Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

[ADSL] Débit montant faible 580 Kb/s [FREEBOX POP V8]


RwnPrtx

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème sur le débit ascendant : il est 0,58m alors que mon débit descendant est à 18m.

Je vous partage le test de débit que je viens de réaliser, connecté en Ethernet : https://www.nperf.com/r/3353614549900222-V2vO4dFI

Cette situation m'empêche totalement de partager mon écran en visioconférence et du coup je ne peux pas bosser en télé-travail.

J'ai fait un test depuis un autre ordinateur, positionné en WIFI cette fois çi et le résultat est le même.

Je vous partage un max d'information issu de freebox os :

- la situation est la même depuis plusieurs semaines (les courbes de débit sont stables)

- Freebox POP V8 r1

- connextion VDSL

- NRA : ree79-1  et ree79-2

J'ai essayé de redémarrer la freebox mais cela ne change rien.

Etant donné l'écart entre les débits descendant et montant je suppose qu'il y a bien un problème technique (matériel ou config) mais je n'y connais rien.

J'ai contacté l'assitance FREE

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[fin du post]

J'ai contacté l’assistance FREE mais je n'ai pas encore réussi à les avoirs ; je mène mon enquête en parallèle. Au moment de la connexion avec face to free ils indiquent bien qu'il semble y avoir un problème sur ma ligne mais je n'ai pas encore le diagnostic.

Si quelqu'un a une piste je suis preneur ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @RwnPrtx

Cela fonctionnait bien avant ?

Quelles sont les caractéristiques de ta ligne ? (dans ton espace de gestion abonné Free)

Tu peux voir les caractéristiques de ta connexion via http://mafreebox.freebox.fr (accepte les alertes de sécurité sur les certificats dans ton navigateur si tu en as).

Dans le doute, débranche-tout, rebranche-tout. Sinon, si c'est un problème de ligne, il faudra attendre les interventions déclenchées par Free. Courage et patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour

Voici les caractéristiques de ma ligne :

Ligne ADSL

  • Identifiant technique de ligne ADSL : 054972****
  • Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
  • NRA : CSL79
  • Longueur : 1100 mètres
  • Affaiblissement : 16 dB
  • Adresse IP : 88.168.**.** (ports 16384-32767)
  • Votre préfixe IPv6 : 2a01:0e0a:0a0c:****:/**

je remarque que mon NRA n'était pas bon dans mon premier message, ce NRA est tout proche de chez moi (dans ma commune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu la réponse de FREE : il y a bien eu une baisse du débit ascendant à 0.8m pendant quelques jours mais c'est maintenant revenu à 1.1m et il ne faut pas attendre plus sur une connexion ADSL. Je vais donc à priori en rester là et espérer que les 1.1m suffisent pour du télétravail / partage d'écran.

Merci @Chre  et @mecano91 pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...