Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de débit depuis incident.


Messages recommandés

Bonjour 

Voila je viens vers vous car cela fait maintenant 3 semaines que je bataille avec FREE.

En date du 20 février après une nuit de vent on découvre un cable électrique au sol devant la maison, nous prévenons donc la mairie qui fait intervenir les services compétents qui remettent ce cable en place.

A compter de ce jour je me rends compte d une forte perte de débit et de nombreux freezes sur ma télévision. Je contacte donc le 3244 qui fait intervenir FT le 4 mars.. depuis cette date fermeture de ticket et problème réglé pour FREE.

Néanmoins pour moi la galère continue et malgré de nombreux appels au 3244 rien ne bouge.. on me dit juste que je suis trop éloigné du NRA pour avoir la télé alors que tout fonctionnait tres bien depuis 20 mois.. On me fait débranché la box changé de port ethernet.. mais dés que je rentre dans le technique et leur parle de mes courbes.. on ne m apporte aucune réponse mis a part la mise sous surveillance de la ligne...

De mon coté je suis persuadé que c'est bien la ligne physique a l'extérieur qui doit etre endommagée ou avoir un souci de connexion..

Si vous pouviez m'orienter dans la facon de faire bouger les choses car je ne sais plus trop quoi faire.. 

Je vous joins mes courbes ou l on se rend bien compte que quelque chose a bien changé depuis le 20 fevrier.. 

Merci a tous 

Cordialement

20220315_182846.thumb.jpg.6775be61595a67d83cc6347713cd2333.jpg

 

20220315_182905.thumb.jpg.1aa33131bd5d884ef6d03e05ea0a647f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Doubleke

C'est toujours difficile ce type de situation : si la connexion Internet est établie, même avec un débit faible, ou plus faible qu'avant, il n'y a pas de soucis pour le FAI. Sur les offres grands publics, il n'y a pas de garantie de débit minimum (enfin si, 128Kb/s...).

Citation
  • Ligne de 6040 mètres

C'est effectivement très long ! Au-delà de 5Km, on dit même que ça ne fonctionne plus en xDSL, uniquement reADSL (un adsl très lent).

Il y a 15 heures, Doubleke a dit :

Si vous pouviez m'orienter dans la facon de faire bouger les choses car je ne sais plus trop quoi faire.. 

Soit une nouvelle coupure pour prise en compte par Free et nouvelle intervention Orange. Ou alors un contact chez Orange dans tes relations pour tenter une nouvelle intervention sur ta ligne, mais très peu probable car tu n'es pas client chez eux. Enfin, une autre piste : passer chez Orange, qui du coup sera peut-être plus enclin à s'occuper de ta ligne.

Enfin, avec les plans de montée de débit partout en France, de nombreux Départements ont entrepris des financements d'opérations techniques auprès d'Orange pour faire disparaître toute ces lignes de plus de 5km. Essaie de voir (Mairie, Département ?) si un tel plan n'est pas envisagé par chez toi ? Ou alors l'arrivée de la fibre optique bientôt ?

EDIT : ouais, chaud par chez toi :/

https://maconnexioninternet.arcep.fr/?lat=45.62634376064085&lng=6.486568450927735&zoom=14&mode=debit&techno=terrestre

Par contre, la fibre arrive visiblement :)

https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=6.4693495130449605&lat=45.638221430276786&zoom=13.66598048087831&mode=Previ&legende=false&filter=false&trimestre=2021T2

Et

https://www.xpfibre.com/testez-votre-eligibilite

 

Modifié par Chre
Ajout précisions éligibilité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...