Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème Administrateur mail compte principal interface abonné Freebox


Messages recommandés

bonjour à tous

Il semble que mon adresse mail principale (adresse  accès libre créée il y a très longtemps) ne soit plus considérée comme telle dans mon interface de gestion des mails en tant qu'abonnée Freebox. Elle est a priori considérée comme secondaire sans que je comprenne pourquoi !
Normalement l'interface du compte principal contient toute une liste de fonctionnalités, avec en haut écrit : compte principal
L'interface des comptes secondaires n'a que très peu de fonctionnalités et le nom de l'administrateur (compte principal) est écrit en haut.
C 'était mon cas jusqu'à fin février.
J'avais bien mon mail principal apparaissant comme "Compte principal", et mes adresses secondaires créées sur l'interface Freebox par ailleurs.
Maintenant j'ai tout exactement pareil, je n'ai que des interfaces de comptes secondaires. Mon mail principal n'est plus considéré comme administrateur, il apparait comme un compte secondaire.
J'ai eu des problèmes de non réception de tous mes mails sur mon adresse mail principale pendant des mois jusqu'à hier (résolu grâce à @Chre que je remercie encore), ce qui m'a entrainé à modifier mon mot de passe sur l'interface à plusieurs reprises lors de mes essais de résolution du problème.
Est ce du à ça ?
j'avais par ailleurs indiquer une autre adresse mail (extérieure à Free) comme mail de contact dans le dossier puisque l'adresse normale principale ne fonctionnait plus. est-ce que ça a pu causer ça ?
J'ai remis hier l'adresse mail principale Free en contact, puisque ça remarche, mais ça ne change rien.
 
or il faut que mon mail principal soit bien considéré comme "Compte principal" car non seulement je n'ai plus accès aux divers fonctionnalités de gestion de mails que cela propose, mais ça va me poser des problèmes un jour ou l'autre pour d'autres raisons de gestion des boites mails...
 
est ce que quelqu'un saurait ce que je dois faire ?
c'est mon 2eme problème Free depuis quelques mois, j'avoue que ça me fatigue
ps : j'espère avoir expliqué clairement mon bazar...😉
 
merci d'avance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lulu44

Ce compte n'est-il pas rattaché à ton abonnement Freebox désormais ? Car dans ce cas il fait partie de tes comptes secondaires (ce que tu peux vérifier depuis ta console de gestion abonnée Free). Et pour gérer ton compte mail en question (notamment la gestion des mots de passes) tu utilises bien ton adresse mail Free pour t'identifier sur la console et non pas tes identifiants Freebox ?

https://subscribe.free.fr/login/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @Chre
je n'avais pas reçu la notification indiquant que tu m'avais répondu... d'où mon retard à l'allumage... (et pourtant je guettais)

Ce compte (créé en accès libre il y a longtemps)  est celui avec lequel j'ai souscrit mon abonnement Freebox (il y a 1 an et demi), il était donc depuis le début considéré comme compte principal dans l'espace Gestion des mails, une fois identifiée avec mon mail Free effectivement (et non pas Freebox) C'était écrit noir sur blanc. Et j'avais donc l'interface spécifique administrateur (dont afficher vos coordonnées, gestion du smtp authentifié etc).

Je n'ai pas eu à le rattacher.

J'ai ensuite créé d'autres boites mails depuis mon interface abonnée Freebox  (identifiants Freebox), qui se sont de fait retrouvées directement rattachées à mon abonnement Freebox. et là leur interface est simplifiée, 3 champs seulement.

