Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

intimidation restitution "équipement terminal"


Messages recommandés

Madame, Monsieur,
Suite à la résiliation du 27/07/2021 et à la réexpédition du matériel le 19/07/2021, vous m’avez notifié, le 28/08/2021, par e-mail, que vous n’aviez pas reçu « l’équipement terminal » et que vous entendiez le facturer quatre cents euros.

J’ai téléchargé le justificatif de livraison UPS prouvant que le matériel a bien été retourné et réceptionné.

J’avais, par précaution, réalisé, avant expédition, pas à pas au fil de leur emballage, des photos de l’ensemble des éléments concernés (et numéro de série), prouvant que l’intégralité du matériel était contenu.

Il vous appartient maintenant de prouver que le colis ne contenait pas l’exhaustivité du matériel en vertu de l’article 13 15 du Code Civil.

Nous sommes donc en désaccord et si vous devez persister dans vos affirmations, je vous prie de faire valoir vos droits en justice.

Je vous signale que je considérerais toute insistance de votre part, sur ce sujet, comme une tentative d’escroquerie, en vous rappelant que la tentative d’escroquerie est punie de la même manière que l’escroquerie avérée et que les collaborateurs de la société Free pourraient aussi être mis en examen pour complicité ou bande organisée.

Un courrier aux associations de consommateurs, une notification à la DGCCRF et plainte au Procureur de la République en résulteront immédiatement.

De même, un prélèvement indû à ce motif (car non autorisé par la justice) sera considéré comme une voie de fait et confirmerait l’escroquerie.

Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors étant donné qu'ici c'est un Forum communautaire sans aucun lien avec free il ne nous appartient de ne rien faire du tout et on ne vous a rien envoyé étant donné que tout les membres sont des simple clients comme vous enfin ex dans votre cas

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @JNF

Pour les réclamations officielles auprès de Free :

Réclamation :
https://assistance.free.fr/articles/281
 (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement).

Il y a 9 heures, JNF a dit :

un prélèvement indû à ce motif

Si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à contacter ta banque pour bloquer ce prélèvement à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 04/09/2021 à 20:50, JNF a dit :

Merci de vos réponses utiles. Je vais suivre le conseil de "Chre" et adresser ma réclamation en LRAR après avoir bloqué mon SEPA... En croisant les doigts pour que Free me lâche comme je les ai lâché...

Salut ! des nouvelles de ta réclamation en LRAR ?? @JNF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonsoir, je viens d'avoir exactement le meme courrier des 400 euros venant de resilier avec Free... Je vais suivre vos conseils en revoquant les prelevements, et ensuite attendre de voir la suite... Ou faut il quand meme repondre a leur message (sachant qu'il pourrait tres bien etre dans les spams / indesirables...) ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @zaza007

Si tu es sûr d'avoir renvoyé la *totalité* du matériel (freebox + tous les accessoires), alors tu peux répondre en ce sens, et ignorer les nombreuses relances que tu vas avoir (les relances par courrier simple n'ont aucune valeur juridique (il faut un LRAR), et c'est à Free de prouver que tu n'a pas rendu le matériel. Garde bien ta preuve d'envoi initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...