Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Changer d'opérateur vers Free, ADSL vers Fibre sans coupure ?


Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis actuellement en ADSL chez Orange et je souhaite prendre une offre fibre chez Free. Cependant j'ai absolument besoin (raisons pro) qu'il n'y ait aucune coupure entre les deux. Ce que je pensais faire, c'était résilier Orange uniquement quand la nouvelle box serait installée ET fonctionnelle. Mais apparemment c'est Free qui s'occupe de la résiliation, donc j'aurai pas de prise dessus. J'ai appelé le 1044 où je suis tombé sur un conseiller certes très sympa mais qui m'a déroulé un argumentaire assez générique en m'expliquant que c'était la politique de Free de n'entamer la résiliation que lorsque la box serait "installée" (ce sont ses mots, donc je ne sais pas s'il parlait de l'installation ou du fait que la box serait fonctionnelle et active lorsque ils résilieront).

Je viens donc demander les témoignages de ceux qui ont fait un tel changement ADSL vers Fibre : il y a eu une coupure ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Plopaplopa

J'ai des doutes, mais bon. D'après ça, c'est possible :

https://www.echosdunet.net/dossiers/changement-fai-comment-eviter-coupure-internet

Par contre, ça sous-entend de changer de numéro de téléphone fixe, et d'accepter de payer 2 abonnement sur une période commune.

Si l'accès Internet est vraiment indispensable, il me semble qu'il vaut mieux prévoir un plan B : partage de données mobiles, wifi d'un voisin compréhensif, travailler ailleurs le temps du changement (bibliothèque, mairie, commerces), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...