Mais donc désormais depuis quelques mois (après mon problème de non réception des mails évoqué dans une autre discussion comme par hasard), du jour au lendemain, sans intervention de ma part, mon mail principal s'et affiché comme les autres secondaires : en haut il n'y a plus écrit qu'il s'agit du compte principal, et l'interface est simplifiée comme les secondaires. Pourquoi serait il tout à coup considéré ainsi ?

donc je n'ai plus de "compte principal" qui apparait ! En haut des interfaces de gestion de chaque mail secondaire, il y a écrit : administrateur de votre compte mon nom et mon prénom ! sauf que je ne comprends pas à quelle adresse mail (compte principal) c'est rattaché. L'adresse mail qui était le compte principal ne l'est plus ! 
donc où est passé mon compte principal j'ai envie de dire, quel mail  ? 😒

 

bref, je ne comprends plus rien.
merci @Chre pour ton éclairage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lulu44

Il y a 1 heure, Lulu44 a dit :

J'ai ensuite créé d'autres boites mails depuis mon interface abonnée Freebox  (identifiants Freebox)

Ton ancien compte principal Free accès libre n'est-il pas désormais rattaché à ton abonnement Freebox ? Si oui, ce n'est pas grave, c'est ton compte Freebox qui devient principal. Le seul point de vigilance, c'est que le jour où tu voudras quitter Free, il te faudra créer une nouvelle adresse @free.fr via un compte Free accès libre (gratuit) puis y rattacher toutes tes adresses mails pour en garder la gestion complète.

Si ce n'est pas ça, il faudra que je creuse un peu pour comprendre, mais ce ne sera pas avant la semaine prochaine au plus tôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chre

Ou puis je voir si mon ancien compte principal Free accès libre est rattaché à mon abonnement Freebox ? je vais l'appeler ici pour une meilleure compréhension vendredi1111@free.fr
voici comment ça se présente 
image.thumb.png.8f3062be0848ebe7d6ba9658b0392191.png
je me demande pourquoi ça se serait fait du jour au lendemain, pourquoi de principal il devient "rattaché" (secondaire) ?
Admettons. Mais qu'est ce alors que "mon compte Freebox devenu principal" ? je ne vois pas quelle adresse mail ça pourrait etre, mon compte principal c'était jusqu'à il y a quelques mois "vendredi1111@free.fr"

j'ai modifié mon adresse de "contact" pendant un temps (comme je l'ai dit en haut de la discussion), en mettant une adresse non Free. Est ce que ça aurait pu alors opérer ce changement, passer "vendredi1111@free.fr" en secondaire (alors que c était justement l'adresse de contact et l'adresse avec laquelle j'avais pris l'abonnement Freebox) ? Depuis 2 jours, ayant retrouvé l'usage de "vendredi1111@free.fr", je l'ai remise en mail de contact pourtant.

En tout cas, tout ça fait que je n'ai plus accès à ceci (menu normal pour le compte principal) (cette capture date un peu), menu que j'avais donc avec "vendredi1111@free.fr"

image.png.6477a447b197845276a85c42267aaec6.png

et donc c'est ça qui me gêne dans l'affaire. Ou alors ce menu n'existe plus du tout, ou je ne comprends plus rien
Je connais le point de vigilance dont tu parles pour le jour où je quitte Free (j'ai vu ça..pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué)

Merci...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lulu44

Ce compte "vendredi1111@free.fr" apparaît dans la liste des comptes rattachés Freebox ? Si oui, il est alors un compte secondaire. Comme je disais, ce n'est pas grave.

 

Il y a 21 heures, Lulu44 a dit :

Je connais le point de vigilance dont tu parles pour le jour où je quitte Free (j'ai vu ça..pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué)

Ceci dit, il n'y a que Free qui permet de garder ses adresses emails quand on n'est plus abonné Internet chez eux ;) Chez les autres, l'adresse mail est coupée dans les 6 mois qui suivent la résiliation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @Chre

oui ce compte "vendredi1111@free.fr" apparait bien dans la liste des comptes, donc tu me confirmes qu'il est considéré comme secondaire.
Mais à nouveau, :
- je ne comprends pas pourquoi, puisqu'avant il était le compte principal, mais admettons...
- je ne comprends pas quel est alors mon compte principal, de quelle adresse mail il s'agit (puisque qui dit compte principal, dit adresse mail) ! c'est quand même un comble. Je n'ai plus que du secondaire et rien en principal !! ca c'est quand même bizarre et anormal.
- et donc je n'ai plus la possibilité de faire tout ce qui est accessible via ce compte principal (cf ma capture plus haut). ça c'est ennuyeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'un compte est rajoute à un autre il devient secondaire
Dans le cas présent c'est le compte Internet ADSL/fibre qui est devenu le compte principal
Lorsqu'un compte est secondaire c'est depuis sont compte principal que l'on peut effectué n'est opérations de gestion comme le déblocage, la récupération de mot passe, etc

