Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Installation. Que feriez-vous à ma place ?


Cri Stophe

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en train d'organiser mon déménagement et j'ai les clés de la nouvelle maison le 15 décembre.

Je vais faire installer la fibre jusqu'à la buanderie où est le coffre électrique, puis je vais demander à ce que le boîtier terminal soit positionné dans une chambre (actuellement équipée d'une prise téléphonique donc un fourreau existe).

Sachant que je suis actuellement abonné à SFR, quand lanceriez vous les procédures et l'inscription chez Free? J'aimerai garder ma connexion SFR jusqu'à mon déménagement prévu le 17 et 18 décembre et avoir la fibre au plus tôt dans la nouvelle maison.

Le propriétaire de la nouvelle maison m'a également dit que je pouvais avoir accès à la maison en cas d'intervention d'un technicien.

Un grand merci pour vos réponses !

C'est super sympa

Chris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour @Cri Stophe

Tu as peut-être eu des réponses ?

Pour ton abonnement actuel, si tu veux la connexion jusqu'au bout, résilie à la date de ton départ.

Pour le nouvel abonnement, je ne suis pas expert, mais il me semble que tant que tu n'a pas les clés, tu ne peux pas lancer l'installation (pas d'accès au logement pour d'éventuels interventions à l'intérieur de câblage/installation). Tu risque d'avoir un temps sans connexion, que tu peux essayer de pallier provisoirement avec une partage de connexion données mobiles, ou le wifi d'une personne compréhensive de ton voisinage.

Tu risque par contre d'avoir un surcoût lié à la fin de ton contrat SFR et le début de ton contrat FREE (chevauchement des 2 contrats), mais difficile de faire autrement si tu veux garder une connexion le plus longtemps possible et démarrer l'autre le plus tôt possible :)

Tiens-nous au courant, ça peut servir à d'autres qui seront dans le même cas que toi ;)

EDIT :

Les étapes détaillées d'une nouvelle installation :

https://assistance.free.fr/articles/je-suis-inscrit-sans-ligne-quelles-sont-les-etapes-suivantes--745

 

Modifié par Chre
ajout précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...