Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de débit suite à intervention GAMOT


G34

Messages recommandés

Bonjour je vous écris sur ce forum dans le but d'avoir un peu d'aide au niveau de ma connexion qui fait des caprices, je vous explique,

La semaine dernière un Mercredi à 14h ma connexion s'est coupé (ce n'était pas la première fois), j'ouvre un ticket il me remette internet le Lundi suivant tout vas bien,

Jusqu'au moment ou je vais sur mon interface Freebox pour regarder mon débit et patatra,

Mon débit divisé par 2 🤯

Je passe donc de 4.4 Mo/s down à 2.2 Mo/s et 800 Ko/s up à 300 Ko/s... (comme vous pouvez le voir sur l'image ci-jointe)

J'ai appellé a mainte reprise le SAV, le Service Tech ils ne peuvent rien faire, pourtant la semaine qui précède j'avais bien mon bon débit..
 

Au niveau de mon réseau local je suis full cablé RJ45/Ethernet,
Au niveau des caractèristiques de ma ligne, Freebox Pop, dégroupage total NDI, elle mesure 773 mètres et mon affaiblissement est de 11dB.

Que puis je faire de plus à part attendre qu'on installe la fibre ?

courbes_free.png

assistance_free.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @G34

Malheureusemnt sur les offres grands publics, aucune garantie de débit minimum... Tous les débits annoncés des des débits *théoriques* et *maximum*, nous en sommes donc tous plus ou moins loins suivant l'état de notre  ligne cuivre.

Tu peux essayer de signaler ton problème en passant par Face2Free (depuis ta console abonné Free) ou Twitter ou Whatsapp. Mais en avant les caractéristiques de ta ligne :

Le 05/08/2021 à 19:59, G34 a dit :

elle mesure 773 mètres et mon affaiblissement est de 11dB

Mais peu d'espoir :/

Redis-nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...