Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox Delta S cassée


Aller à la solution Résolu par VladTheBro,

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu des soucis avec ma nouvelle Freebox Delta S, au niveau de l'alimentation. J'ai vu que ce n'était pas un problème nouveau apparement et que c'est un défaut de conception, qui fait qu'il y a un mauvais contact et que la box s'éteint aléatoirement. En rebougeant le cable à l'arrière cela rebranche la box, mais c'est très bancal. Après m'être débrouillé un mois comme ça je décide d'appeler le 3244 pour signaler ce problème et demander une nouvelle box car je pense que la mienne a vraiment un souci au niveau de l'endroit où l'on branche l'alimentation. Un ticket d'incident est ouvert, la dame au téléphone me dit que la ligne va être vérifiée des fois que ma box ne s'allume pas à cause de ma ligne, ce qui est hors sujet total car c'est simplement le câble qui se branche mal dans la box, il y a un énorme jeu et un faux contact évident, elle me dit qu'il faut vérifier quand même alors que je lui dis que ça n'a rien à voir, enfin bref. Dans la même journée, grosse poisse, en rebranchant mon cable d'alimentation dans la box la soudure lache et l'embout métallique qui reçoit le câble d'alimentation est détaché et la freebox par conséquent est hors d'usage. Je rappele donc le 3244 pour mentionner que cela ne sert vraiment plus à rien de s'occuper de la ligne et que c'est la freebox qu'il faut changer, un monsieur aimable m'indique qu'il apporte ces informations supplémentaires au service technique, pour que ça traine pas trop, mais qu'il n'est pas du service technique donc il ne peut rien faire de plus. Car oui le souci c'est que vu qu'un ticket a été ouvert je ne peux plus joindre le service technique pour leur demander directement un changement de box. Cela fait deux jours qu'ils doivent me rappeler et toujours rien, est-ce que je dois m'inquiéter ? Quel est le délai moyen pour que Free rappele ses clients ? Sachant que là la solution est pas compliqué, je leur montre une photo de ma box avec la pièce cassée, il faut la changer et basta. Je sais que deux jours c'est pas énorme mais vu qu'ils donnent aucun délai aucune info j'ai peur que cela prenne des plombes pour rien, c'est pour ça que je viens à vous si vous en savez plus. Est-ce qu'il y a des moyens d'accélérer un peu la procédure ? J'ai vu sur le forum un commentaire mentionnant l'assistance free sur twitter, est-ce que vous me le conseillez ?

Cordialement,

VladTheBro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

J'ai trouvé un moyen de les recontacter, problème résolu normalement, je dois payer la box car apparement il faut déclarer tout problème maximum 7 jours après réception de la box sinon ils considèrent que c'est le client qui est responsable, beau foutage de gueule pour un matériel garanti plusieurs mois si ce n'est un an ou plus ? Leur service clientèle est un des pires que j'ai jamais vu, sur twitter je leur décris, photo à l'appui, que l'emplacement pour brancher l'alimentation est cassé et qu'on ne peut plus rien y brancher, j'ai le droit à la réponse " que vous affiche votre box ? ", le client est pris pour un con. A noter que je paye pour l'incompétence de Free, j'avais une freebox Revolution qui marchait nickel malgré ses 9 ans, j'ai eu un problème de synchro ADSL VDSL pendant des semaines, pensant que c'est ma box qui buguait je l'ai donc changé.... et non c'était le répartiteur DSLAM qui n'accepte plus le mode fastpath, aucune information de Free à ce sujet, résultat j'ai changé de box pour rien, pour une box défectueuse qui me lâche au bout d'un mois, et on me demande de payer 400 euros. Le Free d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le Free pour lequel je me suis abonné en 2012. Alors vous allez me dire " bah pourquoi tu l'as pas déclaré tout de suite si elle était défectueuse ? ", parce-qu'elle a marché un mois cette box, et pendant les 7 premiers jours il y avait un léger faux contact mais elle s'allumait normalement et j'étais loin de m'imaginer qu'avec les jours ce faux contact allait s'amplifier et finir par une soudure qui lâche. Enfin bref je me fais royalement niquer par Free qui ne fait plus dans la qualité mais dans l'industriel, aussi bien dans la conception de leur box que dans le service client où on se demande comment ont été recruté les personnes qui répondent à l'appel quand on voit les réponses sorties.. Je suis écoeuré par cette boite. Bref... je clos le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Le 14/08/2021 à 13:08, VladTheBro a dit :

