Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Probléme boite free Zimbra


Messages recommandés

Bonjour

JE suis en société et ça fais trois semaines que soit les mails ne m'arrive pas avec un retour à mes client qui dis :
451 TOO MANY ERROR
Soit les mails arrive 1 ou 2 jours après

C'est le cas autant pour les mails provenant de gmail que de sfr ou d'adresse avec nom de domaine genre ( blabla@betam.fr )
C est vraiment préjudiciable
Mon adresse mail: d.c.r@free.fr
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @d.c.r@free.fr

(évite de publier ton adresse mail sur un site public comme ici, à cause du spam possible par les robots qui les récupèrent de manière automatique).

Ce sont les serveurs des expéditeurs qui génèrent trop d'erreurs (généralement, adresses mails @free.fr invalides). Voir :

https://postmaster.free.fr/#too_many_errors_from_your_ip1

Pas grand chose à faire, c'est aux fournisseurs des expéditeurs de corriger leurs envois de mails.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Chre a dit :

Pas grand chose à faire,

Sinon suivre mon conseil (que j'applique à moi-même depuis bien longtemps), et plus spécifiquement pour des usages "pro", (ce que je déduis du commentaire "suis en société") : éviter d'utiliser un email free.fr.

Je vois passer ici et ailleurs beaucoup de signalements de ce genre. En particulier pour des emails en provenance Gmail et Microsoft.

J'en déduis qu'il est possible que Free bloque les IPs de serveurs de messagerie de façon très (trop?) réactive et peut-être aussi pour des périodes trop longues (souvent les systèmes de routage de mails font automatiquement un certain nombre de "retry" réguliers en cas d'échec et ça finit par passer au bout de quelques heures.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @CoolRaoul:)

il y a 21 minutes, CoolRaoul a dit :

pour des usages "pro", (ce que je déduis du commentaire "suis en société") : éviter d'utiliser un email free.fr.

Oui, les adresses mails Free gratuites et optionnelles ne sont pas destinées à un usage pro. D'autres le font très bien (mais pas gratuitement). Moi-même, mes mails sont ailleurs depuis 2015 suite à des blocages répétés et injustifiés de mes adresses :) Je les utilisent encore en adresses « secondaires » disons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Chre a dit :

les adresses mails Free gratuites et optionnelles ne sont pas destinées à un usage pro.

Et je dirais pareil pour les emails de compte de services pouvant s'utiliser pour récupérer un mot de passe oublié.

Faut absolument ne pas prendre le risque d'utiliser un email free là aussi (sans aller jusqu'à prendre un fournisseur payant dans ce cas peut-être, on reste dans un usage grand public).

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...