Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Création compte Free-Reseau


Messages recommandés

Bonjour Messieurs Admin et ZenDetente,

Problème réglé pour ZenDetente, mais, pas pour moi qui ne souhaite pas retirer mon routeur entre la Freebox et mon réseau. Mon réseau est connecté à Internet par un modem 4G (forfait Free mobile) et un Freebox Crystal (en dégroupé). Mon routeur est un TP-Link ER605. L'un de vous deux pourrait-il m'aider à faire en sorte que "Ma Ligne" puisse enfin surveiller la connexion en dégroupé SVP ?

Merci par avance,

SamoligueV3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs Admin et ZenDetente,
Problème réglé pour ZenDetente, mais, pas pour moi qui ne souhaite pas retirer mon routeur entre la Freebox et mon réseau. Mon réseau est connecté à Internet par un modem 4G (forfait Free mobile) et un Freebox Crystal (en dégroupé). Mon routeur est un TP-Link ER605. L'un de vous deux pourrait-il m'aider à faire en sorte que "Ma Ligne" puisse enfin surveiller la connexion en dégroupé SVP ?
Merci par avance,
SamoligueV3
Vous pouvez aussi temporairement connecter votre ordinateur à la box directement le temps de créer le compte

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Freebox Crystal est en mode bridge ?  

Je suppose que ca fait ?

INTERNET <> Freebox =======

                                                        ======= WAN - SWITCH ======= LAN

INTERNET <> Puce 4G =======

Si la Freebox est en mode "normal" elle doit répondre au ping de manière autonome

Si la Freebox est en mode Bridge, c'est le Switch qui doit répondre au Ping mais es ce que c est possible avec cette config, je ne sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Admin

Oui c'est bien ce schéma là. Comme me l'a suggéré mecano91, j'ai pu m'inscrire à Ma Ligne en connectant ma Crystal directement à mon PC. Puis, en le reconnectant à mon Switch qui accepte les Pings, il semble que Ma Ligne surveille correctement ma Crystal. Impeccable donc. Ma Crystal est en mode normal( car j'ai besoin de son WiFi pour la prise Wifi qui me permet de redémarrer le modem 4G de temps en temps). Je préfère cette configuration à OpenMPTCPRouter qui faisait trop de caprices pour agréger l'ADSL et la 4G.

Pas mal du tout free-reseau.fr : chapeau bas ! J'espère m'y rendre utile à l'occasion.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...