Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Installation de la prise mais bloqué étape 2, que dois je attendre ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai souscrit a la fibre il y a deux semaines, dans ma cage d'escalier il y a des plaques de bouygues et free "cet immeuble est éligible a la fibre optique".
Mon voisin est le seul qui en profite, connecté au boitier fibre en face de notre porte, chez bouygues.

Hier le sous traitant est passé, a tiré une prise chez moi, mais le cable n'est pas connecté au réseau. Il m'a indiqué qu'il ne s'occupait que de l'appartement / immeuble, que ma prise était bien connectée et que fallait voir avec free pour qu'ils m'activent ma ligne.

Etant au courant de personnes qui attendent des mois, j'aimerais savoir a quoi m'attendre.

La freebox est bloqué a l'étape 2, et sur l'espace abonné je suis toujours a : "Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique."

Le 3244 m'indique qu'un jours passeront des gens et que je devrais être chez moi a ce moment là pour ouvrir l'immeuble et qu'ils ne save pas quand et ne peuvent les contacter. Que simplement le sous traitant a indiqué qu'il n'y avais pas de connection sur le cable qu'il a utilisé, et que cette fiche servira un jour a des techniciens qui s'en occuperont.

Mis a part votre expérience, j'aimerais également savoir si je me rétracte si j'aurai de quelconque frais a payer, étant donné qu'ils ont posés la fibre dans mon appart.

En effet, devant la possibilité d'attendre des semaines et n'ayant pas le droit de prendre l'ADSL en attendant vu la fibre posé, je pense a me rétracter et tenter chez un autre opérateur qui aura pour seule mission de s'occuper du NRO (et donc me donnera un rdv surement plus rapide que free étant donné qu'ils n'ont que ça a faire).

En attendant je paye 200€/mois de partage de connection 4G et c'est pour cela que je souhaiterai savoir si "sans déclarer la prise fibre", je peux tenter de prendre l'ADSL quand même chez un autre opérateur ? (présence d'une prise téléphonique dans l'appart).

Ou alors sauriez vous quelle option en 4G j'ai..  (mon abonnement orange ne me permet pas de rajouter beaucoup de gb a cause d'une offre intéressante et la perte des avantages si je le fait).

Merci

(Marseille 6ème arrondissement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @fibremars

Le 13/10/2021 à 14:36, fibremars a dit :

et sur l'espace abonné je suis toujours a : "Etape 4

Il faut attendre d'être sur l'étape 6. Sur nouvelle installation, le délai contractuel annoncé c'est 6 semaines (1 mois 1/2). C'est généralement plus rapide, parfois plus long.

Tu as 14 jours calendaires pour te retracter, au-delà tu as des frais de résiliations oui. (Mais il n'est absolument pas certain que ça aille plus vite chez un autre).

Le 13/10/2021 à 14:36, fibremars a dit :

je peux tenter de prendre l'ADSL quand même chez un autre opérateur ?

Non, si ton logement est éligible à la fibre, tu ne pourras pas avoir de l'ADSL, les opérateurs sont obligés de fournir un accès fibre si le logement le permet.

Le 13/10/2021 à 14:36, fibremars a dit :

mon abonnement orange ne me permet pas de rajouter beaucoup de gb a cause d'une offre intéressante et la perte des avantages si je le fait

 

Le 13/10/2021 à 14:36, fibremars a dit :

je paye 200€/mois de partage de connection 4G

Je ne vois pas en quoi ton abonnement Orange est "intéressant" à 200€/mois. Chez Free, c'est 19€/mois pour 150Go de données mensuels (puis illimité une fois associé à un abonnement Freebox).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Citation

Tu as 14 jours calendaires pour te retracter, au-delà tu as des frais de résiliations oui. (Mais il n'est absolument pas certain que ça aille plus vite chez un autre).


Je viens de me rendre compte que, je ne sais pas si j'ai révé, ou s'ils l'ont enlevés, mais je vois que deux panneaux fibres publicitaire a coté des boites aux lettres : orange et bouygues. Les deux indiquent qu'ils ont installés la fibre dans l'immeuble. Pas de free, même si il me semblait qu'il y était auparavant.

Je pense du coup me retracter, je vais regarder la procédure. Même si free propose des tarifs atractifs, si bouygues a le monopole pour 6 mois, si ça se trouve ils essayent de forcer la main mais elle est en faite pas encore disponible.

Vu qu'ils m'ont posés la prise, je pense que si je prend bouygues ça sera assez rapide ? Le technicien n'a qu'a activer la ligne au niveau de la centrale, si c'est comme l'adsl et le fttla (expérience qui parle).

Après j'en sais rien, mais je sais que Free a pour réputation de ne pas s'occuper de ses clients, pas pire que Numéricable/SFR, mais juste après, du coup je pense que c'est le plus intelligent a faire pour s'éviter une attente interminable sans forcément de résultat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...