Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Impossibilité d'avoir la fibre


Messages recommandés

Bonjour à tous, je me permets de poster, j'espère être dans la bonne section.

Voila, nous avons acheter notre maison il y a un an. Nous avons pris notre box chez FREE. Etant éligible à la fibre, un technicien passe pour nous faire l'installation. Seulement, un problème pour lui apparait. Il nous dit qu'il manque le boitier fibre. En effet, un fil sort du mur dans notre salon ( le fil de la fibre je suppose ) mais pas de boitier à l'horizon.

De ce fait, il nous dit qu'il ne peux rien faire sans ce boitier, car notre quartier est géré par covage ( je n'ai pas tout compris) donc dans ce cas ce sont les techniciens de covage qui passeront.

Un technicien de codage passe quelques semaines plus tard, et pour lui c'est formel, sans ce boitier il faut refaire toute l'installation. 280 € de boitier + 8€ du mètre de câble tiré de chez nous jusqu'à l'armoire dans la quartier. En gros, 500-550€, et à notre charge car c'est considéré comme une dégradation le fait que le boitier ne soit plus la ( boitier que nous n'avons jamais vu )

 

Entre temps, plusieurs techniciens FREE sont passé chez nous ( sans prise de RDV d'ailleurs ) pour nous dire à chaque fois la même chose, on ne peux pas intervenir sans ce boitier, c'est covage qui gère ça.

Alors que faire ? Il est évident que nous n'allons pas payer 550€ pour la fibre, mais les 2megas de connections commencent à devenir gênant, car si on ce mets en wifi sur nos téléphones, la télé saccade tellement le débit est mauvais.

Modifié par Maxwell59
erreur de texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Maxwell59

Il y a 2 heures, Maxwell59 a dit :

et pour lui c'est formel, sans ce boitier il faut refaire toute l'installation.

C'est covage qui te dit ça ? C'est fort de café si ce sont eux qui ont fait l'installation !

Je suppose que tu es dans le 59 ?

Dans ce cas, c'est bien Axione :

https://fibre.ffdn.org/detail.html?la-fibre-numerique-5962

Essaie de voir ici :

https://capfibre.fr/j-ai-besoin-d-aide

Citation

Cap Fibre
0 800 159 162 (appel gratuit)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ChreOui, pour eux c'était une dégradation volontaire donc tout était à notre charge. Si pas de paiement, pas de fibre. Free nous dit juste que comme c'est codage qui gère ça, ils n'ont pas la main.

Effectivement je suis dans le 59 ( Dunkerque ). Je te remercie et je regarde ça de suite.

 

@mecano91 Je t'avoue que le tarif global nous a un peu dérouté lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...