Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

4G à la vitesse du edge !?


Messages recommandés

Bonjour @FafaDu45

Les débits annoncés chez les opérateurs, quels qui soient, sont toujours des débits *théoriques* et *maximum* :/

Plein de paramètres peuvent l'affecter : distance, appareil, intérieur/extérieur, pannes ou dysfonctionnements sur l'antenne relai où tu es raccordé, etc.

As-tu ce problème partout ou uniquement chez toi ?

https://mobile.free.fr/pannes-antennes-relais.html

Citation

"45","45700","PANNES","48.01277997","2.69638997","HS","HS","HS","HS","HS","2021-08-03","2021-11-03"

C'est loin de chez toi PANNES ?

 

https://www.cartoradio.fr/index.html#/cartographie/all/lonlat/2.74339/47.877182

Es-tu loin d'un pylône Free ? (en gris sur la carte).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FafaDu45 a dit :

à part le fait que Free bride son 4G à 15€ 🤔

Non, il n'y a pas de bridage volontaire :

Il y a 2 heures, Chre a dit :

Plein de paramètres peuvent l'affecter : distance, appareil, intérieur/extérieur, pannes ou dysfonctionnements sur l'antenne relai où tu es raccordé, etc.

 

Il y a 2 heures, Chre a dit :

As-tu ce problème partout ou uniquement chez toi ?

Si tu te déplaces, as-tu le même problème de débit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous  
Je pense avoir trouvé pourquoi et je ne savais pas que Free utilise la bande des 700Mhz... C'est sûr ça leur coûte moins cher
https://www.capital.fr/entreprises-marches/5g-qui-dorange-sfr-bouygues-et-free-propose-les-meilleurs-debits-1411908
Ça ne leurs coûtent pas moins chère ils n'ont pas vraiment le choix des fréquences c'est pas eux qui les gèrent

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la daube vous n'avez jamais dû aller chez bouygues alors avec leurs antennes reliées à d'autres par faisceaux hertziens Ha résultats Oui ça affiche bien 4g partout mais souvent même une page Web à du mal à se charger
Et tellement pourie la 4g de free qu'elle me permet de regarder la vod sans coupure et en bonne qualité contrairement à ma ligne ADSL qui a près de trois fois moins de débit


Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai jamais parlé de Bouygues, qui effectivement est encore pire 😱

Pour vous, je suppose que vous habitez dans une grande ville 🤔

A la campagne ou nous vivons et où nous sommes très très bien, Free à un débit de M*

Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi, j'ai voulu changer, l'offre était alléchante, mais pas faite pour les campagnes 😂😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande ville non mais ville Oui par contre j'utilise régulièrement mon abonnement dans des villages des deux Sèvres et même lieux dis et heureusement que j'ai la 4g de free surtout quant je vois le Wi-Fi de la Livebox qui ne couvre même pas une simple maison de plein pied

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour @FafaDu45

Le 14/08/2021 à 18:06, FafaDu45 a dit :

j'ai voulu changer, l'offre était alléchante, mais pas faite pour les campagnes 😂😩

Si tu retournes chez Orange, n'hésite pas à nous dire ce que ça donne au final ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chre, 

Je vois que je n'avais pas répondu à la question du 07/08 🤔 alors quand je me déplace, le débit est meilleur certes mais pas au niveau d'orange 😕

J'ai l'habitude de manger dans un restaurant en ville et je ne suis qu'en H+ 1 à 2 barres 😭 à lieu du 4G habituel. 

Sinon pas de soucis, j'enverrais une capture d'écran, téléphone posé au même endroit 😉👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FafaDu45 a dit :

quand je me déplace, le débit est meilleur certes mais pas au niveau d'orange 😕

Oui, ce qui confirmerait l'hypothèse qu'il y a quand un souci sur le relai à proximité de chez toi, car les débits qut tu indiques sont vraiment faibles. Tu peux tenter de signaler ça au 32.44, mais sinon, je comrpends aussi que tu veuilles changer d'opérateur si le résultat n'est pas là et que le problème dure depuis plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...