Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Définitions liées au GAMOT - TDP


Messages recommandés

Interventions Free

 
TDP : Test de position. En gros, Free verifie que le DSLAM (équipement de Free donc) envoie bien un bon débit, la bonne IP etc ...
 

 

Interventions France Telecom

 

GAMOT : Guichet Accueil Maintenance Opérateur Tiers . En gros, quand un opérateur comme Free demande à France Telecom de vérifier la ligne, il contacte ce service.

 

Résultats du GAMOT

 

  • ABS : France Telecom n'arrive pas à vous joindre le client pour faire des vérifications.
  • DIA : Demande de diagnostic de la ligne.
  • ERR : Gamot ouvert avec pré-localisation non correct.  En gros, Free a demandé une vérification à un endroit mais il n'y a pas de problème constaté à cet endroit.
  • IPC : Intervention sur le Point de Concentration. (Dans les immeubles, le boitier dans le couloir par exemple)
  • RET : Rétablissement. France Telecom a corrigé quelque chose.
  • STT : Signalisation Transmise à Tort. Le technicien France Telecom n'a trouvé aucun défaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interventions Free

 

TDP : Test de position. En gros, Free verifie que le DSLAM (équipement de Free donc) envoie bien un bon débit, la bonne IP etc ...

 

 

Interventions France Telecom

 

GAMOT : Guichet Accueil Maintenance Opérateur Tiers . En gros, quand un opérateur comme Free demande à France Telecom de vérifier la ligne, il contacte ce service.

 

Résultats du GAMOT

  • ABS : France Telecom n'arrive pas à vous joindre le client pour faire des vérifications.
  • DIA : Demande de diagnostic de la ligne.
  • ERR : Gamot ouvert avec pré-localisation non correct.  En gros, Free a demandé une vérification à un endroit mais il n'y a pas de problème constaté à cet endroit.
  • IPC : Intervention sur le Point de Concentration. (Dans les immeubles, le boitier dans le couloir par exemple)
  • RET : Rétablissement. France Telecom a corrigé quelque chose.
  • STT : Signalisation Transmise à Tort. Le technicien France Telecom n'a trouvé aucun défaut.
  • FIA : Fiabilisation de ligne. L’opérateur historique fiabilise la Boucle Locale sur tous les points de coupure
Modifié par Admin Free-reseau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 6 mois après...

Bonjour,

 

Bonjour, ayant toujours le problème étape 2 j'ai lu ce post mais je ne comprends pas car moi le technicien free m'a dit que c'était Orange qui s'occupait du ticket gamot et pas france telecom peut etre que le soucis vient de la.

Il s'agit  de  la même  entité : http://assistance.orange.fr/france-telecom-devient-orange-6349.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

La question n est pas tres claire a vrai dire.

 

Si votre question est : Pourquoi Free trouve un probleme alors que la ligne France Telecom (la ligne téléphonique donc) fonctionne bien, c'est parce que la ligne téléphonique peut fonctionner dans des conditions plutot mauvaises mais pas l ADSL. C'est le même support mais pas la même technologie :) .

 

Si ce n'est pas ca la question, il faut la re formuler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

J'ai déjà écrit dans un autre post:

"J'ai du mal a comprendre comment l'ADSL fonctionnait avant chez un concurrent, et des qu'on résilie et on change de FAI, il y a des problèmes avec les lignes FT - c'était pas les même lignes FT avant?

Je viens de passer de SFR chez Free et les lignes FT ont du mal avec l'adsl? Comme notre ancien président disait: ''Est-ce que vous me prêtez deux neurones d'intelligence ?'' "

Donc en résumant, Orange - FT a une dent contre Free et pas contre les autres FAI? c'est bien cela?

Cordialement,

Joel

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour ,

 

Pour être moins bête, pouvez vous me dire comment s'explique que free trouve un problème sur la ligne france telecom et que pourtant mon numero FT fonctionne bien ?

 

Par avance merci pour votre éclairage.

