Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Partage imprimante via USB reliée à la Freebox


Alinou

Messages recommandés

Bonjour,

Mon imprimante partagée au travers de la Freebox V6 (partage imprimante via USB reliée à la Freebox) n'est plus reconnue depuis quelques temps alors qu'elle fonctionnait très bien sur nos 2 PC en réseau.
Après divers essais infructureux, j'ai supprimé le répertoire \\Freebox qui subsistait.
J'ai fait : "Ajouter une imprimante", puis "Sélectionner une imprimante partagée par nom", avec : \\Freebox_Server\Brother HL-2140 series.
Après une longue tentative de connexion, Windows répond : "Connexion de Windows à l'imprimante impossible".
Quelque chose a dû changer mais je ne sais pas quoi !

D'autre part, depuis ce matin, après avoir installé la dernière MAJ Freebox (4.5.3), je n'ai plus accès à mon NAS !! Il est visible dans l'arborescence "Réseau" mais non accessible...

Caractéristiques de mon réseau :
- Freebox Révolution - Version 4.5.3
- Windows 20H2 dernière MAJ effectuée.
- Sur FreeboxOS/Partages Windows : SMBv2 décoché - partages de fichiers et d'impression sélectionnés
- Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS : toutes les fonctionnalités cochées (Client, Serveur et Suppression auto)
- Dans l'Explorateur, seul le DD de Freebox_Server apparait... mais pas l'imprimante.
- NAS Synology DS213j

Merci par avance de votre aide pour résoudre mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Alinou

As-tu vérifié le paramétrage du partage SMB v1 ou v2 dans ton MS Windows (quelle version ? ) et ta freebox (quelle version) ?

 

Modifié par Chre
correction wpa2 vs smb2, merci mecano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour [mention=24843]Alinou[/mention]
As-tu vérifié le paramétrage du parge WPA1 ou WPA2 dans ton MS Windows (quelle version ? ) et ta freebox ?
Voir par exemple :
 
Ça c'est pour un pb de connexion en Wi-Fi la c'est direct en USB sur la box

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chre

Merci d'avoir répondu. Désolé, je ne suis pas habitué, j'ai malheureusement cliqué sur solution ! Mais en fait non, ce n'est pas la solution 🙂

Les renseignements que tu me demandes sont dans mon message originel... Je te les cite :

Caractéristiques de mon réseau :
- Freebox Révolution - Version 4.5.3
- Windows 20H2 dernière MAJ effectuée.
- Sur FreeboxOS/Partages Windows : SMBv2 décoché - partages de fichiers et d'impression sélectionnés
- Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS : toutes les fonctionnalités cochées (Client, Serveur et Suppression auto)
- Dans l'Explorateur, seul le DD de Freebox_Server apparait... mais pas l'imprimante.
- NAS Synology DS213j

Modifié par Alinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Alinou a dit :

j'ai malheureusement cliqué sur solution !

Je ne comprenais pas ;) Si tu recliques, ça doit désactiver la solution de mémoire.

il y a 49 minutes, Alinou a dit :

Les renseignements que tu me demandes sont dans mon message originel

il y a 49 minutes, Alinou a dit :

- Windows 20H2 dernière MAJ effectuée.

Donc, on parle bien de MS Windows 10 ?

il y a 50 minutes, Alinou a dit :

SMBv2 décoché

Et si tu l'actives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Chre a dit :

Je ne comprenais pas ;) Si tu recliques, ça doit désactiver la solution de mémoire.

Citation

 En fait, entre temps, j'avais trouvé où cliquer 🙃

Donc, on parle bien de MS Windows 10 ?

Citation

Oui tout à fait.

Et si tu l'actives ?

 

Non, ça ne fonctionne pas ! Si je coche la case, ça me décoche automatiquement le partage d'imprimantes. Pour l'avoir, il faut être en SMBv1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Chre

Moi aussi, je ne comprends pas pourquoi la Freebox V6 (pour les autres je ne sais pas) n'accepte pas le SMB v2 alors que Windows recommande de ne plus utiliser SMB v1 qui comporte des failles de sécurité...

Merci quand même d'avoir cherché et répondu.

Si quelqu'un peut me conseiller un autre forum à consulter, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Alinou

il y a 11 minutes, Alinou a dit :

Moi aussi, je ne comprends pas pourquoi la Freebox V6 (pour les autres je ne sais pas) n'accepte pas le SMB v2

si, SMB v2 est supporté depuis avril 2021, y compris sur la Révolution :

https://dev.freebox.fr/blog/?p=10355

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...