Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Ne reçoit plus aucun mail depuis quelques jours


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

@noreto je ne reçois plus aucun mail depuis quelques jours. Je ne suis plus à abonné à free depuis plus d’un an, mais j’ai gardé mon adresse mail que j’ai depuis plusieurs année. Pouvez vous faire quelques choses.

ci-joint le message qui s’affiche. 
je n’ai changé aucun réglage et cette boîte et partager sur d’autre appareil et c’est le même problème. 
Merci. 
 

152B1BBB-D418-4E69-B727-0D9FF1B69539.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Hervé Percet

@noreton'intervient plus ici depuis plusieurs années.

Que donne l'envoi d'un mail à ton adresse @free.fr ? Copie/colle le résultat ici du message d'erreur si tu en as un, en enlevant tes infos personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

550 5.1.1 user unknown

Cela peut venir d'une compte mail inutilisé depuis longtemps (et désactivé ou détruit par Free pour inactivité) ou d'un compte bloqué car compromis et émetteur de spam (mot de passe de messagerie trop simple ou utilisé ailleurs que pour la messagerie).

Dans quelle situation te trouves-tu à priori ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce compte sert souvent donc il n’est pas inactif. Après ce que free a pu faire sur mon compte je n’en sait rien, comme je ne suis plus chez free. Mais il me semble il y a quelques années avoir eu un soucis du même ordre du fait de la saturation du compte (trop de message). Et j’avais du vider la boîte mail sur la page de mon compte client free car de mon téléphone cela n’était pas pris en compte. Mais la je ne peux pas car plus client free. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc probablement un compte  compromis. Regarde ici pour comprendre et les actions à mener pour demander le rétablissement de ton accès :

https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

(redis-nous si tu as des questions sur la procédure)

 

Il y a 6 heures, Hervé Percet a dit :

Mais la je ne peux pas car plus client free. 

Si, la messagerie est indépendante de ton abonnement Freebox. Il suffit d'aller sur la page de gestion

https://subscribe.free.fr/login/

Mais en saisissant ton adresse mail et ton mot de passe mail (au lieu de tes identifiants Freebox).

Par contre, ton compte est désormais orphelin (plus lié à ton abonnement Freebox), il faudra le rattacher à un compte Free accès libre (gratuit) pour en retrouver la gestion pleine et entière. Mais on pourra voir ça une fois que ton mail sera débloqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce compte sert souvent donc il n’est pas inactif. Après ce que free a pu faire sur mon compte je n’en sait rien, comme je ne suis plus chez free. Mais il me semble il y a quelques années avoir eu un soucis du même ordre du fait de la saturation du compte (trop de message). Et j’avais du vider la boîte mail sur la page de mon compte client free car de mon téléphone cela n’était pas pris en compte. Mais la je ne peux pas car plus client free. 
 
Vous avez un compte mail alors vous êtes toujours clients free c'est un compte accés libre
Par contre si vous le gériez depuis votre compte ADSL ça veut dire que c'est un compte secondaire pour pouvoir le gérer complètement comme dans le cas présent débloquer votre boîte , il va falloir le rattacher à un compte mail principal qu'il va falloir créer

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J’ai tenter de me connecter en accès libre mais mon identifiant (adresse mail) + mot de passe pas reconnu. En faisant mot de passe oublié, j’ai saisie mon identifiant (mon adresse mail sans @free.fr) et pareil adresse identifiant inconnu. Ça ressemble à une suppression ou désactivation de mon adresse mail. J’ai eu free au téléphone et il m’ont donné un numéro 08, qui serait en mesure de répondre à mon problème. Je les appellerai demain et vous tiendrai au courant, et surtout pour éviter que cela se reproduise. 
merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Hervé Percet

Le 32.44 n'est pas compétent pour les problèmes de messagerie. As-tu suivi la procédure compte compromis de postmaster d'abord ? Il faut d'abord faire débloquer ton compte pour pouvoir accéder à son interface de gestion.

Citation

Pour que votre demande soit correctement traitée, vérifiez que vous utilisez bien le bon sujet ("compte compromis") comme demandé ci-dessous. Veuillez également vérifier que vous n'avez pas reçu une réponse de notre part dans les dossiers spams/junk avant de nous relancer.

Pour réactiver votre compte, nous vous demandons d'avoir identifié la raison probable pour laquelle vos identifiants ont été compromis et de vérifier que votre réseau est raisonnablement integre. Vous pouvez envoyer votre demande au service Abuse ( abuse @ proxad.net avec comme sujet "Compte Compromis") en précisant soigneusement :

  • l'identifiant du compte compromis
  • pour chaque équipement réseau sur lequel le compte compromis est utilisé (en consultation et/ou en émission), préciser :
    • son type (ordinateur/portable/tablette/etc. sous Windows/Linux/MacOS/iOS/android/...)
    • le client de messagerie et sa configuration (Webmail, POP/IMAP/SMTP et les ports associés)
    • une brève synthèse d'une analyse antivirus/antitroyen
  • la complexité du mot de passe compromis (longueur, minuscules/majuscules/chiffres/autres caractères)
  • la réutilisation du même mot de passe sur d'autres sites/services et si vous aviez fourni le compte compromis comme adresse mail de contact
  • la présence d'IoT sur votre réseau (caméras IP, détecteurs de fumée, etc.) et préciser si certains d'entre eux sont configurés pour envoyer du mail avec authentification (en utilisant les identifiants du compte compromis)
  • l'utilisation de VPNs ou de réseaux ouverts (Wifi d'hôtels, de gare, etc.) pour consulter votre boite mail

 

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça vous pourrez dorénavant le débloquer vous même sans attendre dans la majorité des cas par contre noublier pas de consulter de temps en temps ce nouveau compte pour qu'il ne soit pas bloquer pour cause d'inactivité

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour @Hervé Percet

Merci pour le retour :)

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...