Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désactivation box


Messages recommandés

Bonjour, cela fait maintenant 15 j sur j'ai déclaré un incident (,ticket ouvert le 17/2) sur la box (bloquée à l'étape 2). Ma compagne en contactant un autre service que l'assistance a obtenu ce renseignement : service désactivé car mobile lié à la box n'est plus actif (or celui-ci avait été pris pour obtenir la box, mais n'est pas utilisé (forfait 2€). Si tel est bien le cas, pourquoi ne recevons nous pas un message quelconque nous en informant. Lorsque l'on joint le service assistance, la réponse est : nous relançons le dossier (sans aucune autre information). Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et comment a-t-il pu être résolu.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mars23

À ma connaissance il n'y a pas de lien entre les deux, si tu as un abonnement Free mobile à 0€ (car couplé à ta freebox), le fait de ne pas utliser ce mobile n'a pas de lien avec ta coupure Internet sur ta freebox.

Bloqué à l'étape 2 signifie que la synchronisation ne se fait pas. Vérifie bien tous tes branchements chez toi (débranche tout, rebranche tout, et notamment le câble optique entre ta box et ta prise optique murale). Si l'erreur persiste, cela vient de ta ligne et il faut attendre l'intervention déclenchée par Free.

Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage.
[1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à part l'ouverture du ticket, rien d'autre n'y figure. Normalement un technicien devait passer chez nous le 21 février à 14h. Mais le rendez-vous a été annulé par Free. Depuis plus rien, jeudi 3 mars, par un commercial j'ai appris que toutes les lignes étaient rétablies sur l'entité et il ne comprenait pas pourquoi le ticket restait ouvert. Sauf que je n'ai toujours pas de connection, il allait relancer le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites précisions à ce jour : le mardi 9 mars, un technicien "serait" venu vérifier l'état de la ligne mais n'avait pas la possibilité d'accéder au boîtier extérieur (pas d'échelle). J'avais cependant signalé qu'un câble entre le boîtier et ma maison avait été arraché avec la tempête "eunice" qui eut lieu après l'ouverture du ticket . Ce matin alors que j'étais chez moi et avait vue sur le boitier en hauteur de l'autre côté de la rue, un technicien serait intervenu à 9h29, mais n'a pas pu résoudre le souci. "Serait il possible que Free se moque des clients à ce point"???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mars23

Non, malheureusement les premières interventions se font par un technicien seul. S'il faut une intervention en hauteur, il faut 2 techniciens et une nacelle, c'est beaucoup plus long. Courage et patience toujours :/

Sur l'état catastrophiques des interventions en France, tu peux lire par exemple ce message :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...