Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox HD perte de connexion récurrente.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ceci est mon premier poste sur un forum communautaire FAI, j'espère être dans la section correspondante à mon problème.

Actuellement adhérent chez free depuis pas loin de 10 années, j'ai souvent eu des soucis résolu dans différents domiciles.

A ce jour, je rencontre le problème suivant ;

- Lorsque je regarde une vidéo ( Youtube/Netflix/Twitch) celle-ci bloque, car le pré-chargement s'est arrêté, je tourne les yeux vers la freebox, et quelques second après, l'heure disparait affichant les chenillards rapide en boucle.

- Lorsque je suis sur des jeux vidéos + combos logiciels vocaux, mêmes issues (pertes connexion vocal / déconnexion du jeu) => chenillard rapide en boucle.

-Dès lors que je lance une recherche internet => chenillard rapide en boucle.

Si admettons, je regarde un film sur netflix, et que le problème apparait, je dois fermer toutes les applications consommant du flux internet, une fois fait, je regarde ma freebox, chenillards rapide, qui passe une demi seconde en chenillard lent, et de suite chenillard rapide puis heure afficher => Connexion internet de retour.

Parfois, lorsque je m'apprêt à regarder une vidéo (youtube/netflix) je choisi ma série/film, je clique dessus, une fois que la page de la vidéo apparait, je mets pause directement, afin de laisser le pré chargement s'effectuer, cette opération marche de temps à autres.

J'en constate que lorsqu'il y a une interaction PC => box (hausse du flux internet demander) c'est comme si le réseau, ou la box était surchargé, et coupe directement.

A savoir qu'il n'y a pas d'heure à laquelle se problème se présente ( je peux regarder des vidéos/jouer/travailler pendant 6h d'affiler sans aucun soucis, comme ne pas pouvoir 3h d'affiler à cause de ce problème.)

Le soucis à l'air d'être au niveau du flux internet.

 

 

J'ai eu ce problème au mois de Septembre, suite à des travaux, une société Axiance ou Axione me semble t'il était dans les parages, et après renseignement, il s'agirait d'une entreprise pour de l'infrastructure internet. Une fois qu'ils ont eu terminé les travaux (et que j'ai pris RDV avec un technicien FREE) le soucis à disparu (j'ai donc annulé mon RDV).

Un mois plus tard, même soucis, j'ai fais un état de la ligne via l'espace Free, qui détecte une anomalie "grave" sur ma ligne, et qui m'envoie un technicien. A savoir qu'il y a des travaux de voirie actuellement à proximité . (ce qui pourrait être la cause).

Je voulais simplement savoir, si parmi vous certains ont également ce soucis de freebox qui passe en phase chenillard rapide (perte connexion/désynchro) lors d'une recherche/chargement/téléchargement, devant donc coupé tout applications qui requièrent un flux internet, afin de récupérer la connexion.

A savoir, que j'ai nettoyer tout mes câbles, vérifier la prise unique téléphone, je n'ai pas pris l'option TV, pas de wifi actif (volontaires) connexion RJ45 en direct, PC unique branché. Branchement multiprise (pas le choix, et je n'ai eu aucun soucis pendant 2 ans avec cette configuration la), pas de nouveaux équipements électro-ménagers, les fils de la box sont rangés de manières a ne pas interférer entre eux, et la box se situe a 3 mètres isolés de toutes appareils pouvant générés des interférences.

 

Les possibles raisons à ce problèmes pourraient être :

- Possiblement l'état de la ligne intra muros domestique, maison récente tout de même.

- Freebox HD (assez ancienne ~ 5/6 années)

- Travaux de voiries perturbants le réseaux.

- Soucis communications box=> DSLAM

- Autres.

 

Localisation Côtes-d'Armor 22 (Planguenoual)

  • Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
  • NRA : QPP22
  • Longueur : 2792 mètres
  • Affaiblissement : 32 dB


Voilà, en espérant avoir quelques pistes & informations de votre côté.

P.S : Désolé pour ce pavé, pas simple d'expliquer correctement un soucis tel quel.
P.S 2 : J'ai RDV avec le technicien le lundi 25/10/2021, pensez vous qu'il est possible de contacter Free, afin qu'ils fournissent directement une box de rechange (si on peut éviter d'attendre 5 jours de plus) au technicien en cas de besoin.

P.S 3 : j'ai un DSLAM situé a 471 mètres (vol d'oiseau) possible d'être raccordé dessus pour bénéficier de la VDSL+/FIBRES ?

