Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Free procédés douteux


philac

Messages recommandés

Bonjour
Je vais prendre 5 minutes de mon précieux temps pour faire état des indélicatesses de Free
2016: j'ai 2 établissements  2 contrats sur 2 restaurants régis par une seule société.
Début mai plus de téléphone plus d'internet!
j'appelle donc le service concerné et là, quelle est ma surprise d'apprendre qu'aucune intervention ne pouvait avoir lieu avant le 25 juin. 
Du coup j'appelle orange pour me désabonner non sans avoir contacté la banque pour suspendre les prélèvements qui n'avaient plus lieu d'être vu que le service n'était pas rendu. 
Curieusement orange me reconnecte dans la semaine, le technicien laissant sous entendre que j'avais été victime de la "gueguerre" que se livrent les opérateurs pour capter des clients, France télécom déconnectant la concurrence. 
Sur ce coup ça a fonctionné pour Orange (opération peu élégante de leur part je vous l'accorde).
Free se sentant floué continue à m'envoyer des factures que je ne paye évidement pas vu que je suis chez Orange.
C'est là que le vice opère: Free se sert en toute illégalité de l'autorisation de prélèvements de mon 2eme restaurant pour se payer. 
Je suis certes fou de rage mais laisse tomber l'affaire le préjudice n'en valant pas la peine.
5ans passent: je désire changer de box j'appelle un "Free Helper" qui me dit "cool cela fait 5 ans que vous êtes client" pas de frais de changement de box. 
Génial! 6 mois passent: je reçois la "Delta et son player Pop" (qui soit dit en passant est une vrai m***e: qualité tv médiocre);
Je suis en vacance "très loin" et là plus de connexion défaut de paiement, et oui j'avais pris soin de limiter les prélèvements à 60€, Free ayant voulu prélever indûment les frais de changement de box
Je les appelle: ils m'invitent à envoyer une lettre AR pour me rembourser les 49€.(J'avais pour retrouver la connexion fini par payer).
Cela commençait à faire beaucoup mais bon j'envoie la lettre.
1 mois passe re-coupure là les 7€ de pénalité liés à la première coupure font dépasser ma facture (prélèvement max 60€ d'ou blocage de la banque.)
Là je bloque tous les paiements et passe chez orange avec qui cela se passe plutôt bien pour l'instant.
Ils s'assoient sur leurs frais de résiliation, mais bon je me suis assis moi même sur les frais de changement de box perçus indûment .
Aujourd'hui un appel du 02 52 07 00 15 émanant d'une douteuse société de recouvrement (IQERA) me dérange dans mon travail pour 49€. 
Je vous laisse imaginer l'accueil que j'ai réservé à mon interlocutrice que j'encourage au passage à saisir la justice.
MORALITE: FUYEZ FREE et leurs pratiques de voyou (en plus leur player pop est pourri)
C'est un peu long mais si ça peu aider...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...