Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Découverte Freebox Delta-Pop - Probléme de picture in picture et autre question sur la TV


Messages recommandés

Bonjour à tous

et merci d'avance pour l'aide et les informations que l'on pourra me prodiguer !

Je suis nouveau Freenaute depuis le 2 décembre et le moins que l'on puisse dire c'est qu'effectivement l'Univers Free est "touffu"... en tout cas je comprend pourquoi on dit que Free c'est pour les technophiles (je préfère à geek) étant moi même technophile (un peu enfin j’essaie) mais j'ai dû mal à démêler le vrai du faux.

Pour le contexte sur ma personne : je viens de SFR TVHD Power coaxial, je suis passé à la fibre de SFR bien malheureusement et j'ai bien galéré pour me dépêtré de ce... truc (Box SFR 7 fibre... bref) pour résilier et pouvoir prendre finalement l'offre Freebox Delta-pop. Je découvre une nouvelle interface mais je m'habitue.

Et surtout je retrouve avec plaisir un contrôle du direct qui fonctionne, des possibilités d'enregistrements sur toutes les chaines... donc pas mal du tout !

Mais... pourquoi l'interface ne ressemble pas à ce que l'on trouve ici : Le saviez-vous : il est possible de visionner 2 programmes en même temps sur Freebox Révolution et Delta

c'est à dire que là... je n'ai pas le PIP (Picture in Picture). Hormis le fait que l'interface ne ressemble pas, je n'ai pas de PIP, pas de radio FM (mais ça encore avec une appli...), on ne peut pas choir de chaine favorites... (du coup j'ai du faire une liste Excel avec les numéros...)

Apparemment il s'agit d'une interface "OQEE"... pourquoi faire ? Je ne comprend pas. J'étais venu chez Free pour récupérer un certain nombre de fonctionnalités perdu après ma "super" idée de passer à la fibre (surtout pour avoir une offre correct qui comprennent certaines chaines phagocyté par Canal+ depuis quelques années...)

Je peux enfin enregistrer toutes les chaines que je veux, même si les programmes sont diffusées sur la même tranche horaire, et ceci apparemment jusqu’à au moins trois et ça c'est super !

Par contre... est-ce que j'enregistre sur ce maudit "Cloud" ou sur mon HDD de 1 To, ça... d'après ma première Face to Free c'est le HDD direct et d'après un autre c'est le Cloud.

A priori ce serait plutôt le Cloud (le deuxième gars avait l’argument de l'utilisation de mon espace disque local).

MAIS comment diable fait-on pour choisir ? je préférais que mes enregistrements aillent d'abord dans le HDD ! si quelqu'un connais la manip, dans Freebox OS je suppose..

Coté applications c'est le b... aussi, y en a plusieurs, chacune fait un peu de truc, il y a des redondances...

BREF revenons à mon problème de PIP. a priori c'est enlever, mais il y aurait des velléités de remettre... on sais rien, quoi. Mais moi je suis consommateur de cette fonction, comme le timeshift et les enregistrements, donc la question est : quelle solution j'ai ?

Côté Apple TV ?

a priori cette fonction est absente aussi (alors qu'un Face to Free m'a dit le contraire) j'ai pu le constater lors d'un passage en boutique Free où il y en a une en démonstration. Mais de toutes façon, bien que la télécommande (celle Apple TV by Free, parce qu'il y en a deux : celle d'origine hors Free...) soit superbe Y A PAS LES TOUCHES NUMERIQUES !! on peut pas allez directement sur une chaine. Donc c'est mort.

Coté Dévialet ?

L'offre Delta-Pop a comme option l'enceinte Dévialet. a presque 500 b.. €. Pas pu tester en boutique, évidement : cassé par les "clients" de passage.  Néanmoins, "d'après" les "commerciaux" vu en boutique l'interface n'est pas la même, la télécommande non plus d'ailleurs. ça je le sais : j'ai pu en commander une sur eBay que je n'ai jamais pu associer à mon Delta-Pop, j'ai voulu essayer au cas où (je n'aime pas la télécommande standard). Elle est en train de retourner chez eBay là. Bref.

Donc est-ce que quelqu'un sais comment est l'interface sous Dévialet ?  Et surtout, pourquoi l'interface n'est pas la même alors que cet option n'est que pour ceux qui veulent un son "super qualité" ?? pourquoi privé les clients moins fortuné ? alors que ces fonctions existaient auparavant ?? je ne comprend pas.

S'il y a des gens ici dans le "secret des Dieux" je leur suis reconnaissant s'il peuvent me dire comment récupérer toutes mes fonctionnalités de box sans débourser 500 €...

