Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème intervention France Télécom sur ligne Free


Messages recommandés


Bonjour,
Je suis cliente chez Freebox. Depuis plusieurs semaines me voilà privée d'internet et de téléphone, ce qui pose souci puisqu'il s'agit d'une ligne professionnelle.

A partir du jour où les techniciens France Télécom sont venus effectuer des travaux et ont touché les fils des poteaux téléphoniques sur la route, pour je ne sais quelle raison, ma ligne n'a plus fonctionné. Nous l'avons d'ailleurs signalé le jour même aux ouvriers présents  de France Télécom qui venaient d'effectuer les branchements.
Cela a été vérifié par le  technicien de Free alerté et venu sur place plus tard  effectuer la vérification et voir la raison de l'incident.
Ma ligne aurait bien été coupée ou branchée ailleurs suite à une mauvaise manipulation de la part d'un des  techniciens de France Télécom.

Suite au passage du technicien Free,  j'ai donc  reçu un e-mail m'informant qu'un technicien historique (et donc de France Télécom) viendrait. Le rendez-vous a été fixé un après-midi entre 14h30 et 16h30. J'ai attendu jusqu'au soir mais je n'ai eu aucune visite. Aucun technicien FT ne s'est déplacé et je n'ai eu aucune nouvelle, aucun appel, me faisant perdre une journée de travail pour rien et me laissant toujours sans connexion.
Je trouve cela honteux et vraiment incorrect de la part de France Télécom.
Ma box internet est toujours hors service à ce jour me privant de téléphone, internet et donc de travail.

Je comprends parfaitement que l'on puisse faire une erreur mais la moindre des choses est de prévenir les gens et d'avoir la correction de les contacter pour trouver une solution suite à une erreur de leur part.

Alors, Free ou France Télécom, peu importe mais il faut qu'un des deux prenne la responsabilité et règle le problème. Je m'adresse donc à Free puisque c'est mon opérateur. 

Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part.
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mapie83

https://forum.free-reseau.fr/guidelines/

Il y a 2 heures, Mapie83 a dit :

Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part.

Ici, c'est un forum communautaire composé de bénévoles et clients Free comme toi, pas le SAV officiel de Free ;)

 

Il y a 2 heures, Mapie83 a dit :

ce qui pose souci puisqu'il s'agit d'une ligne professionnelle.

Dans ce cas, il faut prendre une offre PRO qui offre des garanties de délai de réparation en cas de panne, contrairement aux offres grand public, mais ce n'est plus du tout le même prix par mois.

Chez Free, le délai contractuel de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines. C'est généralement plus rapide, parfois plus long. Courage et patience.

 

Il y a 2 heures, Mapie83 a dit :

Le rendez-vous a été fixé un après-midi entre 14h30 et 16h30

 

C'est assez courant que l'intervention se fasse uniquement au NRA, sans déplacement jusqu'au domicile. Le rendez-vous au domicile est pris "au cas où" :/

 

Il y a 2 heures, Mapie83 a dit :

Je trouve cela honteux et vraiment incorrect de la part de France Télécom.

Dans ton cas, Orange traite avec Free, pas avec toi. C'est donc Free qui reste ton seul interlocuteur. Tu peux regarder dans ton espace de gestion abonnée Free pour avoir ton suivi incident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...