Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums
dduf

74 secondes, combien sommes nous ? Sondage

74 secondes, combien sommes nous ?  

33 members have voted

  1. 1. Avez-vous été victime de perte de synchro répétitives ?

    • oui, toutes les 74 secondes
    • oui, mais pas à même fréquence
    • non, jamais
  2. 2. Pendant combien de temps

    • résolu en moins d'une semaine
    • résolu entre une et quatre semaine
    • résolu entre 1 et 2 mois
    • résolu en plus de deux mois
    • toujours pas résolu
    • En partant chez un autre fournisseur d'accès
    • Je n'ai jamais eu ce probleme


Recommended Posts

Merci de répondre au sondage

Edited by Admin Free-reseau

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

tu n'as pas mis dans ton sondage

résolu après plus d'un mois de désynchronisation chez Free en partant chez un autre fournisseur d'accès.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai ajouté une réponse : en partant chez un autre fournisseur d'accès.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci,

j'ai répondu,

espérant que les autres Feenautes ayant fait comme moi passent de temps à autre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

depuis août que je suis en galère !

Bonjour Bigwiz,

Et pourquoi tu reste chez Free alors ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui

Normalement cela devrait bouger pour moi début janvier.

Si mi janvier je suis dans le même cas je passe à l'offensive

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi j'ai zero connexion... je reste en permanence entre l'étape 3 et 4, et parfois ça redescend à l'étape 2... La réponse de la hotline de free, nous faisons tout notre possible pour résoudre votre problème... qui dure depuis fin octobre...

 

Free, vous êtes sur le point de perdre un client internet et ses 2 abonnements mobiles illimités.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest 1382740323

pour ma part il y à une évolution !!!

 

j'étais déconnecté 2h voir 5h au max 7h de temps environ et ce 2 jours par semaine

 

là sa fait presque 3 jours de suite que sa déconnecte du matin au soir :good:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

aller cela s’aggrave de plus en plus !

 

maintenant la box n'arrive même plus à s'authentifier !

 

Déjà hier pour qu'elle puisse s'authentifier, je fut obligé de faire la bidouille non officiel pour forcer la connexion en G-DMT, mais là cela ne fonctionne même plus !!!

 

Maintenant c'est chenillard => rectangle clignotant => chenillard => rectangle clignotant => etc 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Bonjour,
 
aller cela s’aggrave de plus en plus !
 
maintenant la box n'arrive même plus à s'authentifier !
 
Déjà hier pour qu'elle puisse s'authentifier, je fut obligé de faire la bidouille non officiel pour forcer la connexion en G-DMT, mais là cela ne fonctionne même plus !!!
 
Maintenant c'est chenillard => rectangle clignotant => chenillard => rectangle clignotant => etc 

 

Bonjour,

 

De quelle bidouille parles-tu ? 

 

C'est quoi G-DMT ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour dduf,

 

G-DMT cela correspond à ADSL(1) c'est le plus bas niveau de synchronisation, avec ça j'avais une ligne bridé à 8 méga en down, mais au moins cela tenait quelques jours !

 

Et la bidouille c'est de débranché rebranché ta fiche gigogne pendant les étapes 2 et 3 sur une révolution ou chenillard lent et rapide sur une V5/crystal

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après 15 jours de galère je me suis barré chez SOSH avec mes deux abonnements téléphones mobiles et depuis PLUS DE DECO !!! Ma ligne et mon installation n'ont pas changé .... cherchez l'erreur ... Mais je dit un grand MERCI à FREE car grâce à lui on peut bénéficier chez les autres opérateurs des mêmes tarifs 

Maintenant j'ai 5GO sur mon portable, de la 4G pour le 9 Janvier et internet qui fonctionne ... J'ai bénéficié du remboursement de mes frais de résiliation 

CEUX QUI RESTENT AVEC DES SOUCIS SONT DES MASOS !!!!! :crazy:  8P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toujours le problème pour moi, trouvé une solution provisoire : j'ai ressorti des placards mon vieux modem adsl D-Link G624-T, ça fonctionne normalement, mais je ne sais pas si il n'y a plus de desynchro avec lui ou juste s'il se reconnecte instantanément comme aucun service hors internet : pas de Tv pas de téléphone.

