Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème data et mms


Oolyy

Messages recommandés

Bonjour 

suite à l’achat d’un nouveau téléphone avec forfait à 2€, j’ai eu une facturation de surconsommation de data. 
 

je me suis re dû en boutique où l’on m’a conseillé d’interdire les data sur mon espace client et mon téléphone. Mais depuis, les mms ne passent plus. 
 

ils passent si je réactive les données mais du coup ma surconsommation de data reprend… quelqu’un  on ait il une solution pour stopper les data en dehors du wifi et bénéficier des mms (compris dans mon forfait) ?

 

merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Oolyy

Tu es sûr que ce n'est pas autre chose que les MMS qui te font dépasser les 50 Mo de DATA ?

Parce que oui, pour envoyer des MMS il faut que la data soit activée, mais elle n'est pas décomptée normalement. Tu dois voir du détail dans tes factures non ?

Sinon, sur les téléphones tu as des réglages pour avoir des alertes avant d'avoir consommé ton forfait. Par exemple, alerte à 40Mo, puis blocage automatique à 49Mo (les décomptes ne sont pas forcément hyper justes, donc mettre 49Mo pour ne pas dépasser les 50Mo).

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Chre

non Je n’en sais rien à vrai dire.. j’ai bien de la data en surconsommation dans le détail de mon forfait, mais je ne sais pas d’où ça vient. La seule réponse de l’opérateur a été « bloquez les data ». 
je pense plutôt à des applications comme la météo ou ce genre de choses qui se connectent tout le temps même si je ne suis pas en wifi.. mais je ne sais pas comment bloquer ces data en gardant les données mobiles 😅

j’ai un redmi 9A, je ne trouve rien dans les réglages.. 

 

merci de la réponse en tout cas 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui dans un smartphone il y a des communications en permanence que ce soit le téléphone en lui même ou les applications, après vous avez la possibilité d'autoriser chaque application à utiliser les données mobiles
Et le fonctionnement normal pour les mms étant l'utilisation des données mobiles elles ne peuvent pas être bloquées sur l'appareil en lui même par contre l'opérateur lui peut faire la différence c'est pour ça qu'en bloquant Internet sur l'espace client les mms passent comme même

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @ tous :)

@mecano91

Je confirme ( j'ai connu cela ) votre explication pour le débit en data des applications en permanence ! . par contre la partie bloquer sur son espace "internet" et avoir quand même les MMS qui demandent le data , je n'avais pas essayé , car jamais on ne m'en avait parlais .

c'est une raison qui m'avait conduit à prendre le forfait 4G/5G à 150go ensuite

bon week-end à tous

 

 

Modifié par testeur38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...