 

Votre ligne analogique Orange véhicule une tension de 54v , tant que l'équilibre électrique ce la ligne permet de véhiculer cette tension , vous aurez une ligne stable , avec une écoute normale , même avec un peu d'oxydation sur la ligne , chose qu'a en horreur l'ADSL , l'oxydation , vert de gris , le pire ennemi des hautes fréquences ;)

 

Après vous pouvez avoir une ligne Orange qui marche et plus du tout de signal , si on vous coupe le câble qui va de Free au filtre analogique censé mixé les fréquences au répartiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit ajout à mettre coté définition 

 

TDP : Le technicien Free , teste donc en effet le DSLAM ( débit , atténuation , CRC HEC FEC , ip ) MAIS surtout de faire un test coté ligne Orange,  pour voir si la ligne semble équilibrée pour permettre la bonne transmission du signal ADSL , depuis peu on est équipé de l'ARGUS permettant de faire des tests de lignes précis sur 2 fils , et sur un fil , localisant les boucle , tension sur un fil , défaut d'isolement , déséquilibre capacitif etc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Le 23/09/2014 à 18:46, Joel a dit :

Bonjour,

J'ai déjà écrit dans un autre post:

"J'ai du mal a comprendre comment l'ADSL fonctionnait avant chez un concurrent, et des qu'on résilie et on change de FAI, il y a des problèmes avec les lignes FT - c'était pas les même lignes FT avant?

Je viens de passer de SFR chez Free et les lignes FT ont du mal avec l'adsl? Comme notre ancien président disait: ''Est-ce que vous me prêtez deux neurones d'intelligence ?'' "

Donc en résumant, Orange - FT a une dent contre Free et pas contre les autres FAI? c'est bien cela?

Cordialement,

Joel

Je eut le même problème que vous, ancienne cliente AOL, passé chez SFR, par le rachat de AOL, ayant un débit de 17Mb/s,, quand je passé chez free, mon débit a chuté a 15 Mb/s, ça allait, je acepte l'offre de découpage, et la, je suis descendue petit à petit a 11Mb/s., et ça ne remonte jamais, toujours à la baisse malgré les relances de remontées au fai, on me signale que tout va bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Non TDP ce n'est pas en gros

Citation

Test de position. En gros, Free verifie que le DSLAM (équipement de Free donc) envoie bien un bon débit, la bonne IP etc ...

Un Test de Position c'est une vérification qui consiste à vérifier si le client est bien raccorder sur le bon plot ADSL, qu'il est bien sur la bonne paire,sur le bon transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour gros problème de connexion depuis de 25 juillet le dernier acte du ticket d'incidence indique GAMOT RET. il y a eu des travaux la ligne est tomber a 400m de chez moi orange est venue remettre les cable puis technicien free a la maison puis intervention GAMOT... rien ne marche mal grès toutes ces interventions. Comment contacter ce fichu opérateur free je n’en peut plus de leurs répondeurs qui vous raccroche au nez . Comment contactent on un humain chez free ??? Le dernier incident a mis plus de 8 mois a être résolut... je pense changer de fournisseur si pas de solution rapide c’est insupportable de payer pour cette mediocre qualités de service  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gros problème de connexion depuis de 25 juillet le dernier acte du ticket d'incidence indique GAMOT RET. il y a eu des travaux la ligne est tomber a 400m de chez moi orange est venue remettre les cable puis technicien free a la maison puis intervention GAMOT... rien ne marche mal grès toutes ces interventions. Comment contacter ce fichu opérateur free je n’en peut plus de leurs répondeurs qui vous raccroche au nez . Comment contactent on un humain chez free ??? Le dernier incident a mis plus de 8 mois a être résolut... je pense changer de fournisseur si pas de solution rapide c’est insupportable de payer pour cette mediocre qualités de service  
Il faut ouvrir sont propre sujet plutôt que de déterrer d'anciens messages ne serais que pour avoir des réponses

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir @CutterX

Oui, dans le suivi incident de ta console de gestion abonné Free. Au minimum, il faut attendre plusieurs jours ouvrés. Si tu veux plus d'aide, merci d'ouvrir ton propre sujet dans la bonne rubrique.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...