J'ai trouvé un moyen de les recontacter, problème résolu normalement, je dois payer la box car apparement il faut déclarer tout problème maximum 7 jours après réception de la box sinon ils considèrent que c'est le client qui est responsable, beau foutage de gueule pour un matériel garanti plusieurs mois si ce n'est un an ou plus ? Leur service clientèle est un des pires que j'ai jamais vu, sur twitter je leur décris, photo à l'appui, que l'emplacement pour brancher l'alimentation est cassé et qu'on ne peut plus rien y brancher, j'ai le droit à la réponse " que vous affiche votre box ? ", le client est pris pour un con. A noter que je paye pour l'incompétence de Free, j'avais une freebox Revolution qui marchait nickel malgré ses 9 ans, j'ai eu un problème de synchro ADSL VDSL pendant des semaines, pensant que c'est ma box qui buguait je l'ai donc changé.... et non c'était le répartiteur DSLAM qui n'accepte plus le mode fastpath, aucune information de Free à ce sujet, résultat j'ai changé de box pour rien, pour une box défectueuse qui me lâche au bout d'un mois, et on me demande de payer 400 euros. Le Free d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le Free pour lequel je me suis abonné en 2012. Alors vous allez me dire " bah pourquoi tu l'as pas déclaré tout de suite si elle était défectueuse ? ", parce-qu'elle a marché un mois cette box, et pendant les 7 premiers jours il y avait un léger faux contact mais elle s'allumait normalement et j'étais loin de m'imaginer qu'avec les jours ce faux contact allait s'amplifier et finir par une soudure qui lâche. Enfin bref je me fais royalement niquer par Free qui ne fait plus dans la qualité mais dans l'industriel, aussi bien dans la conception de leur box que dans le service client où on se demande comment ont été recruté les personnes qui répondent à l'appel quand on voit les réponses sorties.. Je suis écoeuré par cette boite. Bref... je clos le sujet.

Je suis en train de vivre exactement la même chose , après 2 mois l'embout de la boxe a cassé et on ne me demande de payer 400€ ... comment cela s'est terminée de votre côté ? 

Avez vous pu trouver une solution ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Pamela

C'est une aussi une Freebox Delta S ? Comme le dit Admin Free réseau, c'est curieux, le matériel est propriété de Free.

Le mieux dans ce type de situation pour faire valoir tes droits c'est de te rapprocher d'une association de défense des consommateurs ou de l'aide juridique de ton assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 10/03/2022 à 22:54, Pamela a dit :

Je suis en train de vivre exactement la même chose , après 2 mois l'embout de la boxe a cassé et on ne me demande de payer 400€ ... comment cela s'est terminée de votre côté ? 

Avez vous pu trouver une solution ? 

Bonjour j'ai exactement le même problème que vous je voulais comment ca c'est ter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour, ça fait trois ans que je ne suis plus chez Free ou un peu moins de trois ans je n’arrive pas à faire réparer ma box delta devialet C’est la broche d’alimentation femelle qui est cassé sur la Freebox Delta. J’ai publié sur Facebook mon problème pour leur faire de la publicité, mauvaise évidemment, publicité, vu qu’ils ne prennent en charge aucun service après-vente, et qu’il continue à vendre la Freebox Delta Devialet, alors que c’est un fiasco technologique. Elle n’est même pas construite par devialet qui sont des gens sérieux mais c’est juste le son de logiciels qui a été fait par devialet . après ma publication sur Facebook, Freebox m’a contacté et m’ont expliqué que étant donné que ça faisait plus de deux ans que j’avais quitté Free, il ne pouvait rien faire et je continue à leur faire de la mauvaise publicité. N’achetez jamais cette cette arnaque je n’arrive pas à réparer l’alimentation de ma Freebox Delta, je peux juste l’acheter 480 € jeté en l’air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...