Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Frais de résiliation facturées, alors que exonération due au déménagement à l'étranger validée !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai dû résilier ma Freebox car je pars à l'étranger, j'ai envoyé un justificatif dans la bonne et due forme, le Service Abonné m'a confirmé mon éligibilité à l'exonération des frais de résiliation, mais surprise: on m'a prélevé plus de 300 euros, dont les frais de rupture d'engagement, et les fameux frais de résilitation. Free me demande de faire un LRAR avec une demande de remboursement et encore les mêmes justificatifs (dont ils ont déjà accusé reception). C'est totalement scandaleux, j'avais vu venir le coup, vu ce qu'on lit sur les forums, malheurseument j'ai décidé de ne pas bloquer les prélèvements, pensant que vu la confirmation reçue - les frais indus ne seront pas prelevés. Quelle erreur ! Je n'ai aucune envie de redépenser de l'argent dans les LRAR inutiles. Si vous avez réussi à vous faire rembourser dans le cas similaire - je suis preneuse de la démarche. 

Ce qui sont dans le même situation, un conseil : bloquer les prélèvements une fois la résiliation faite. 

Bon courage à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Siek

Oui, c'est malheureusement fréquent.

Lorsque tu fais une réclamation officielle à Free, tu peux demander à ce que les frais d'envois LRAR te soient remboursés en joignant le justificatif correspondant (c'est une obligation légale). Pour la réclamation :

Réclamation :
 https://www.free.fr/assistance/142.html
 (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joigant le justificatif de paiement).

il y a 22 minutes, Siek a dit :

Si vous avez réussi à vous faire rembourser

Tu peux aussi te rapprocher d'une association de défense des consommateurs (elles sont rompues à l'exercice) ou à l'assistance juridique de ton assureur. Courage.

Modifié par Chre
fôtes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @mecano91oui, tout à fait, le mien est en Français, heureusement, j'ai fait attention à cela, et l'ont officiellement validé et confirmé l'exonération... Soi-disant le prélèvement est parti avant que l'info soit reçue/traitée ou que sais-je alors que j'ai joins le justificatif à la résiliation 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...