Mais en attendant ça dépanne bien!

Sommes nous certains que cela ne vienne pas de certaines freebox défectueuses?

Bon courage a tous en attendant et meilleurs vœux!

Share this post


Link to post
Share on other sites

On est beaucoup plus que 19!

Vas voir sur le site de l'ADUF il y'a du monde aussi sans compter ceux qui ont le profil de madame michu dans le cantal qui ne consulte jamais les forums et qui ont une box juste pour parler aux enfants et petit enfants avec Skype.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi dans le 77 et des problèmes de pertes de synchro depuis le 27/11/2013, tout était revenu à la normal le 06/12 et depuis le 30/12 c'est la galère et encore plus depuis le 05/01/2014 où la perte de synchro est toute la journée ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Pierrick,

Désolé pour le cliché de madame Michu du Cantal, je ne sais plus si c'est Xavier Niel ou Martin bouygues qui avait sorti cette expression suite au service fourni.

Enfin bref, que l'on soit de n'importe qu'elle région de France, dans un petit village ou même dans une grande ville, nous sommes beaucoup touché par ce symptôme et free ne se bouge pas de son côté ni fait bougé orange si c'est au niveau de ta boucle local !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Région grenobloise,

 

un quartier tout entier est sous le problème de désynchronisation.

 

La hot line nous a informé qu'un technicien était sur le probleme... J'attend jusqu'à mi janvier pour aller voir ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous, pour moi, le problème perdure, je n'ai a ce jour aucune évolution si ce n'est apres 15 jours de silence de ma part, une mystérieuse avancée de mon ticket d'incident (ouvert depuis le 23 octobre) -> un technicien free doit intervenir dans votre logement (le 24 janvier entre 8h et 10h)

Je vais l'attendre de pied ferme même si cela va me coûter une demi journée de RTT! Mais sans la moindre conviction... A mon avis, ils envoient un technicien quand ils sentent les gens perdre patience, pour montrer qu'ils s'occupent du problème. Seconde avancée : appel en absence du 3244 hier, mais comme je travaille (pour pouvoir payer mon abonnement Free :-)) je n'ai pas pu répondre. J'ai donc rappelé en fin de journée, personne n'a pu me donner le motif de cet appel... Un sketch...

Bref, en attendant, pour ceux qui ont besoin de leur connexion internet pour bosser, j'ai une SOLUTION fiable qui FONCTIONNE, j'ai reconnecté mon vieux modem ADSL d-link (que j'utilisais sur mes précédentes lignes orange) DSL-G624T et ça marche NIQUEL pour internet. Aucun service a côté bien entendu (Tv-téléphone) et un peu galère a paramétrer avec Free, mais ça dépanne bien. PAS LA MOINDRE DESYNCHRO...

Pour info, c'est un modem wifi routeur qui coûtait a l'époque environ 40E... Je pense que pour tous ceux qui rament depuis des mois, ça peut vous aider a patienter...

J'espère que cela en aidera certain.

Bon courage a tous!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour info, l'incident est résolu chez moi...

 

Mais curieusement, le ticket reste ouvert....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Pour info, l'incident est résolu chez moi...

 

Mais curieusement, le ticket reste ouvert....

 

Je ne veux pas te porter la poisse mais il ne faut pas crier victoire trop vite. En effet le pb des désynchronisations (74s et cousins) est cyclique. Il peut revenir plus plus ou moins rapidement (quelques jours ou semaines).

Edited by superyo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne veux pas te porter la poisse mais il ne faut pas crier victoire trop vite. En effet le pb des désynchronisations (74s et cousins) est cyclique. Il peut revenir plus plus ou moins rapidement (quelques jours ou semaines).

 

Je je plussoie superyo,

 

Moi aussi j'ai retrouvé un semblant de synchro depuis lundi, cela peut tenir des heures, mais quand cela reviens, c'est reparti pour des heures avec le bug des 74s !

 

Donc ne ferme pas le ticket !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...