se voient donner comme seule réponse qu'ils n'ont juste qu'à ne pas utiliser les produits Microsoft et Google, les grand méchants GAFAs. Ce qui bien entendu ne résout pas leur problème.

Modifié par CoolRaoul
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Bonjour @CoolRaoul

J'ai le sentiment que le choix du NG exclusif pour le support de la messagerie électronique gratuite de Free est un moyen indirect de dire "pas de support pour un sevivce gratuit".

Ensuite, il y a actuellement une personne (qui n'était pas là il y a encore qq années) qui pollue systématique _tous_ les fils de discussions. Le plus efficace est d'ignorer cette personne et de ne pas répondre à ses messages, uniquement aux messages des autres. Mais je suis d'accord, tout cela reste une affaire de spécialistes et de personnes averties, inaccessible pour la plupart des personnes utilisatrices classiques. Tout cela est bien regrettable, mais c'est ce qui m'a conduit à changer de fournisseurs de mails en 2015 (même si j'utilise toujours mes mails Free aussi) afin d'échapper à ces contraintes que l'on ne maîtrise pas. Bref 😕

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Il y a 2 heures, CoolRaoul a dit :

(NB : Il est probable que je radote, et avoir peut-être déjà écrit ça ici ou ailleurs)

Je considère l'utilisation des newsgroups pas du tout adaptée au grand public (qui quoi qu'on en dise constitue une part non négligeable des clients Free)
Le choix de cet opérateur n'avoir que cet unique canal de communication pour assurer le support certains services n'est vraiment pas optimal (à titre d'exemple en n'ose même pas imaginer ma mère, abonnée Free également, se débrouiller avec ce système 🙄)
Sans oublier la façon on est souvent reçu sur ces groupes (j'y vais me balader parfois pour en prendre la température, en restant en mode "readonly") :  très souvent des abonnés avec des problèmes de récupération de lien de réinitialisation de mot de passe Microsoft se voient donner comme seule réponse qu'ils n'ont juste qu'à ne pas utiliser les produits Microsoft et Google, les grand méchants GAFAs. Ce qui bien entendu ne résout pas leur problème.

Oui, j'avoue que je me sens prise en otage de leur guerre contre les géants Microsoft et Google, alors que je n'ai rien demandé.

En attendant, j'ai pas de solution à mon problème, et aucun support de la part de free, que je n'intéresse pas de toute façon, si j'ai bien compris, n'étant qu'une simple utilisatrice lambda de leurs services. Finalement, ils agissent de la même manière que les géants qu'ils veulent combattre, donc c'est franchement pas très intelligent.

Je ne peux même pas clôturer ou supprimer mon compte microsoft, parce qu'il faut se connecter à son compte pour pouvoir le supprimer. Sauf que je reçois pas ce fameux code d'accès. Donc il ne me reste qu'à regarder microsoft prendre 99€ sur mon compte tous les ans, sans pouvoir bénéficier de leurs services, et sans pouvoir arrêter mon abonnement. Et je suppose que c'est pas Free qui va me dédommager pour ca. Merci Free.

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Il y a 7 heures, miss.tech a dit :

Si vous avez un tuyau pour joindre Microsoft, je suis preneuse.

Tu n'a pas de numéro de téléphone mobile associé à ton compte ? Car le code peut être envoyé sur mobile plutôt que par mail si c'est le cas.

Parce que sinon, ça ne semble pas possible de faire autrement chez Microsoft :

(source : https://support.microsoft.com/home/contact?linkquery=Help me sign in to my Microsoft account)

Citation

Avez-vous pu obtenir un code de vérification?

Désolé, nous ne sommes pas en mesure de vous aider
Si vous ne recevez toujours pas les codes de vérification, vous devrez peut-être choisir une autre méthode ou attendre de pouvoir accéder au téléphone ou à l’e-mail que vous avez répertorié.
Pour protéger votre compte et son contenu, nos agents d’assistance ne sont pas autorisés à envoyer des codes de vérification ou à accéder aux détails du compte et à les modifier.
Nos agents d’assistance ne peuvent pas fournir d’aide, pas plus que le formulaire de réinitialisation du mot de passe.

Dans ce cas, à part créer un nouveau compte MS avec une autre adresse mail, pas beaucoup de solutions.

 

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