Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Bloqué étape 4


Aller à la solution Résolu par Alexis.S,

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait maintenant 3 semaines que je me bat avec le service commercial Free pour enfin avoir mon rendez-vous technicien.

Il est passé ce matin pour effectivement se rendre compte que, malgré que le site Free montre que je suis fibré, c'est pas le cas.
J'ai été voir sur le site de l'arcep, lui ait montré, et mon immeuble est marqué comme raccordable fibre mais il ne l'est pas encore.

Le soucis étant que normalement aujourd'hui je reçois la Freebox fibre (qui je pense est compatible ADSL aussi donc normalement ça va), mais du coup je suis laissé sans internet, comment dois-je procéder si je veux AU MOINS l'ADSL ?

J'espère que Free me re-contacte par téléphone ou mail très bientôt parce que j'en ai marre. J'utilise mon téléphone en 4G en attendant mais c'est cher pour rien.

Modifié par Alexis.S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Alexis.S

Supprime tes informations personnelles sur ce forum public ! (clic sur les trois point horizontaux (...) en haut à droite de ton message pour l'éditer).

Si tu n'est pas fibré, il va effectivement falloir que tu repasses en xDSL. Essaie d'appeler le 32.44, ou par face2free (depuis ta console de gestion abonné Free) ou Twitter par exemple. Courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Chre said:

Bonjour @Alexis.S

Supprime tes informations personnelles sur ce forum public ! (clic sur les trois point horizontaux (...) en haut à droite de ton message pour l'éditer).

Si tu n'est pas fibré, il va effectivement falloir que tu repasses en xDSL. Essaie d'appeler le 32.44, ou par face2free (depuis ta console de gestion abonné Free) ou Twitter par exemple. Courage.

 

Merci,

Oui j'ai essayé d'appeler mais comme le passage du technicien vien d'être fait ils me laissent pas avoir un conseiller au téléphone.

Du coup dans l'attente de Free, c'est vraiment incroyable à quel point les ISP sont frustrants et à quel point ça va pas en s'arrangeant au fil des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'études ARCEP en rapport parlementaires et rapport sénatoriaux, le constat est là, c'est de plus en plus complexe et difficile entre opérateurs. Comme le signale régulièrement les associations de consommateurs, ce sont les clients qui en font les frais.

QQ illustrations :

https://www.nextinpact.com/article/46163/orange-promet-fois-encore-dameliorer-lentretien-reseau-cuivre

https://www.nextinpact.com/article/45629/jalerte-larcep-plus-100-000-signalements-taux-free-a-quasiment-double

https://www.nextinpact.com/article/45522/telecoms-forte-hausse-litiges-facturation-portee-par-enrichissements-offres

https://www.nextinpact.com/article/43682/fibre-optique-208-millions-lignes-raccordables-consequences-crise-sanitaire

(etc.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

J'ai eu free au téléphone, d'un centre Français pour une fois avec une personne très aimable.

Un basculement vers une offre xDSL est en cours, et je pourrais utiliser la box que j'ai reçu pour la fibre.
Il suffit d'attendre 7 à 15 jours maintenant.. déçevant étant donné que cela fait 1 mois que j'ai pris contact avec Free, et en attendant je paie pour la 4G, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma Freebox Delta aujourd'hui.

D'après mes recherches comme elle était prévue pour une offre fibre, elle a le module FTTH mais pas le module ADSL dont j'aurais besoin ni la connectique pour là brancher à la prise téléphonique murale.

J'imagine donc que Free devra simplement m'envoyer le petit module ainsi qu'un cable et activer ma ligne, je n'attends plus qu'une réponse d'eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait la box a été envoyé car à la base j'avais souscrit à une offre fibre.

La Freebox Delta fonctionne pour xDSL & Fibre, mais il faut des petits modules qui viennent se mettre à l'arrière du boitier.
Du coup ma Freebox est venue avec le module FTTH mais l'autre espace pour module est vide car en principe j'avais pas besoin d'un module ADSL.

Et non il n'y a pas de prise xDSL dans le paquet que j'ai reçu non plus, c'était juste un cable fibre pour relier la freebox à une prise optique, et une prise téléphonique pour relier un téléphone fixe classique à la Freebox, mais pas le cable ADSL (du mur directement en prise téléponique) à la Freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à en avoir vraiment ras le bol de FREE.

A quel moment je dois passer 3 semaines pour leurs prouver par A+B que j'ai pas la fibre malgré que leur site dit que oui, faire venir le technicien, prouver au technicien fibre par A+B aussi que NON je n'ai pas la fibre.
Ensuite je dois forcer la main au téléphone pour qu'on me mette l'ADSL.
Maintenant je dois re-attendre 2 semaines pour qu'on m'active une ligne à distance (s'ils y arrivent, c'est pas gagné) et m'envoie le matériel manquant !?

Pendant ce temps là j'ai payé 3 recharges de 70go (90€ au total) chez mon opérateur mobile pour avoir un semblant d'internet instable car je passe mes journées chez moi.

Et encore je m'y suis pris 2 semaines à l'avance avant d'emménager !

Ca va finir en réclamation et renvoi de matériel à leurs frais si j'ai pas internet d'ici la fin du délai (7-8 jours).
Jamais vu ça, tout le service est complètement incompétant.

Modifié par Alexis.S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Bonjour* @Alexis.S

Tu peux faire une réclamation officielle auprès de Free :

Réclamation :
https://assistance.free.fr/articles/281
 (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement).

Tu peux aussi y joindre tes factures d'achats de données mobiles pour essayer d'obtenir un geste commercial (mais ce n'est pratiquement jamais le cas chez Free).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, aujourd'hui j'ai reçu ma fiche xDSL, le cable, et module pour la Freebox Delta, et ça fonctionne !

Il aura fallut 1 mois entier pour avoir une connexion mais on y est. Le débit n'est pas terrible mais la latence est ok, donc je prends, en attendant que la fibre arrive (quelques mois à 1an je pense), et j'y serais déjà prêt ayant conservé la connectique et le module FTTH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...