Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

impossible de me connecter à ma boîte mail


Messages recommandés

Bonjour,

je n'arrive plus à me connecter à ma boîte mail depuis plusieurs heures que ce soit via mon ordi ou mon téléphone : ça essaie en vain avec en retour un "302 found" sur mon ordi. Une autre adresse mail fonctionne elle très bien. Dois-je faire quelque chose ou est-ce un problème de serveur quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @crobert

Sur l'ordi, tu te connectes en webmail (lequel ?) ou avec un logiciel client de messagerie (lequel ?)

il y a une heure, crobert a dit :

"302 found"

Étrange comme message, c'est le message complet ? Si non, donne-nous le message complet stp.

Que donne l'envoi d'un mail à ton adresse @free.fr depuis un autre mail ? Si message d'erreur en retour, copie/colle le résultat ici en enlevant tes informations personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok oui, c'est l'erreur

Citation

302 Found

The document has moved here.

Typiquement, c'est le serveur de mail qui héberge ton adresse qui est en panne. Pas de dépannage en fin de semaine, et en général réglé en j+1, donc courant de lundi ou mardi.

Si tu es des messages en local avec un client de messagerie (Outllook, Thunderbird, etc.) on peut voir pour récupérer le nom de ton serveur de mail free pour vérifier.

EDIT :

Effectivement, d'après les newsgroups de support, zimbra49-e8 semble actuellement hors service. Plus qu'à attendre.

Modifié par Chre
ajout précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Même problème pour moi, je suis à Paris 15ème. Hier après midi j'ai fini par avoir quelqu'un au 3244 qui m'a confirmé qu'un serveur était en panne et que ce serait réparé dans la nuit ... Toujours rien. Pour moi ça arrive très souvent mais jamais aussi longtemps. Merci de ces échanges, on se sent moins seul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Idem pour moi. Et c'est vrai depuis le 06 Janvier !!!! Je ne recois plus aucun mail, et ne peut en envoyer aucun.

Je n'ai plus accès au webmail.free.fr

Message d'erreur obtenu sur webmail.free.Fr : Acces au serveur de donnée impossible

Aucun message d'erreur en retour d'un mail envoyé depuis une aute boite free.

 

Visiblement, me concernant c'est

zimbra49-e8.priv.proxad.net qui est tombé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Idem pour moi. Et c'est vrai depuis le 06 Janvier !!!! Je ne recois plus aucun mail, et ne peut en envoyer aucun.
Je n'ai plus accès au webmail.free.fr
Message d'erreur obtenu sur webmail.free.Fr : Acces au serveur de donnée impossible
Aucun message d'erreur en retour d'un mail envoyé depuis une aute boite free.
 
Visiblement, me concernant c'est
zimbra49-e8.priv.proxad.net qui est tombé

 

Vous avez deux problème car l'envoye et la réception passent par deux serveurs distincts (smtp, IMAP/pop) donc même si votre de réception est en panne vous devriez pouvoir envoyer

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je me trouve dans la même situation. Merci pour ces précisions que je n'ai pas eues clairement du côté de Free. Bon courage à tous les privés de mails, et on espère que ce sera réparé rapidement.
Si vous n'avez contacter que la hotline vous n'aurez jamais de précisions et d'informations clair car le support des mails se fait exclusivement via les newsgroups proxad

http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mecano91

il y a 3 minutes, mecano91 a dit :

Vous avez deux problème car l'envoye et la réception passent par deux serveurs distincts (smtp, IMAP/pop) donc même si votre de réception est en panne vous devriez pouvoir envoyer

Après, comme il semble passer par le webmail, vu que l'accès ne se fait pas, il ne peut ni recevoir, ni envoyer ;)

il y a 4 minutes, mecano91 a dit :

Je n'ai plus accès au webmail.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, croceo83 a dit :

Je ne recois plus aucun mail, et ne peut en envoyer aucun.

Je n'ai plus accès au webmail.free.fr

Ah oui pardon, je ne l'avais pas compris comme ça, désolé :) Donc oui, hors webmail, l'envoi de mail devrait fonctionner effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tutti,

pareil pour moi aussi, visiblement depuis hier (j'ai l'impression d'avoir vu passer des mails sur mon ipad)... en pleine clean install d'un nouveau MacOS sur mon mac, reparamétrage des comptes... je me demandais si j'avais fait une boulette ou mal paramétré LittleSnitch...

Redémarrage sous un clone de mon ancien système... et... pareil.

Recherche sur le net de cette fameuse erreur "302 found" et je suis tombé ici. ^_^

Bon, on va patienter, mais pas très pratique pour réinstaller des logiciels achetés en utilisant le compte free...

Bonne fin de week-end à tous. :hi:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Bonjour* @MikeFree06

Oui, probablement dans le courant de la journée au mieux, voir même dans les jours qui viennent. Cela dépend de la nature de la panne.

Une fois rétabli, les messages restés en attente ou qui seront ré-émis mettront plusieurs heures à être distribués. Cette distribution peut prendre de 24h à 48h environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,même problème pour moi depuis 2 jours  ,même erreur 302 sur zimbra qui renvoi à une page identique lorsqu'on clique sur "here" .  Ce qui est curieux c'est que ma messagerie principale fonctionne et l'autre ne fonctionne pas qui  paradoxalement nous est plus importante...L'assistance free comme très souvent ne répond pas au 3244 qui après 10mns  coupe la communication etc...

 

Merci d'avance pour votre aide ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @frano

Free possède plusieurs dizaines (centaines ?) de serveurs mails. Un seul d'entre eux est actuellement en panne, impactant les boîtes hébergées dessus. Ta boîte principale est probablement hébergée sur un autre serveur, elle fonctionne donc normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,même problème pour moi depuis 2 jours  ,même erreur 302 sur zimbra qui renvoi à une page identique lorsqu'on clique sur "here" .  Ce qui est curieux c'est que ma messagerie principale fonctionne et l'autre ne fonctionne pas qui  paradoxalement nous est plus importante...L'assistance free comme très souvent ne répond pas au 3244 qui après 10mns  coupe la communication etc...
 
Merci d'avance pour votre aide ,
De toute façon le 3244 ne gère que les problèmes " de lignes " pour les mails ou les espaces web l'assistance c'est les newsgroups proxad
http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/mail_compromis

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...