Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Déconnexion depuis ce matin, impossble d'utiliser internet


boboss29

Messages recommandés

Bonjour, je suis sur Brest, et j'ai des déconnexions intempestives depuis le mois d'octobre (les fameuses 74 secondes avant de perdre la connexion). Free m'a ouvert un ticket et depuis (nous sommes quand même le 31/12), rien ne marche...

 

 

J'ai eu quelques jours où tout fonctionne correctement (et j'en arrive même à en être surpris...), mais depuis octobre j'ai plusieurs déconnexions où pendant de longues tranches horaires rien ne marche (ni net donc pas de tv non plus) où le modem jongle inlassablement entre les étapes 2/3/4.

 

J'ai appelé à plusieurs reprise la hotline de free, qui m'ont dit que le problème serait collectif donc pas moyen de faire venir un technicien chez moi. j'ai beau rétorqué que le problème dure quand même depuis fin octobre et même réponse : free fait tout son possible pour trouver une solution...

 

Du coup, si pour ce soir je n'ai pas retrouvé ma connexion, dès jeudi, je compte résilier (et par la même occasion mess 2 forfaits mobiles illimités) pour un autre FAI.

 

Désolé Free, j'aime beaucoup l'état d'esprit, mais j'ai l'impression que derrière ça ne suit pas.

 

De plus ce soir j'espérait faire un skype en famille, je sens que ça ne sera pas possible... Et pourtant, je paye mon abonnement... 

 

(je suis en ce moment connecté via la connexion 3g de mon smartphone... génial...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 1382740323

Bonjour, je suis sur Brest, et j'ai des déconnexions intempestives depuis le mois d'octobre (les fameuses 74 secondes avant de perdre la connexion). Free m'a ouvert un ticket et depuis (nous sommes quand même le 31/12), rien ne marche...

 

J'ai appelé à plusieurs reprise la hotline de free, qui m'ont dit que le problème serait collectif donc pas moyen de faire venir un technicien chez moi. j'ai beau rétorqué que le problème dure quand même depuis fin octobre et même réponse : free fait tout son possible pour trouver une solution...

hello

 

alors c'est 2 bonnes nouvelles :biggrin:

 

on me soutenais plus loin que la hotline n'était pas au courant, comme quoi :biggrin:

 

la 2ème bonne nouvelle c'est qu'ils envoient pu de techniciens pour rien :clap3:

 

sa signifie aussi qu'ils ont compris que sa venait pas de chez nous

 

on avance :thmbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance... mais en attendant on n'a pas internet... J'ai l'adsl depuis 2001 et c'est la première fois que j'ai une panne aussi longue.. et pourtant j'en ai fait des FAI : Club-internet, Cégétel, Numericable, Orange, et jamais eu de soucis... Je me suis laissé séduire par les fonctionnalités de la Freebox pour au final me retrouver sans connexion stable depuis plusieurs semaines... Si demain pas rétabli, je change de FAI sans regret... Et tant pis pour la freebox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 1382740323

On avance... mais en attendant on n'a pas internet... J'ai l'adsl depuis 2001 et c'est la première fois que j'ai une panne aussi longue.. et pourtant j'en ai fait des FAI : Club-internet, Cégétel, Numericable, Orange, et jamais eu de soucis... Je me suis laissé séduire par les fonctionnalités de la Freebox pour au final me retrouver sans connexion stable depuis plusieurs semaines... Si demain pas rétabli, je change de FAI sans regret... Et tant pis pour la freebox...

je 100% d'accord avec toi :D

 

sauf que moi j'ai pas la chance de pouvoir aller ailleur sinon sa serais déjà fait depuis longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon appel de nouveau à la hotline de free ce matin car même symptomes qui perdurent : le soucis est en cours de résolution.... 

Oui mais monsieur depuis mardi matin je n'ai plus accès ni à internet, ni à la tv...

 

Utilisez le freewifi...

Oui mais monsieur, de chez moi je ne capte aucun freewifi

 

utilisez votre connexion 3g...

oui monsieur, c'est ce que je fais mais c'est quand même inadmissible que j'ai besoin de ma 3g pour aller sur internet alors que je paye un abonnement Freebox illimité... De plus je vois mes 3 go de fair use fondre comme neige au soleil...

 

Oui monsieur croyez bien que nous sommes désolé....

 

 

Bref autant pisser dans un violon... Les gens de la hotline (je ne les blames pas) sont juste bon pour que les gens puissent râler sans pouvoir rien faire...