Merci à vous !

Modifié par Julien Hudelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ajoute ci joint un ping google -tr effectué pendant une durée ~ 10 minutes avec aucune application en arrière plan active.

Et un détail de la ligne via http://mafreebox.freebox.fr/index.html

En espérant que cela vous apportent des infos en plus.

detail.png

ping.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Julien Hudelot

Ton relevé de connexion et de ping est très clair, utilise-le pour argumenter auprès de Free.

Le 21/10/2021 à 04:46, Julien Hudelot a dit :

P.S 2 : J'ai RDV avec le technicien le lundi 25/10/2021, pensez vous qu'il est possible de contacter Free, afin qu'ils fournissent directement une box de rechange (si on peut éviter d'attendre 5 jours de plus) au technicien en cas de besoin.

Qu'à donné cette visite du 25/10 ? Le technicien ne font pas l'échange de Freebox, il faudra une demande validée, et tu devras rendre ton ancienne Freebox à la réception de la nouvelle (échange de colis).

Le 21/10/2021 à 04:46, Julien Hudelot a dit :

P.S 3 : j'ai un DSLAM situé a 471 mètres (vol d'oiseau) possible d'être raccordé dessus pour bénéficier de la VDSL+/FIBRES ?

Non, il n'est pas possible de choisir son NRA de raccordement. Le câble va de ton logement à ton NRA actuel, çe ne se change pas comme ça. Et la boucle locale est gérée par Orange, cette elle qui décide de l'architecture de son réseau. Free n'y peu rien. Par ailleurs, le réseau fibre est déployé à coté du réseau cuivre, la connexion ne se fera donc pas dans le NRA en question, mais dans un NRO (nœud de raccordement optique) dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite mise a jour, du coup, soucis de compatibilité box => nouveau relai VDSL, bref le technicien est repartie, en m'ayant fait une demande de nouvelle box la V5, j'ai reçu la box aujourd'hui, mais pas les plugs pour l'alimenter. Sachant qu'en principe, quand on fait un échange de box, on doit tout remettre de la précédente, j'suis un peu sur les nerfs de leur idiotie pour le coup.

Donc je tiens informer pour la suite. Mais apriori la connexion s'est stabilité depuis. Maintenant, j'attends d'avoir un freehelper pour voir ce qu'on fait pour les plugs, sachant que je n'ai plus les anciens (dans la boite retour) et que je suis en 4G... Bref a plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Julien Hudelot

Merci de ton retour :)

Il y a 11 heures, Julien Hudelot a dit :

Sachant qu'en principe, quand on fait un échange de box, on doit tout remettre de la précédente

Non, ce n'est pas automatique, j'ai déjà eu le cas et effectivement j'ai dû échanger uniquement la freebox et conserver les freeplugs. Ils vont sûrement t'en renvoyer d'autres si tu fais la demande au 32 44 mais il va falloir patienter.

Il y a 11 heures, Julien Hudelot a dit :

Mais apriori la connexion s'est stabilité depuis

Comment as-tu pu tester sans les freeplugs ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite mise a jour, du coup, soucis de compatibilité box => nouveau relai VDSL, bref le technicien est repartie, en m'ayant fait une demande de nouvelle box la V5, j'ai reçu la box aujourd'hui, mais pas les plugs pour l'alimenter. Sachant qu'en principe, quand on fait un échange de box, on doit tout remettre de la précédente, j'suis un peu sur les nerfs de leur idiotie pour le coup.

Donc je tiens informer pour la suite. Mais apriori la connexion s'est stabilité depuis. Maintenant, j'attends d'avoir un freehelper pour voir ce qu'on fait pour les plugs, sachant que je n'ai plus les anciens (dans la boite retour) et que je suis en 4G... Bref a plus tard.
Tout renvoyer c'est seulement lorsque des migrations pour les échanges sav cest seulement le matériel qui a un problème en plus cest bien spécifié dans le mail de free =>

"Afin de préparer l'échange, veuillez soigneusement emballer votre boîtier Freebox défectueux dans un carton (ou de préférence, dans sa boite d'origine).
*Vous conservez les câbles et accessoires Freebox* et pourrez les réutiliser une fois le nouveau boîtier récupéré.
Aussi, si votre boîtier Freebox est équipé d'un module Femtocell, il est nécessaire de le retirer."

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...