Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Grenoble , FreeMobile plus de téléphone


testeur38

Messages recommandés

Pas possible d'éditer mon texte précédent , donc obligé de poster un autre message .

À 17h53 , les SMS refonctionnent , mais pas d'appel possible ni de réception d'appel.

L'application messagerie free refuse les commandes aussi .

par exemple gestion double, appel = pour tous les services de base problème de connexion ou code MMI non valide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j'ai fini par trouver ou plutôt faire une découverte .

Comme dit avant 4g fonctionne bien maintenant ( 3 ou 4 barres ), le problème semble être résolu .

Mais plus possible de téléphoner pour passer un appel . ( c'est nouveau aujourd'hui )

Là je viens de voir une chose qui me pose un problème de compréhension :

je viens de modifier le choix du réseau à utiliser ( 3g / 4g ) par 3g .

Je passe donc en h+ avec 4 barres sur 4 , et le miracle arrive , je peux passer des appels et en recevoir .

L'application messagerie free fonctionne , plus de message d'erreur .

@Chre tu en pense quoi ? une idée ? là je pense aux gousses d'ail , et à faire exorciser le quartier :)

tu as eu connaissance de cela : je vais finir parano à force

 
jeu. 18 novembre 2021, 7:52 PM

Clermont-Ferrand : un habitant transforme son quartier en zone blanche avec un brouilleur

Un habitant de Clermont-Ferrand a perturbé les réseaux téléphoniques de son quartier pendant plusieurs heures à l'aide d'un brouilleur. Les policiers ont fini par trouver l'appareil dans son appartement et l'ont neutralisé. L'habitant voulait empêcher ses voisins de se connecter à son wifi.

Plus de réseau de téléphone, plus de wifi : un habitant de Clermont-Ferrand a réussi à transformer tout son quartier en zone blanche à l'aide d'un brouilleur. Pour le retrouver, les agents de l'Agence nationale des fréquences ont dû se lancer dans un véritable jeu de pistes.

Selon l'agence, localiser un brouilleur, cela s'apparente à chercher une aiguille dans une botte de foin. L'appareil a brouillé pas moins de 24 antennes mobiles. Les réseaux 3G, 4G, wifi et GPS de la ville ont été perturbés. Les enquêteurs prennent alors la route. Grâce à l'appareil de radiorepérage fixé sur le toit de leur véhicule, ils parviennent à localiser le quartier, puis l'immeuble où se situe le brouilleur avant d'être rejoints par six policiers de la Brigade recherche intervention (BRI) qui entre encagoulée, munie de fusils d'assaut et avec de quoi faire sauter la porte de l'appartement. 

Modifié par testeur38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @testeur38

Il y a 12 heures, testeur38 a dit :

Comme dit avant 4g fonctionne bien maintenant ( 3 ou 4 barres ), le problème semble être résolu .

Mais plus possible de téléphoner pour passer un appel . ( c'est nouveau aujourd'hui )

Là je viens de voir une chose qui me pose un problème de compréhension :

je viens de modifier le choix du réseau à utiliser ( 3g / 4g ) par 3g .

Je passe donc en h+ avec 4 barres sur 4 , et le miracle arrive , je peux passer des appels et en recevoir .

L'application messagerie free fonctionne , plus de message d'erreur .

Cela dépasse mes maigres connaissances en téléphonie mobile. Si d'autres ici savent ? Sinon, comme dit, relancer le 32 44. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chez SFR ça m'arrivait souvent que les gens n'arrivent pas à me joindre et tombe direct sur mon répondeur alors qu'il y avait du réseau et si je forçait la sélection en 3g plus de problème
Je pense que ça la liaison à l'antenne doit être bonne mais que c'est elle qui ne doit pas avoir assez de débit à cause de ça connexion au réseau via des faisceaux hertziens par exemple qui les relies à d'autres antennes et donc partagent leurs connexions

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @mecano91 @Chre

Là , freesecure fonctionne bien , plus de 4G , réception H+ à fond , téléphone voix + sms ok .

pour le 3244 je dois apparaitre sur l'écran chez eux en rouge :) on va résumer cela par des appels précédents "tendu" entre eux et moi ( notamment lors de l'histoire de la coupure freesecure )

il y a 2 mois en arrière , je n'avais pas tout cela en problème chaque jour

voici la carte le 22/11 à 13h14

 

 

Screenshot_2021-11-22_131418.jpg.7f712efa061be40cd7e41b83ae8bb3d8.jpg

 

Modifié par testeur38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chre

Après une période chaotique , pas de 4G , téléphone en mode urgence seulement , pas d'appel ni de sms  , depuis midi environ , 4G et 4 barres :)

comme toujours maintenant je vais croire que cela  ne va pas durer que une journée ou deux .

 

Modifié par testeur38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse , peut être que Free à corriger un vrai problème ?

4G toujours OK , mais 2 barres seulement aujourd'hui .

je note que l'antenne relai n'est plus la même ( même secteur, mais position différente )

je ne vais pas faire chaque jour une info 4G Grenoble en message , donc , je reviendrais sur le sujet ouvert que si cela retombe en panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

8h45 le 07 Janvier 2022 , depuis hier , 6 janvier à 18h , plus de 4G . que H+

soit environ 23 jours plus tard , c'est à dire comme la dernière fois en gros .

qui va croire que chaque mois , la 4G tombe en panne tout les 21 ou 23 jours à la suite ?

Novembre , Décembre , Janvier .

 

 

Screenshot_2022-01-07_085426.jpg

Modifié par testeur38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là , cela dépasse mes connaissances .

Je fais juste un constat , de date , d'antenne et où je suis connecté .

En plus l'antenne j'ai étais voir depuis le temps , elle n’est même pas à 400m de chez moi .

à vol d'oiseau je dirais moins de 100m.

par contre , ce truc pourrait être partagé avec orange , j'avais vu cette info sur un logiciel lors justement de l'arrêt 4G et passage en H+

on verra l'évolution aujourd'hui ou pas ...

il fait -3 en température à grenoble ... cause à effet possible ? l’électronique n'aime pas ...

Modifié par testeur38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...