Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Plantage de 5 à 15 secondes (1-2/jour)


Messages recommandés

Je vais faire un pavé concernant ma situation et celle de mes amis que nous avons depuis plus de 3 mois (date indéfinie).

Je me lance donc, cela va bientôt faire 1 an que je suis chez Free (10 mois pour être précis), j'étais chez SFR avant et je suis passé chez Free pour avoir un débit conséquent que je n'avais pas chez les autres opérateurs.

J'avais un problème au début concernant ma carte réseau donc je n'y faisait pas attention, je ferais un autre sujet concernant celle-ci car elle en mérite un rien qu'à elle.

Je reviens au sujet principal qui est que, depuis environ 3 à 6 mois, moi et mes amis avont des plantages réguliers de 5 à 15 secondes par jour.

Ils impactent l'Internet qui soit en Wi-Fi ou en Ethernet et, ocassionellement, la télévision (Player).

Le gros problème est que mes amis sont en ADSL et dans mon cas, je suis fibré.

J'ai contacté le 3244, appelé avec Face to Free (bien meilleur), rien n'y fait car ce problème reste insoluble (ce que je comprends totalement).

Je précise que l'opérateur d'infrastructure est Orange, que mes amis sont chez Free dont un qui est chez Orange et qui n'a aucun problème.

On habite tous dans la même agglomération (2-6 km à vol d'oiseau) et les plantages sont en même temps, quand je dis même temps, c'est que l'on plante à la même seconde et qu'on s'entend directement après, le débit n'est pas impacté après un plantage.

Sachant que mon voisin est chez SFR, j'essayerais de lui demandé lors d'un plantage s'il a des problèmes à effectuer des recherches internets ou autre.

Je poste ce message car je suis totalement désespéré sachant que c'est un cas isolé et qui, de mon point de vue restera insoluble sachant que cela m'a l'air impossible à résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Bonjour* @Killian

Le 21/10/2021 à 10:30, Kyllian a dit :

je suis passé chez Free pour avoir un débit conséquent

Mauvaise pioche : le débit est lié aux caractéristiques de ta ligne beaucoup plus qu'à l'opérateur. Changer d'opérateur ne te fera pas changer de débit, dans les grandes masses.

Le 21/10/2021 à 10:30, Kyllian a dit :

Ils impactent l'Internet qui soit en Wi-Fi ou en Ethernet

Pour les tests, seul le filaire Ethernet compte, le wi-fi est beaucoup trop aléatoire en termes de débit et de stabilité.

Le 21/10/2021 à 10:30, Kyllian a dit :

rien n'y fait car ce problème reste insoluble

Pourquoi ?!

Le 21/10/2021 à 10:30, Kyllian a dit :

car je suis totalement désespéré sachant que c'est un cas isolé

Faire une réclamation officielle en suivant la procédure et les délais associés (les appels téléphoniques au 32 44 ne sont pas opposables) :

Réclamation :
https://www.free.fr/assistance/142.html
 (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...