Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Fibre Free arrachée dans la rue


Messages recommandés

Bonjour,

depuis hier matin je n’ai plus la fibre (free delta) chez moi.

constaté hier soir j’ai déclaré un incident chez free (blocage étape 2) et seul résultat un technicien passera voir vendredi en fin de matinée.

j’ai regardé ce matin le poteau sur la rue et il apparaît qu’une fibre du « paquet de nouille » a été coupée et bien sur cela semble être la mienne.

Je n’est pas trouvé comment transmettre cette information à mon avis utile à free (on est systématiquement sur un robot avec des cases formatées, pas de technicien au bout du fil ou d’adresse mail pour envoyer l’information).

Aussi je m’interroge sur ce qui va se passer vendredi, n’y a t il pas le risque que le technicien qui passe ne soit pas habilité à travailler sur la fibre et qu’il vienne simplement constater le problème et que je reste encore sans internet ni téléphone ?

Pire n’ y a t il pas le risque de se voir dire il faut que nous demandions à orange d’intervenir (c’est eux qui ont fibré la commune de Craponne 69290) et là partir dans une partie de tennis ?

Qu’en pensez vous ?

avez vous déjà vécu pareil mésaventure ?

Je ne vous cache pas que mon épouse et moi sommes souvent en télétravail et que cela devient très problématique.

 

367E1FB7-629A-477F-92C4-5F31D40F4888.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @dg69

Il n'y a rien que tu puisses faire à part attendre l'intervention. Si nécessaire, c'est Free qui gérera directement avec Orange pour le rétablissement de la ligne. Et oui, ça peut prendre du temps :

Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage.
[1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html

Il y a 9 heures, dg69 a dit :

sommes souvent en télétravail

Pas de garantie de délai de rétablissement sur des offres grand publics, il faut une offre PRO pour cela et ce n'est plus du tout le même tarif mensuel.

Pas d'autres solutions que la clé 4G, un partage de connexion données mobiles, le wifi d'un voisin compréhensif, se déplacer sur un lieu avec connexion (mairie, bibliothèque, espaces de coworking, commerces, retourner au bureau, etc.)

Modifié par Chre
fôtes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en fait ce n’était pas ma fibre mais le cable juste à coté (Tout est bien mélangé).

le souci venait d’une prise mal branchée dans une armoire ou au central sans plus de précision. Le technicien n’a pas eu à venir jusqu’à chez moi.

problème réglé en quelques minutes, dommage qu’il faille attendre 3j et bloquer une présence (inutile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et rebelotte plus de fibre ce soir blocage étape 2.

cela aura duré un peu plus d’une semaine et de nouveau blocage. Incident déclaré, nécessité d’être présent sur site mais certainement pour rien car c’est sûrement le même problème cable débranché (ou vol de la connexion ?) Grrr!

J’espère que la partie de jeu je branche je débranche ne va pas durer trop longtemps.

 

Modifié par dg69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...