Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Fibre instable (10 à +100 ms)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème depuis que j'ai la fibre free (Freeboxmini 4k) lordque le modem télé est allumé, mon ping fait la balançoire sur mon pc et il est impossible pour moi de jouer sur internet peu importe le jeu. 

Par contre dès que je coupe le modem télé. Mon ping reste très stable (25-35ms) sans de spike ou perte. Je suis en CPL 1Gb/s, tester en wifi ou Ethernet le problème reste inchangé la freebox télé pompe tout et je parle même pas quand netflix est allumé on peut plus rien faire.

testdebit.png.bf70667af1be05076a36e01e554d3cf1.pngpingfree.thumb.png.1d414cc93a410e53c1fcf96ffc467e04.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Premièrement, votre débit fibre est très faible (ce n'est pas digne de la fibre)

Testez voir uniquement avec un pc en ethernet G/B pour voir le résultat sans allumer la TV svp.

Si votre débit reste le même, contactez Free dans un premier temps ou changer de FAI car pour ma part ce débit n'est pas correct.

Free donne normalement du 1Gb/s donc vous en êtes loin. La TV vous prend à peu près 50 à 100 Mo/s pour du 4k donc avec le débit que vous avez ce serait normal.

voici un débit chez un concurent que vous devriez approcher normalement: https://www.speedtest.net/my-result/d/341308463

Vous avez peut être une soudure défectueuse ou autre à faire controler par Free.

Cordialement, Wdom57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Alors ayant la Revolution,j'ai un cas assez particulier, si je fais un speedtest je me retrouve avec un débit comme Narkennn alors que j'ai la fibre.
J'ai découvert que Windows pouvait en quelque sorte brider le débit : http://www.easy-pc.org/2016/08/windows-auto-tuning-savoir-si-windows-limite-votre-bande-passante.html

Ce qui m'a pas mal aidé. Mais ça n'a duré qu'un temps. Je me suis retrouvé avec des débit digne d'un VDSL 2; j'ai appelé Free qui me dit que ma ligne fonctionne bien. C'est alors qu'on m'a proposé de brancher mon cable RJ45 sur un autre port et là miracle :débit à 800/900 Mb. Je reviens sur le port par défaut : pareil.

Du coup, quand de temps en temps j'ai un débit pas terrible, je déco/reco mon cable RJ45 et ça fonctionne. C'est à rien y comprendre. Le câble est neuf donc j'ai de gros doutes sur la Freebox...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...