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mecano91
oui tout à fait, je sais que c'est depuis le compte principal qu'on peut effectuer des opérations diverses pour le compte secondaire.

mais mon problème, c'est que je ne comprends pas et ne voit pas  dans mon interface quel est mon compte principal ! c'est un truc de fou.

donc de ce fait, je n'ai plus la possibilité d'effectuer ces opérations diverses pour mes comptes secondaires, je n'ai plus accès à ça, je ne vois plus cette interface.

avant mon compte principal était le fameux "vendredi1111@free.fr" comme je disais, et de cette interface je pouvais faire ces opérations. Mais maintenant, je ne vois plus ça nulle part. Ou alors je ne vais pas  au bon endroit dans l'interface abonné ! pourtant j'ai tout fait ; et avant j'y arrivais bien. c'est peut etre ça. je dois aller où ?

sans parler du fait, que je n'ai jamais rattaché ce "vendredi1111@free.fr" , je n'ai rien fait, c'était mon compte principal. Je ne comprends même pas comment il a pu devenir secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois possibilité pour un compte soit il est principal et affiche toutes les options, soit il est secondaire et il me semble qu'il affiche le compte principal sur l'interface de gestion ou encore il est orphelins suite à une résiliation par exemple dans ce cas il doit être rattacher à un autre compte principal pour être de nouveau gérable

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mecano91
oui je sais bien pour les 3 possibilités. Dans mon cas, mon "compte principal/mon adresse mail principale" n'affiche plus toutes les options. Elle se présente (dans Gestion des mails) comme un compte secondaire sans que je ne comprenne pourquoi. Et un compte secondaire donne simplement le nom du compte principal(de l'administrateur exactement), donc mon nom à moi bien sûr. Donc ça ne m'apporte rien.

du coup, aucune de mes adresses mails n'est "compte principal" dans l'interface. Comme si ça n'existait plus. Or ça n'est pas possible.
je ne vois pas comment mon adresse mail principale (compte principal) a pu se transformer en compte secondaire (je n'ai fait que changer le mot de passe il y a quelques temps), mais c'est le cas. et donc plus rien n'est compte principal, plus rien n'affiche toutes les options !

voilà mon problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lulu44

Il y a 20 heures, Lulu44 a dit :

n'affiche plus toutes les options

Quelles options sont manquantes ?

Car même si la présentation change, à partir du moment où ton adresse mail n'est pas orpheline (car rattachée à ton abonnement Freebox), toutes les options nécessaires à sa gestion sont présentes.

275972577_Capturedcrande2021-08-0511-47-48.thumb.png.12ef2a439edc18ca3bf15fe068668fac.png

On voit le compte de rattachement à la suite de la rubrique « Administrateur de votre compte: »

Ensuite, on peut gérer le changement de mot de passe, les listes de diffusions (obsolètes) et les pages persos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je compare avec ta copie écran :

image.png

Il manque donc :

- Créez vos comptes emails supplémentaires : normal, depuis ton compte Freebox maintenant

- Affichez vos coordonnées et vos comptes supplémentaires : idem

- Mots de passe des comptes supplémentaires oubliés : idem

- Gestion du SMTP authentifié : obsolète, option disparue depuis fin 2020 car obligatoire et automatique désormais

- Augmenter le quote de mon compte Zimbra à 10Go : disparaît si le compte est déjà à 10Go

- Supprimer un compte principal : parail, depuis le compte Freebox maintenant

- Rattacher vos autres comptes emails : idem

 

Donc, rien d'anormal à priori. Excepté le fait que ton compte "vendredi1111@free.fr" soit devenu compte secondaire sans que tu ne saches vraiment comment. Comme tu l'as dit peut-être en lien avec les modifications d'adresse de contact :/

