Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

présentation du n°


elicha

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'ai plus la présentation du n° appelant. J'ai vérifié sur mes téléphones, il n'y a pas de réglage car cela dépend du fournisseur de réseau. Sur le mode d'emploi de ces téléphones il est dit que s'il n'y a pas d'abonnement pour cela, l'affichage est " appel ext"; c'est ce qui se passe. C'est très ennuyeux car, indépendemment des appels publicitaires en n° caché, il y a les appels personnels qu'on ne peut plus filtrer. D'après vous est-ce un problème Free? 

D'autre part, les communications via SIP qui fonctionnaient parfaitement, sont systématiquement coupées au bout de 4 à 5 minutes.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Après quelques jours le problème s'est résolu de lui-même. MAIS... voici que de nouveau il y a la même panne. Et de plus les appels téléphoniques ne sont pas toujours reçus. Les appelants s'en plaignent. J'ai vérifié le téléphone qui n'a aucun dérangement.

Une solution? Le service SAV est injoignable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour elicha,

Je  vous  recommande de  rédemarrer  votre  Box  afin de la  rénitialiser.  Quel est  votre  version de    Freebox  déjà ?

 

Une solution? Le service SAV est injoignable.

 

Nous sommes aussi disponible  par  "assistance Tchat "   en  vous  connectant sur  https://assistance.free.fr/contact/index.php

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et merci pour la réponse. J'ai une FreeBox V. J'ai, bien sur, redémarré à plusieurs reprises sans résultat.

De toute façon, le signal wifi de la Box est particulièrement faible. Je l'avais déjà signalé sans résultat. A 3 mètres de la boite je capte le signal du voisin du dessous (LiveBox dont j'ai les codes car c'est moi qui le dépanne régulièrement) ainsi que WifiFree ou Wifi_Secure et très peu le mien.

Je vais encore essayer le Tchat mais j'avais tenté à plusieurs reprises l'année dernière sans même un semblant de connexion.

Ce que j'aurai du faire à ma première demande est de communiquer mon n° de téléphone :0322724260

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  elicha,

Le dysfonctionnement  a  été  pris  en charge suite à l'appel  que  vous   venez de passer.

J'ai  noté   que  vous aviez  activé  ce  service  sur la  téléphonie : Appel en instance activé .

De ce qui  ressort de l'utilisation de ce  service , il est  dit :

Appels en instanceLorsqu'un correspondant cherche à vous joindre lorsque vous êtes déjà en ligne, un "bip" vous avertit du nouvel appel entrant.Dans ce cas, le service d'affichage du numéro ne fonctionne pas.Décrochez votre combiné Freebox puis :

Voir la suite  sur  ce  lien : http://www.free.fr/assistance/2186.html

Ne serait-il la  cause de  votre  dysfonctionnement  lié à la présentation du  numéro de l'appelant ?
 

 

De toute façon, le signal wifi de la Box est particulièrement faible. Je l'avais déjà signalé sans résultat. A 3 mètres de la boite je capte le signal du voisin du dessous (LiveBox dont j'ai les codes car c'est moi qui le dépanne régulièrement) ainsi que WifiFree ou Wifi_Secure et très peu le mien.

Je  vous conseille  de  changer  de  canal wifi  par pallier de 5. L'utilisation  du même canal par plusieurs abonnés peut  en  effet affaiblir  le signal. Vous êtes actuelement le  le canal 11. Revenez sur le  canal  5 ou 6 par  exemple. Pour plus d'informations, vous pouvez  consulter  ce lien : http://www.free.fr/assistance/2355.html

Je  reste disponible  en cas de    besoin.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Encore merci pour votre disponibilité.

1°/ Affichage appelants: je n'ai jamais essayé de toucher à ce double appel. Je viens d'y aller voir. Il doit être activé par défaut. Ne me souvenant plus de la manoeuvre à faire, je n'y ai jamais touché. Cela n'explique pas l'affichage par intermittence qui a eu lieu il y a une quinzaine de jours (la normale est revenu 2 jours). J'ai même un affichage "double appel" sur mon téléphone mais je ne m'en suis jamais servi.

2°/ Wifi : J'étais justement sur le canal 6 et je viens de changer pour le canal 11 à la suite de la recommandation du correspondant du tchat. Je rallume mon portable et vois qu'il se branche sur la livebox du dessous!!

 

PS. --Pendant que j'écrivais cette réponse, un appel vient d'avoir lieu sur mon fixe et le numéro s'est affiché!

      --De plus, je viens de recevoir un appel de l'assistance de Free sur mon portable. On me demande de trouver "un autre téléphone" sur la Box. Il est évident que je n'en possède pas d'autre. J'ai déjà une base branchée sur la Box avec un combiné et 2 autres combinés branchés sur des bases simples de rechargement. Donc impossible de satisfaire leur demande..

 

Je vais attendre 2 ou 3 jours pour voir ce qui en est.

Merci bien et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...