Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Blocage des mails non désirés


Aller à la solution Résolu par mecano91,

Messages recommandés

Bonjour,

Je reçois depuis peu des mails "douteux" ou non désirés. J'ai commencé par les marquer "courriers indésirables" sans succès ils reviennent.

Dans "Préférences" j'ai sélectionné "mail" et j'ai inscrit leurs adresses dans la zone appropriée "Bloquer les mails en provenance de ...

Mais rien n'y fait je continue à les recevoir.

Que faire ? quelque chose m'aurait-il échappé ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @citrine888

C'est une nouvelle campagne massive de spams, semble-t-il basée sur EMOTET, comme il y a quelques mois. Pas grand chose à faire à part attendre que ça se calme.

Tu peux déplacer ces messages dans le dossier « spam » du webmail de Free pour aider à mettre à jour les filtres antispam (puis les supprimer), mais à part ça, pas grand chose d'autre à envisager.

 

182622913_Capturedcrande2021-12-0418-33-02.png.9f23cef38832100cee25f50ab81a636b.png

(Le dossier spam, ici en gras avec le (2) qui indique deux messages non lus dans le dossier spam).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Chre a dit :

Bonjour @citrine888

C'est une nouvelle campagne massive de spams, semble-t-il basée sur EMOTET, comme il y a quelques mois.

Bonjour,

il semblerait tout de même que les filtres créés il y a quelques mois soient toujours efficaces pour cette nouvelle campagne.

En effet si mon dossier "SPAM" se rempli plus rapidement depuis le 25 novembre, ma boite de réception n'est pas plus impactée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
Bonjour pitpat. Finalement j'ai réglé le problème en installant la messagerie Thunderbird et elle fait bien son job, les indésirables sont automatiquement écartés ce que n'arrivaient pas à faire free et la messagerie windows 10.
Merci de m'avoir répondu.
Cordialement.
Comment est paramètrer le contrôle des indésirables ?
De mon côté je n'arrive pas à le faire fonctionner en automatique il faut que je clique sur le bouton pour que le mail parte dans le dossier spam

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui même avec le filtrage intelligent possible avec Thunderbird , il faut tout de même commencer par l'éduquer en cliquant pour mettre des mails dans le dossier indésirables.

Ceci dit la différence c'est qu'avec free le fait de mettre (simplement) le mail dans les SPAMs ne met pas systématiquement les futurs mails du même type (expéditeur,mots clés,....) dans les SPAMs .... Il faudra le faire manuellement soit en créant un filtre soit en bloquant l'adresse dans les options SPAM si c'est juste pour bloquer l'expéditeur ou son nom de domaine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour Thunderbird ça fait un moment que le filtrage intelligent est en route mais aucun déplacement automatique toujours obliger de cliquer et même résultats en forçant la mise en route du contrôle des indésirables depuis le clic droit par contre pour free le déplacement des mails dans le dossier spam est bien pris en compte pour la mise à jour des listes, François Petillon un administrateur des comptes mail la préciser sur les newsgroups proxad

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas croire François Petillon sur parole car si je retire (par exemple) les mails en provenance de "info.easyvoyage" de ma liste noire free , les mails de cet expéditeur continuent inexorablement de remplir ma boite de réception free même si à chaque fois je les déplace dans les "Spam"....par contre si je clique sur SPAM de thunderbird , les suivant arrivent tous dans les SPAM

Modifié par pitpat
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme sur les réseaux sociaux il faut qu'il y est un nombre conséquent et similaires de signalement et heureusement car si la première entreprises venue pourrais faire bloquer les mails d'un concurrents sans difficultés par exemple ou encore une personne pourrais facilement bloquer les communications d'une autre

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est qu'avant que ce nombre soit conséquent, il suffit d'un seul clic sur "Indésirable" pour bloquer les suivants du même expéditeur avec thunderbird alors qu'avec free il faut cliquer à chaque fois dessus tant qu'il n'est pas reconnu comme spam par free....Ou alors il faut - comme je le disais plus haut - passer par la case "préférences"

 

Après, pour l'expéditeur que je donne en exemple (faux darty,amazon,cdiscount,Le monde,Leclerc,dyson,....) et que je considère comme SPAM, j'ai du mal à comprendre que depuis début octobre et les nombreuses fois (+ de 30) où j'ai signalé , il ne soit toujours pas reconnu (ou parvenu à être reconnu) comme indésirable par free .... heureusement que thunderbird est plus rapide à la détente 😉

"X-ProXaD-SC: state=HAM score=0"....Est-ce bien cette ligne qui donne une indication de la réputation ?

Si oui , c'est assez surprenant .

Modifié par pitpat
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De votre côté les expéditeurs sont les même car les messages sont identiques mais côté free bien souvent les expéditeurs sont multiples et quant free prend des mesures radicale en bloquant les serveurs qui laissent circuler ces messages sans les bloquer non seulement les militants des libertés à tout prix montent aux créneaux mais en plus les messages des grandes entreprises comme Facebook et Instagram ne passent plus car ils utilisent également ces serveurs

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que quand je clique sur "SPAM" de thunderbird il ne me repose plus la question alors qu'avec free il me la pose.

Ce que je dis depuis ma 1ère réponse à votre commentaire ici est assez clair , non ?

Quand citrine888    dit:

 

Citation

(avec free)J'ai commencé par les marquer "courriers indésirables" sans succès ils reviennent.

Citation

(avec thunderbird) les indésirables sont automatiquement écartés ce que n'arrivaient pas à faire free et la messagerie windows 10.

je ne pense pas qu'il (ou elle) ait quelque chose à faire des explications (aussi vraies soient elles) que vous ou François Petillon donnez.....L'essentiel est justement d'arrêter de se prendre la tête pour se débarrasser en 1 clic de ses "mails "douteux" ou non désirés", ce que fait très bien Thunderbird au moins pour une certaine période .... avant que d'autres - bien assez tôt - reviennent nous embêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce-qu'avec Thunderbird ou encore les règles de zimbra vous n'agisser que sur vos propre messages donc vous faites absolument tout ce que vous voulez ce qu'un fai ne peut pas faire sans prendre un minimum de précaution étant donné que la moindre action s'appliquent à des centaines de clients

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais tout ça mais ce n'est pas la question ici sur un sujet ouvert par citrine888 qui n'a que faire de la façon de voir des FAIs . Ce qu'il (elle) souhaite , c'est agir sur ses propres messages de manière simple sans se poser de questions....souhait validé en utilisant thunderbird.... point barre....le reste est là pour étaler la science.Le sujet était clos hier à 13h33

 

Modifié par pitpat
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...