Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Bridage téléchargement Fibre


Messages recommandés

Bonjour a tous :

 

Je suis en fibre depuis  1 semaine maintenant . L'installation s'est très bien passé . Je fais alors un test de débit , le résultat est normal . 900/600  .

Cependant je constate un bridage lors des téléchargements . je ne vais pas plus haut que 250 mb/s . J'ai bien sur essayer sur plusieurs serveurs . Steam , torrent etc ... 

des sources qui devrait logiquement utiliser la pleine capacité de ma fibre . J'ai essayer ensuite en mode échec , antivirus désactivé .. même résultat .

Pensez vous que cela viennent de ma carte Ethernet ? 

 

PS : ma config :  Intel core i5 de 2014 , 8g de ram , SSD kingston , et carte Ethernet 1gb Realtek PCIe Gbe Family controller

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pourrez utiliser la pleine capacité de votre fibre qu'avec le matériel adéquates de bout en bout câble, ports réseau 1gb et pas 10/100 comme sur la plupart des box et switch

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 19:10, Arnow122 a dit :

Bonjour a tous :

 

Je suis en fibre depuis  1 semaine maintenant . L'installation s'est très bien passé . Je fais alors un test de débit , le résultat est normal . 900/600  .

Cependant je constate un bridage lors des téléchargements . je ne vais pas plus haut que 250 mb/s . J'ai bien sur essayer sur plusieurs serveurs . Steam , torrent etc ... 

des sources qui devrait logiquement utiliser la pleine capacité de ma fibre . J'ai essayer ensuite en mode échec , antivirus désactivé .. même résultat .

Pensez vous que cela viennent de ma carte Ethernet ? 

 

PS : ma config :  Intel core i5 de 2014 , 8g de ram , SSD kingston , et carte Ethernet 1gb Realtek PCIe Gbe Family controller

 

Merci .

vous avez quoi comme freebox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est pareil ,

je posséde la freebox mini 4k R2 (version 4.5.0 micrologiciel)

j’ai déménager debut septembre et on ma échanger l’onu V1 part la V2 , sinon la config de mon pc reste le meme et pour la freebox pareil
je posséde bien un port ethernet 1 gigabit , 32go de ram , processeur i9 ...

sur ce lien http://lille.testdebit.info/1G.iso je ne dépasse pas les 30mo/s en mono connections sur (firefox,chrome,opera,edge,IDM,Jdownloader) sur idm et jdownloader quand j'augmente le nombre de connection par fichier je suis bien a 110-115 mo/s , alors que chez ma mère je le telecharge a 85mo/s et mon ancienne maison pareil ! , (surement du a l'ONU v1

pareil pour usenet sabnzbs je telecharge a 30mo/s maximum , alors qu’a mon ancienne maison j’etait a 98mo/s

solution apporter : j’ai formater 2 fois , j’ai mit ma carte reseau en full duplex .., j’ai activé la bande passante réserver a win10 et j’ai ajouter la valeur a 0 ,
“netsh interface tcp show global” j’ai mit en normal

 

Arnow , pouvait vous me dire votre vitesse sur se fichier si : http://lille.testdebit.info/1G.iso

avec le firefox , sans ajouter de gestionnaire de telechargement (idm,downthemall..) moi je suis a 30mo/s max , alors que chez differente pote , chez ma mére je suis pret de 90mo/s ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse et les solutions apportées . J'ai déjà formater mon pc une première fois en pensant que le soucis initial venait de la comme toi . Ça n'a pas marché . J'ai aussi mis ma carte réseau en full duplex . 

En revanche je n'ai pas essayer les autres solutions : activé la bande passante réserve a windows 10  et modifier netsh interface tcp show global” .

je vais aussi essayer jdownloader pour augmenter les connexions . 

concernant le fichier je suis également bloqué a 30 mo/s et un amis a également essayer il était a 90 moi/s . 

J'ajoute que j'ai contacte free . Il ne me trouve aucun problème sur ma ligne et disent que c'est mon matériel . Alors que évidemment non .

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 L'utilisation d'un download manager a également fonctionné chez moi ! j'ai download 2 fichiers a 65  mb/s . Etant donné que je télécharge la majorité de mes fichiers en direct download je suis vraiment content .

En attendant tes retours concernant la Freebox pop sur la connexion en général je te remercie de nouveaux .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce midi j'ai etait chercher ma nouvelle freebox POP !!!!! et mon debit et redevenu fonctionnel !!!!

c'est bien l'ONU V2 c'est un peu de la me**de

https://pic.nperf.com/r/3345287070154228-1OkONdEI.png

https://i.imgur.com/JcQ7nf3.png

avant j'etait sur la mini 4k avec l'onu v2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tout ce qui est téléchargement, ton bridage peux venir de plusieurs chose,
la plus probable et que c'est le serveur sur lequel tu te connecte qui te bride, ce qui est totalement normal.
Par exemple chez Steam, il sont obligé de brider les utilisateurs pour pouvoir assurer une service équivalent a tout le monde. 

Un autre truc, sur ce genre de service, il n'y a pas que ta connexion qui est en jeu, mais également la connexion du serveur, s'il est beaucoup sollicité au moment de ton téléchargement, même avec une fibre a 10Go/s tu risque d'être bridé
Si sur Speedtest by Ookla - The Global Broadband Speed Test, ton résultat est correcte c'est que tu n'a aucun soucis.

Modifié par Nialee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

j'ai le même problème avec une offre 10Gb de Free. 

Je suis connecté à ma carte SFP+ avec tout ce qui va bien (paramétrage pilote, full duplex 10GB, etc).

Au début, j'obtenais des débits sur l'application SpeedTesst d'Ookla de 6 à 8000 Mb/s.

Aujourd'hui, 250 mb/s. Enfin, tous les jours depuis plus d'une semaine... J'ai testé plusieurs serveurs et toujours le même résultat, ou pire.

Via l'application :

image.thumb.png.a3c6ba3821ad9c43ff196a18b2ed7a50.png

Quand je teste via le navigateur :

image.thumb.png.80e3263ae2bc77c186c569d9dd2db1b4.png

 

Résultats totalement incohérents au regard de ce qui a été dit et conseillé plus haut.

image.png

Modifié par vic6969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...