Donc, sauf ce point et si je n'ai pas compris qq chose, rien d'anormal dans ta situation actuelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour @Chre
désolée du délai, j'étais partie en vacances... dans un endroit sans réseau quasiment, donc pas pratique.
d'ores et déjà merci de ton implication et du temps que tu passes. Très sincèrement.

pour répondre à tes dernières questions et la liste de ce qui me manque dans la liste que tu as faite :
-
Affichez vos coordonnées et vos comptes supplémentaires : je ne vois pas où c'est dans le compte Freebox. J'ai la liste des emails comme ma capture plus haut, mais il n'y a pas de notions de "compte supplémentaire", et je n'ai pas mes coordonnées (pour la partie mail, car bien sur pour la partie Freebox, il y a l'adresse d'installation de la box). Lorsque j'avais mon adresse mail principale, qui apparaissait bien comme telle, j'avais meme vu que l'adresse (coordonnées) renseignée n'était plus valable. Maintenant il n'y a aucune coordonnée, puisqu'il n'y a plus de notion de mail principal.

-Supprimer un compte principal : pareil, depuis le compte Freebox maintenant :
là aussi je ne vois pas où c'est dans le compte Freebox. sur la liste de mes emails (capture plus haut donc...), il y a la possibilité de supprimer l'adresse email, à droite, mais de la même manière pour tous mes emails qui sont donc "que des secondaires". je n'ai pas d'endroit où supprimer un compte principal puisque je ne vois plus ce compte principal !!

 

On voit le compte de rattachement à la suite de la rubrique « Administrateur de votre compte: » à cet endroit là il n'y a que mon nom et prénom (dans cet ordre), donc ça ne me dit pas quelle est l'adresse mail associée à ce compte pour eux. L'administrateur c'est forcément moi en tant que tel... puisque c'est mon interface. La seule que je constate c'est qu'avant j'avais la civilité qui apparaissait devant mon nom, et que maintenant c'est directement le nom.

 

si tu as encore un moment pour m'aider à comprendre.... ! 😜 merci d''avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Le 29/07/2021 à 11:00, Lulu44 a dit :

bonjour à tous

Il semble que mon adresse mail principale (adresse  accès libre créée il y a très longtemps) ne soit plus considérée comme telle dans mon interface de gestion des mails en tant qu'abonnée Freebox. Elle est a priori considérée comme secondaire sans que je comprenne pourquoi !
Normalement l'interface du compte principal contient toute une liste de fonctionnalités, avec en haut écrit : compte principal
L'interface des comptes secondaires n'a que très peu de fonctionnalités et le nom de l'administrateur (compte principal) est écrit en haut.
C 'était mon cas jusqu'à fin février.
J'avais bien mon mail principal apparaissant comme "Compte principal", et mes adresses secondaires créées sur l'interface Freebox par ailleurs.
Maintenant j'ai tout exactement pareil, je n'ai que des interfaces de comptes secondaires. Mon mail principal n'est plus considéré comme administrateur, il apparait comme un compte secondaire.
J'ai eu des problèmes de non réception de tous mes mails sur mon adresse mail principale pendant des mois jusqu'à hier (résolu grâce à @Chre que je remercie encore), ce qui m'a entrainé à modifier mon mot de passe sur l'interface à plusieurs reprises lors de mes essais de résolution du problème.
Est ce du à ça ?
j'avais par ailleurs indiquer une autre adresse mail (extérieure à Free) comme mail de contact dans le dossier puisque l'adresse normale principale ne fonctionnait plus. est-ce que ça a pu causer ça ?
J'ai remis hier l'adresse mail principale Free en contact, puisque ça remarche, mais ça ne change rien.
 
or il faut que mon mail principal soit bien considéré comme "Compte principal" car non seulement je n'ai plus accès aux divers fonctionnalités de gestion de mails que cela propose, mais ça va me poser des problèmes un jour ou l'autre pour d'autres raisons de gestion des boites mails...
 
est ce que quelqu'un saurait ce que je dois faire ?
c'est mon 2eme problème Free depuis quelques mois, j'avoue que ça me fatigue
ps : j'espère avoir expliqué clairement mon bazar...😉
 
merci d'avance...

Bonjour, comment avez vous fait pour résoudre votre problème de réception de vos mail?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...