Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

incompétence reconnu


diiity

Messages recommandés

Bonjour @diiity

En xDSL, les performances de ta connexion Internet sont très directement liées aux caractéristiques de ta ligne, notamment sa longueur, et le type de câble cuivre utilisée. C'est physique, sauf anomalies (qui arrivent parfois), il n'y a rien à faire de ce point de vue là, quelque soit l'opérateur. Les débits annoncés par les opérateurs Internet sont toujours des débits *théoriques* et *maximum*, jamais atteints en pratique.

https://lafibre.info/adsl/adsl-affaiblissement-theorique-et-attenuations-mesurees/

Quel était la nature exacte de ton problème ?

Quels sont les caractéristiques de ta ligne ? (dans ton espace de gestion abonné Free).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Coupures intempestives d'une durée variable et cela depuis 2017 alors que je suis abonné de depuis bien plus longtemps.

S'ils ne peuvent rien faire alors pourquoi me propose t il pas une baisse de mon abonnement, c'est trop inZuste!!!

que veut tu dire ? "Quels sont les caractéristiques de ta ligne ? (dans ton espace de gestion abonné Free)."

diiity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, diiity a dit :

me propose t il pas une baisse de mon abonnement

Le prix de l'abonnement d'accès à Internet n'est pas lié au débit de ta ligne. Que tu ait 1Mb/s ou 1000Mb/s tu paieras le même prix, qq soit l'opérateur.

il y a 19 minutes, diiity a dit :

que veut tu dire ? "Quels sont les caractéristiques de ta ligne ? (dans ton espace de gestion abonné Free)."

Dans ton espace abonné, tu vas trouver les informations longueur de ligne et affaiblissement.

 

Modifié par Chre
fôtes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, diiity a dit :

mais de coupures

Effectivement, ce n'est pas normal. Et les caractéristiques de ta ligne sont honorables.

Tente une réclamation officielle :

Réclamation :
https://assistance.free.fr/articles/281
 (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après attention en ADSL les perturbations peuvent venir de la ligne en elle même ou des équipements auquelle elle est relié (prises, central téléphonique , Dslam, etc) mais également de perturbateur etc ça c'est déjà vu par exemple que des alimentations d'appareils par exemple en émettant des parasites arrivent facilement à perturber les hautes fréquences et non seulement dans le domicile mais également chez des voisins, ça c'est déjà vu également par exemple que des ascenseurs ou encore des lampadaire mais aussi des transformateurs de quartiers en émettant des parasites perturbe les signaux ADSL

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ADSL c'est des hautes fréquences pas du tout adapté de base aux lignes téléphonique conçu juste pour le téléphone ( pas de blindage) et encore plus ces dernières années étant données qu'elles ne sont plus entretenues ni renouveler vues qu'elles vont êtes supprimer dans quelques années

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...