Merci d'avance,

Franckenobiwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enregistrement via oqee à l'heure actuelle c'est obligatoirement sur le cloud attention après un certain nombre d'heures par mois c'est payant, il y a possibilité d'enregistrer sur le disque dur via l'application Freebox mais deux bémols le principal certaines chaînes refusent d'êtres enregistré sur suport numérique "non sécurisé " et donc les enregistrements ne seront pas lisible ensuite et pour le deuxième l'application est entrain d'être remplacer par d'autres et va do'c disparaître à terme
Concernant les chaînes ces derniers temps c'est plutôt SFR qui récupérer en exclusivité ces derniers temps et en exclusivité privant canal ou autre de leurs diffusions

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mecano91,

merci pour ce retour;

pour l’enregistrement, ok, ça confirme donc. En fait, chez SFR :

  • Plus de disque dur donc plus de copie privé qui, en principe, n'est pas limité au niveau des chaines puisque c'est privé du moins c'est ce que j'ai cru comprendre sur l'ancien forum SFR que j'ai utilisé. Alors quand je lis "certaines chaînes refusent d'êtres enregistré sur support numérique "non sécurisé " " c'est sûr que chez SFR rien ne pouvait sortir du HDD donc... mais ces c... on virer le disque pour des raisons économiques ils sont passé au Cloud totalement car, a priori, il ne paye que l'espace utilisé et donc pas l'espace que les gens n'utilise pas... et ce serait plus rentable...
     
  • Politique d’enregistrement QUE via le Cloud... or ces C.R.E.T.I.N.S (car y a pas d'autre mots) n'ont pas du tout réussi à avoir les droits d'enregistrements sur toutes les chaines mais une partie... le résultat c'est qu'on ne peut plus enregistrer certaine chaines notamment celles du groupe Canal+ même gratuite TNT ! :
    D8 devenu C8...
    D17 devenu (je crois) CStars...
    Pour les payantes :
    Comédie devenu Comédie+
    National Géo et National Wide : pareil inclus dans le groupe C+ non seulement il faut C+ pour les voir mais même avec ça elles ne sont plus enregistrable.

Pour préciser tous ça, en fait, initialement tout ce passais bien chez SFR et puis d'un coup j'ai des chaines qui ont disparu purement et simplement sans vergogne et au mépris total des clients. J'avais en fait un "Pack" découverte qui comprenais NG et NG Wide notamment. Puis Wallou sans autre forme de procès. je me suis retrouver a la place avec une sorte de Plateforme VOD avec des documentaires pléthoriques sur les canidés. J'aime bien les toutous mais quand même. Je noirci un peu, il y avait aussi autre chose, mais ça n'a pas remplacer. Et plus de chaine "Comédie" et d'autre.

Donc, si je comprend bien, chez Free c'est le contraire de SFR : le Cloud n'est pas limité (puisqu'ils ont des accords (jusqu’à quand...))mais le HDD si ... intéressant.

Et je ne peut pas choisir ?? donc le HDD de 40 boules que je voulais absolument ne me sert a rien ?? a part faire un NAS dont je n'ai que peu l'utilité... bah décidément.

"Concernant les chaînes ces derniers temps c'est plutôt SFR qui récupérer en exclusivité ces derniers temps et en exclusivité privant canal ou autre de leurs diffusions" et bien concrètement il faudra m'expliquer cela avec des exemples.

Enfin, le plus important : "et pour le deuxième l'application est entrain d'être remplacer par d'autres et va do'c disparaître à terme"

Peut-tu préciser ?? quelle appli va disparaitre, lequel va réapparaitre et a t on une idée de délais ? et quelle seront ces fonctionnalités ? Moi là il ne me manque que le PIP...

Même le startover fonctionne pas mal je trouve. Par rapport à SFR. sur l'ancienne box COAX l'image figeait pas moment et déconnais carrément avec plantage et sur la SFR Fibre il est tout simplement pas proposé sur l'ensemble des programmes, donc c'est "si t'a de la chance".

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors national Geographic et compagnie c'est parce-que Disney à racheté century fox et donc c'est devenu une exclusivité de Disney +
Pour les chaînes dont SFR à payer l'exclusivité pour freiner la fuite de clients c'est si je me rappelle bien les chaînes planètes, Sfy, 13 rue
Pour l'application c'est comme je l'est mentionnés l'application Freebox anciennement Freebox compagnon qui est maintenant remplacé par Freebox files , home et connect

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mecano91,

Très intéressant cette histoire avec Disney. Ok... Pourtant, on les retrouves dans le cheptel de Canal+, option "TV+". Je les aient grâce à Tv By Canal... m'enfin ok.

De toutes façon ces histoire d'accords et autre considérations qui nous dépasse enfin moi en tout cas.

Pour le reste, SyFy, 13iémeRue... ça fait longtemps qu'elles sont exclusivité de SFR ça je le sais bien, je savais que je les perdaient.

Pas trop grave au final. Comme Discovery Channel, aussi du exclu SFR. Dommage celle-ci est sympa, mais bon.

Par contre, Planète, pour moi.. passer dans le girons de Canal + : devenu Planète+ je l'ai récupéré d'ailleurs avec son cortège de déclinaisons.

Bon, tout ça ne me dit pas comment je peux récupérer le PIP (Picture in Picture) sans perdre le reste. ça me m'arrache bien. Feebox révolution ? Devialet ? autre ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pip il est dans la Révolution il me semble pour le devialet je ne c'est pas je n'en est encore jamais essayé pour les box suivantes c'est oqee donc l'interface est sensiblement la même sur chaques

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...