Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Tout le quartier est fibré et moi en cours de déploiement depuis plus d'un an...


tevious

Messages recommandés

Bonjour,

J'habite à Saint-Louis dans le 68, je bénéficie d'une connexion Adsl correcte mais je voudrais la fibre, l'OI est Orange et ni eux ni la mairie ne m'aident quand je les appelle.

Tout le quartier est fibré, j'ai un pylône accolé à notre copro (4 logements dans une maison rénovée) qui n'a pas de boitier fibre, tout le reste du quartier oui (et le prochain est à même pas 5 mètres).

Sur le site de l'arcep je suis marqué en déploiement depuis très longtemps, seul notre bâtiment et celui d'à côté (même configuration, il partage notre pylône de ce que je vois au niveau des câbles) ne sont pas fibrés.

La dernière fois j'ai vue des gens de SFR avec la pub fibre sur leur camionnette qui intervenait chez un voisin et je leur ai demandé, ils m'ont dit qu'il fallait demandé l'installation... côté free on m'a dit au téléphone en février que c'était pour bientôt mais depuis plus rien.

Savez vous comment faire bouger les choses? Est-ce au propriétaire-syndic de faire une demande qui n'aurait pas été faite? Peut il avoir bloqué une procédure?
Petite précision, il y a un saule pleureur dans notre jardin qui a ses branches qui n'ont jamais été élagués par l'ancienne locataire et ça pend sur le pylône, est-ce que ça pourrait être lié à ça?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @tevious

Le 02/11/2021 à 21:06, tevious a dit :

Sur le site de l'arcep je suis marqué en déploiement depuis très longtemps

Déployable ne veut pas dire déployé ;) Il y a plein de raisons qui peuvent expliquer cela, et oui, ça peut être long. En tout cas, tant que ce n'est pas déployé, aucun opérateur ne pourra te raccorder. Si l'opérateur d'infrastructure est bien Orange, elle devrait pouvoir te dire qu'elle est le problème. Tu peux aussi essayer de solliciter ta Mairie ou ton Département pour en savoir plus.

Voir par exemple :

https://www.grandest.fr/la-fibre/rosace-tres-haut-debit-territoire-dalsace/

Et si tu es dans un logement collectif, oui, demande à ton syndic ce qu'il en est exactement de la desserte interne de l'immeuble.

Courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 22:06, tevious a dit :

Bonjour,

J'habite à Saint-Louis dans le 68, je bénéficie d'une connexion Adsl correcte mais je voudrais la fibre, l'OI est Orange et ni eux ni la mairie ne m'aident quand je les appelle.

Tout le quartier est fibré, j'ai un pylône accolé à notre copro (4 logements dans une maison rénovée) qui n'a pas de boitier fibre, tout le reste du quartier oui (et le prochain est à même pas 5 mètres).

Sur le site de l'arcep je suis marqué en déploiement depuis très longtemps, seul notre bâtiment et celui d'à côté (même configuration, il partage notre pylône de ce que je vois au niveau des câbles) ne sont pas fibrés.

La dernière fois j'ai vue des gens de SFR avec la pub fibre sur leur camionnette qui intervenait chez un voisin et je leur ai demandé, ils m'ont dit qu'il fallait demandé l'installation... côté free on m'a dit au téléphone en février que c'était pour bientôt mais depuis plus rien.

Savez vous comment faire bouger les choses? Est-ce au propriétaire-syndic de faire une demande qui n'aurait pas été faite? Peut il avoir bloqué une procédure?
Petite précision, il y a un saule pleureur dans notre jardin qui a ses branches qui n'ont jamais été élagués par l'ancienne locataire et ça pend sur le pylône, est-ce que ça pourrait être lié à ça?

Merci

Bonjour, c'est vrai qu'avoir la fibre peut vite devenir un casse-tête et la patience est de mise.. J'en ai fait les frais, j'ai dû attendre 2 ans avant l'arrivée de la fibre alors que j'habite à côté d'une grande ville... Bref, je ne sais pas du tout la raison pour laquelle c'est si long, des normes à respecter ? Des procédures administratives... ? 

Ce que je peux vous conseiller en complément des informations de Chre, c'est en effet de faire une demande auprès de votre propriétaire ou syndic par lettre recommandée avec accusé de réception, des modèles sont dispos sur le net, j'ai aussi trouvé ce site qui pourrait éventuellement vous aider https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/aides/raccorder-logement-fibre et normalement, il est interdit au syndic et au propriétaire de s'opposer à l'installation de la fibre ou de rallonger la procédure, à moins qu'ils aient un motif légitime, mais je ne pense pas que le saule pleureur dont vous parlez en soit la cause. 

Bon courage dans votre démarche, je trouve qu'il y a encore trop d'inégalité et un manque d'information pour ce qui est de l'installation de la fibre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...