Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Mails instagram non reçu par free


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me retrouve bien embêtée depuis 48h. J'ai du réinstaller l'application Instagram suite à un gros bug et j'ai donc été déconnectée. D'habitude je me connectais via Facebook mais ce n'était plus possible (pour x raison) et je ne connais pas mon mot de passe vu que ça fait des années que j'ai créé mon compte instagram. J'ai donc souhaité changer de mot de passe et depuis 48h je n'ai reçu aucun mail de la part d'instagram pour le réinitialiser. J'ai fait quelques recherches et j'ai vu que Free peut bloquer les mails du domaine instagram.com car ils utilisent une plateforme pour envoyer leurs mails qui contient un certain ratio spam/mails.

Je ne sais pas quoi faire pour régler ce souci. J'ai enlevé les filtres, ai fait une quarantaine de demandes à des heures différentes pour voir si ça pouvait changer quelque chose ou non. Je ne sais pas si appeler le 3244 pourra m'aider. Je ne suis pas sous Zimbra, mon mail est en @free.fr et mon adresse n'est pas relier à un abonnement.

Je ne veux vraiment pas perdre mon compte, j'ai pas mal de souvenirs uniquement dessus.

Je vous remercie d'avance !

Laura

PS: je n'ai pas reçu de mail pour confirmer la création de mon compte pour ce forum non plus, décidément... Par contre les pubs de merde je les reçois en balle, pas de souci pff

Modifié par loulouteusa
Ajout d'une info importante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @loulouteusa

C'est récurent, les serveurs de mails utilisés par Instagram (et Fracebook, Micorosoft, etc.) émettent régulièrement trop de spams, et sont donc bloqués. Pas d'autres solutions que de retenter de temps en temps (1x par 24h, si possible tôt le matin ; entre 3h et 5h). Sinon, créer un nouveau compte Instagram avec une adresse mail hors Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon compte Instagram a une partie de ma vie dessus (ce n'est pas une blague). En recréer un ça ne sert à rien, ça ne règle pas le fait de perdre des données extrêmement importantes. J'ai lu ce genre de recommandation des tonnes de fois (à 3h et 5h du matin) mais je n'ai jamais vu de réponse dire que ça marche. Ca marche vraiment au moins? Je suis étudiante, je ne peux pas me permettre de rester éveillée toutes les nuits......

Pourquoi 1x par 24h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @loulouteusa

Il y a 19 heures, loulouteusa a dit :

Mon compte Instagram a une partie de ma vie dessus

Si c'est le cas, il faut faire des copies régulières de ton contenu pour en avoir une copie de ton côté (normalement, chaque réseau social à une fonction "export" de ses données personnelles, plus ou moins utilisables. Sinon, en dehors même d'un problème technique, tu t'exposes à perdre toutes tes données le jour où Instagram (propriété de Facebook inc) décide de changer ses règles d'utilisations, ou d'exclure des utilsateurs/utilisatrices pour des raisons x ou y. Les données publiées sur les réseaux sociaux ne t'appartiennent plus une fois publiée ; et leur condition d'accès est au bon vouloir de l'éditeur concerné ;)

Ici, beaucoup de gens (la majorité :/ ) ne reviennent pas nous dire quand ça marche...

Sur les newsgroups de support officiel de la messagerie Free, plusieurs personnes s'en sont sortie comme ça. Mais ça reste une règle empirique et effectivement, ça ne fonctionne pas à tous les coups. Mais c'est bien d'essayer au moins 2 ou 3 fois fois pour voir.

Il y a 18 heures, loulouteusa a dit :

Pourquoi 1x par 24h?

Parce que si le serveur est bloqué par Free, c'est inutile de faire 12000 essais dans la même journée ;) Les temps de blocages sont variables et aléatoires pour tromper les spammeurs, mais peuvent aller jusqu'à 24h ou 48h. Donc une moyenne de 24h semble adaptée. Et si le serveur est bloqué par Free à 8h du matin, il est très peu probable qu'il soit débloqué dès 9h.

Pour résumer, tu peux essayer un lundi, un mercredi et un vendredi matin tôt ; et voir ce que ça donne. Sinon, il faut attendre, et faire des essais par exemple une fois par semaine. A un moment ou à un autre, le serveur de mail utilisé sera soit changé côté Instragram, soit débloqué par Free. Courage et patience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour @AlexWitteger22

Ici, c'est un forum communautaire d'entraide autour de Free et ses services.

Pour Instagram, on ne peut pas t'aider.

il y a 54 minutes, AlexWitteger22 a dit :

j'ai déjà contacté le service d'assistance

Oui, ça semble raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...