 

Je suis en train de regarder la concurrence et bye-bye Free, mais en attendant, JE VEUX UNE CONNEXION ADSL STABLE ET QUI FONCTIONNE !!!!!!!

 

Et dire qu'ils sont en train de faire de la pub partout pour leur offre 4g...

 

Free ça me fait de plus en plus penser à ces fabricants de tablettes ou téléphones lowcost qui font des smartphones énormes, clinquant avec des paillettes partout, à des prix tout bas et dont tu te rends compte à l'usage que tu aurais du mettre un peu plus cher et avoir un truc qui fonctionne...

 

Désolé mais j'avais déjà eu de mauvais échos de leur SAV il y a quelques années et je peux malheureusement témoigner qu'ils sont peu compétent quand ça ne marche pas...

 

J'ai encore espoir de pouvoir utiliser internet avant la rentrée de lundi... c'est au moins le minimum quand tu payes un service que tu aimerais utiliser pendant tes vacances...

 

Je vais bien entendu demander un dédommagement pour toute cette période où je n'ai pas pu utiliser ma ligne internet ou dans de mauvaises conditions.

 

Sinon, objectivement, vous ne trouvez pas que ça fait un peu long une réparation qui dure depuis 2 mois et demi ? 

 

J'espère que Free ne sera jamais fournisseur d'électricité car la moindre coupure serait catastrophique :

 

- allo bonjour je n'ai plus d'électricité depuis 3 jours.

- oui il s'agit d'un problème collectif, rassurez-vous normalement en fin de semaine tout devrait être rétabli.

- oui mais j'ai souvent des coupures depuis 2 mois et parfois ça dure quelques heures voir la journée entière.

- utilisez un groupe électrogène ? ou bien demandez à votre voisin de vous tirer une rallonge de chez lui ?

- je n'ai ni groupe électrogène, et mon voisin n'a plus d'électricité non plus, étant client chez vous également.

- croyez moi monsieur que toute notre équipe est désolé pour vous et que nous faisons tout notre possible depuis 3 mois pour vous dépanner.

 

Vu comme ç,a ça paraitrait aberrant si c'était par exemple EDF qui répondait ceci, et c'est pourtant ce qu'il se passe avec eux quand la ligne ne marche pas depuis plusieurs semaines. Je veux bien admettre qu'une coupure de quelques heures puisse arriver, mais là ça commence à compter.... Car pour le moment ma belle Freebox designé par Stark ne sert qu'à afficher des chiffres qui tournent en boucle et ma freebox TV est une belle boite inutile sous mon téléviseur... 

Modifié par boboss29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que votre cas me semble identique au problème national donc c'est sur que c'est inadmissible mais n'étant pas le seul impacté vous ne pouvez que patienter. Votre tour finira par arriver, facile a dire je sais mais j'ai été à votre place pendant plus de six mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ILs sont tous aussi pourri les uns que les autres niveau sav et si c'est pour ne pas être otage des guguerres d'opérateurs il ya les tribunaux et les menaces. Ils ont autre chose à faire que d'aller à un procés pour le plaisir.Au passage selon un tech avec le fibre c'est six mois minimum de galère pour être sur d'avoir internet,en gros si on a de la chance ça dure six mois sinon des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas daccord avec ce que tu dis... J'ai été un an chez Orange (j'avais pris Orange en aménageant dans ma nouvelle maison car la ligne était coupée depuis plus de 4 ans), et jamais eu un seul soucis. Je suis parti de chez eux car je trouvais leur matos un peu vieillot par rapport à la freebox. Avant ça j'étais chez numéricable (donc fibre) pendant 3 ans et pareil aucun soucis, un débit de plus de 25 mégas. Encore avant j'étais chez d'autres FAI et pareil jamais eu de soucis comparables. La seule chose qui m'a fait changer de FAI à chaque fois c'était surtout pour les options/matos jamais pour leurs fiabilité. Et là c'est le comble, c'est Free qui propose actuellement le meilleur matos et son service est médiocre... Mais je ne peux même pas lancer ma freebox tv pour regarder un bluray étant donné que je n'ai aucune synchro...

