Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Incompréhension éligibilité fibre


Messages recommandés

Bonjour , 

merci d’avance pour vos réponses 

je suis client free (en adsl) depuis mon emménagement en octobre 2021,  je précise que je suis en télé travail dans l’audiovisuel et suis amené à télécharger des fichiers de 100Go ou plus ( en adsl compliqué…). En octobre 2021 les techniciens (Orange ) on terminé le tirage de la fibre optique jusqu’à mon immeuble et 3 mois après décembre 2021 une plaque est mise disant que la fibre optique est disponible dans mon immeuble ( a noter que c’est orange qui a tirer la fibre ) 

le 20 décembre 2021, je reçois un mail me disant que je suis éligible à la fibre free et le 21 décembre 2021 je reçois un sms pour me dire la même chose et qu’il faut contacter le 1033 afin de prendre rendez vous avec un technicien! Chose que je fait ! Et à ma grande surprise on me dit que je ne suis pas éligible et que je ment … étonné de la réponse je rappelle et on me dit que je suis bien éligible et qu’il faut attendre une semaine afin de recevoir un mail pour prendre rendez-vous ( déjà comment est-ce possible d’avoir 2 réponse complètement opposé à 5 minute d’intervalle sur le même numéro )

le 23 décembre je reçoit un appel de free pour me dire que je suis éligible à la fibre et qu’il fallait attendre ce mail qui arrivera la semaine prochaine!
 

3 janvier donc aujourd’hui, ayant toujours aucune nouvelle de free je décide d’appeler le 1033 le service spéciale fibre de free, qui a ma grande surprise m’annonce que je ne suis une nouvelle fois pas éligible à la fibre free et que aucune fibre n’a été tiré à mon adresse…

enervé de ses changement de propos je décide d’appeler le service commercial de free  le 3244 , qui me dit que je suis pas éligible free car il faut attendre que free contacte orange pour installer leur propre appareil ! 
petit rajout , sur le site free en tapant mon adresse je suis éligible à la fibre 

ma question est qui croire ? Suis-je éligible ou non ? Si oui quel est le délai ! Car c’est urgent ! C’est mon outils de travail ! 
j’ai comme l’impression qu’il joue avec moi pour gagner du temps … 

97395F57-7048-4580-A626-5BD49A686D52.png

057C8FAB-F488-468E-9776-DDDEF9328068.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Theoftp

Celui qui pose la fibre, l'opérateur d'instracture (OI, soit Orange pour toi), transmet ses données à l'ARCEP qui les communique ensuite aux différents opérateurs. Les mises à jour des différentes bases de données peut être un longues ou chaotiques :/ Ceci dit, si tu es éligible sur le site de Free, ça doit être bon. Patience et relance nécessaire.

Ceci dit, tu sembles non éligible d'après le site de l'ARCEP :

https://maconnexioninternet.arcep.fr/?lat=44.91777064&lng=4.88685749&zoom=18&mode=debit&techno=terrestre

Essaye de relancer Orange via la collectivité (ta mairie devrait pouvoir te renseigner) qui pose la fibre chez toi pour en savoir plus, tant que les données ne sont pas transmises, tu n'es pas éligible chez les opérateurs tiers. Cela prend parfois plusieurs mois de délai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chre a dit :

Bonjour @Theoftp

Celui qui pose la fibre, l'opérateur d'instracture (OI, soit Orange pour toi), transmet ses données à l'ARCEP qui les communique ensuite aux différents opérateurs. Les mises à jour des différentes bases de données peut être un longues ou chaotiques 😕 Ceci dit, si tu es éligible sur le site de Free, ça doit être bon. Patience et relance nécessaire.

Ceci dit, tu sembles non éligible d'après le site de l'ARCEP :

https://maconnexioninternet.arcep.fr/?lat=44.91777064&lng=4.88685749&zoom=18&mode=debit&techno=terrestre

Essaye de relancer Orange via la collectivité (ta mairie devrait pouvoir te renseigner) qui pose la fibre chez toi pour en savoir plus, tant que les données ne sont pas transmises, tu n'es pas éligible chez les opérateurs tiers. Cela prend parfois plusieurs mois de délai.

 

Merci de t’a réponse ! Je comprend un peu mieux leurs réponse approximative ! Mais ce qui est étrange c’est que je sorte éligible sur leur site et qu’ils m’envoie des sms et mail 

Petit edit, aujourd’hui j’ai reçu un courrier de la part de sfr pour me dire que je suis éligible à la fibre sfr ! 
 

par rapport à l’arcep en effet je ne suis pas éligible mais c’est tout à fait normal car leur carte date de juin 2021 ! Or la fibre a été tiré en décembre ! J’espère pas qu’il faut que j’attende que l’arcep mette à jour leur carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de t’a réponse ! Je comprend un peu mieux leurs réponse approximative ! Mais ce qui est étrange c’est que je sorte éligible sur leur site et qu’ils m’envoie des sms et mail 
Petit edit, aujourd’hui j’ai reçu un courrier de la part de sfr pour me dire que je suis éligible à la fibre sfr ! 
 
par rapport à l’arcep en effet je ne suis pas éligible mais c’est tout à fait normal car leur carte date de juin 2021 ! Or la fibre a été tiré en décembre ! J’espère pas qu’il faut que j’attende que l’arcep mette à jour leur carte ?
La carte arcep doit avoir une mise à jour plus récente puisque elle est actualisée par trimestre

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...