 

Bref j'ai hâte de changer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord vous avez jamais eu ce souci donc vous savez pas ce qui se serait passé. Pour ce qui est d'orange j'ai du aider des gens qui ont été spolié par exu pour exemple certains payaient 80 euro pour un abonnement de net+tv+fixe. En gros deux fois le prix sans moi à l'heure actuelle ce serait encore le cas. 100% des gens que j'ai croisé ont eu des soucis avec orange et personne en les écoutaient pire devant moi ils se faisaient evoyer voir ailleurs.Numéricable je sais pas mais bon le jour ou les gens ont un gros souci chez eux on verra. En près de 20 ans d'exitance que free a jamais ils n'ont eu un tel souci à ma connaissance, et comme dit sur un autre sujet vu que ce sont des trublions sur le net,le mobile les autres dés qu'ils peuvent les enfoncent donc voilà.Et pour info une mairie que je connais a eu des soucis avec orange ça a trainé six mois,et que je sache une mairie ils ont l'obligation de la traiter en priorié tout comme toute entreprise.

Modifié par Dragaofelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boboss29,

je suis aussi en étape 2 avec leur belle box signée P.Stack depuis plus d’un mois…

Pourtant, mon problème ne relève pas d’un "impactage"  national.

J’ai arrêté de téléphoner au Front office (3244 "technique"), car ils ne savent strictement rien de ce que fait réellement le Back office (leur seule réponse : il va falloir patienter).

Le seul truc qui peut faire réellement avancer les choses c’est de téléphoner au 3244 service client ou résiliation, pour que l’on te passe le service fidélisation (seul service à détenir de réels "pouvoirs").

Mais ce n’est qu’un conseil…

Autrement, une lettre de mise en demeure pour rétablissement des services coupés.

Modifié par MAD34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, j'ai eu ma connexion stable pendant 2 jours, ce matin j'ouvre mon navigateur, rien ne marche, je regarde sur freebox os, déconnexion encore toutes les 74s.

Ras le bol des serveurs en cartons de Free, j'ai fait une demande de raccord fibre chez bouygues il y a 2 jours, rdv avec le technicien le 15, j'espère juste que je pourrais utiliser internet d'ici là sans trop de soucis. Dès que j'ai mon installation fibre réalisée et que tout fonctionne je quitte free sans regret.

Surtout que je ne pige pas trop le problème, rien ne marche pendant 3 jours, après ça refonctionne pendant 2 jours, puis tout ressaute à nouveau... J'habite en ville, ce n'est pas comme si j'étais en pleine cambrousse non plus... 13 ans d'adsl et première fois que je vois un service aussi médiocre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, nouvel appel au 3244 ce midi car bien entendu encore pas de connexion aujourd'hui... (étape 2/3/4 en boucle)

 

et enfin, la personne au bout du fil m'avoue que Free ont des soucis répertoriés dans toute la France et qu'ils ne savent pas d'où vient la panne... Donc apparemment ils cherchent, mais pas sur qu'ils trouvent. En même temps j'ai ce soucis depuis fin octobre, je pense que je peux encore attendre longtemps... Du coup il me reste encore une semaine avant d'avoir la fibre bouygues chez moi mais j'aurai aimé pouvoir encore utiliser mon adsl et ma tv... ça va peut être revenir dans la journée, ou demain, ou dans 2 jours, gros mystère...

 

Par contre j'ai demandé si Free allait me faire un geste pour pas payer les frais de résiliation vu que mon départ de chez eux sera du à une panne de leurs services, normalement ça devrait passer... Croisons les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boboss29, vous n'avez pas besoin de croiser les doigts. Vu que free va changer les cgv courant janvier l'on pourra partir sans frais de résiliation commeje l'ai déjà dit dans un autre sujet. J'ai lu ça sur univers freebox.

http://www.freenews.fr/spip.php?article14256

Voilà le lien vers le même article sur freenews ;)

Modifié par Dragaofelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel de Free à l'instant sur mon portable, pour me dire que c'était un incident collectif, que je n'ai rien à faire de mon côté... :fool:

 

Merci, c'est pas comme si on ne me l'avait pas déjà signalé...

 

Pfff c'est désespérant... allez encore une semaine avant d'avoir la fibre chez bouygues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu qu'il ne fait pas beau cet aprem sur Brest, j'ai essayé de bidouiller un peu, et Eurêka, j'ai une connexion stable depuis un peu plus d'une heure !

 

Alors, comme les hotliners me soutiennent que c'est un soucis de connexion au DSLAM ou je ne sais pas quoi, que c'est France Telecom qui doit agir, etc, je trouve quand même bizarre que j'arrive à me connecter 74s toutes les 3 minutes.

 

Alors j'ai été farfouiller dans les réglages de Free depuis mon compte utilisateur (merci  la 3g...), et j'ai réglé le ping à normal au lieu de sérénité (par défaut), j'ai passé ma Freebox en ADSL 2 au lieu de ADSL 2+ (en débranchant mon câble téléphonique afin que ça passe en étape 2, puis en rebranchant jusqu'a étape 3, pui redébrancher, 5 fois de suite). Et Miracle, ça marche ! 

 

Je ne sais pas jusqu'à quand ça va tenir mais depuis jeudi dernier c'est la premiere fois que je tiens une heure sans coupure !

 

En tout cas ça confirme ce que je pense depuis l'ouverture de mon ticket le 21/10/2013, il y a du foutage de gueule dans l'air et surtout Free possède une technologie qu'ils ne maitrisent pas du tout. Car c'est presque pathétique que je me réjouisse d'arriver après moults bidouillages à juste avoir une connexion stable !

 

J'ai mon RDV Fibre Bouygues mercredi matin, si tout marche bien, je résilie Free en fin de semaine sans état d'âme. Même si d'après ce que j'ai vu sur certains forum, ce n'est pas tout rose non plus chez ce FAI. Mais c'est la loi de la concurrence, si tu n'es pas satisfait, tu pars voir ailleurs, et tant pis. Et au pire, si ça merdouille chez Bouygues, j'irai chez Numéricable en fibre (jamais eu de soucis avec eux) ou je retournerai chez Orange !

 

Mais pas prêt de retourner chez Free !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun FAI ne maitrise la fibre à l'heure actuelle faut pas avoir fait st-cyrpour le savoir. Une nouvelle technologie ça prend du temps avant de la maitriser. ILs pouvaient attendre de la maitriser à 100% mais pour ça ils aurait fallu plus de 20 ans car ils auraient du iaginer des pannes possibles pour trouver comment les réparer ce qu'uaucun humain sur cette terre ne saura jamais faire. On ne peut pas inventer des soucis de net qui ont jamais existé tout comme on ne peut pas savoir réparer des problèmes qui n'ont jamais eu lieu. C'est pas en laboratoire qu'ils allaient savoir pour les soucis de compatibilité avec les autres fréquences de net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ce matin la hotline de Free me rappelle, ils me proposent un mois de forfait offert + indemnisation depuis l'ouverture de mon ticket fin octobre. Je vais donc attendre que les nouvelles CGV soient en vigueur afin de résilier début février, sans frais car j'ai déjà passé commande chez Bbox pour avoir la fibre mercredi.

 

Aujourd'hui, et depuis hier soir j'arrive à utiliser le net et la tv, pas le tél par contre. Et apparemment ils devraient traiter mon dossier en priorité suite à cet appel ce matin... qui vivra verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, pour moi, le problème perdure, je n'ai a ce jour aucune évolution si ce n'est apres 15 jours de silence de ma part, une mystérieuse avancée de mon ticket d'incident (ouvert depuis le 23 octobre) -> un technicien free doit intervenir dans votre logement (le 24 janvier entre 8h et 10h)

Je vais l'attendre de pied ferme même si cela va me coûter une demi journée de RTT! Mais sans la moindre conviction... A mon avis, ils envoient un technicien quand ils sentent les gens perdre patience, pour montrer qu'ils s'occupent du problème. Seconde avancée : appel en absence du 3244 hier, mais comme je travaille (pour pouvoir payer mon abonnement Free :-)) je n'ai pas pu répondre. J'ai donc rappelé en fin de journée, personne n'a pu me donner le motif de cet appel... Un sketch...

Bref, en attendant, pour ceux qui ont besoin de leur connexion internet pour bosser, j'ai une SOLUTION fiable qui FONCTIONNE, j'ai reconnecté mon vieux modem ADSL d-link (que j'utilisais sur mes précédentes lignes orange) DSL-G624T et ça marche NIQUEL pour internet. Aucun service a côté bien entendu (Tv-téléphone) et un peu galère a paramétrer avec Free, mais ça dépanne bien. PAS LA MOINDRE DESYNCHRO...

Pour info, c'est un modem wifi routeur qui coûtait a l'époque environ 40E... Je pense que pour tous ceux qui rament depuis des mois, ça peut vous aider a patienter...

J'espère que cela en aidera certain.

Bon courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...