Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de débit


Aller à la solution Résolu par VladTheBro,

Messages recommandés

  • Dégroupage total ou partiel : Dégroupage total NDI
  • Votre répartiteur : TNA01
  • Le modem et la version : Freebox Revolution v6
  • Les informations de votre ligne, Atténuation, débit, marge etc ... :  Longueur 298 mètres / Affaiblissement 4dB / débit censé être vers les 30M en download et 10M en upload et justement c'est là le souci je vais l'expliquer après
  • Votre problème en détails :

Bonjour,

Alors mon problème est simple, j'ai une grosse perte de débit depuis quelques jours, je tourne habituellement autour des 30 méga download et 10 méga upload lors de mes tests de débit habituel, et depuis quelques jours ma ligne se retrouve avec un débit de 10 méga en download et 0.5 méga en upload. Il y a donc un souci, je doute fort que cela vienne de mon installation car tout marche bien depuis longtemps, à part un bémol cocasse : la connexion se perds à chaque éclair lorsqu'il y a un orage, et il y a eu un gros orage il y a quelques jours. Mais là n'est pas l'objet de mon message, je voudrais surtout retrouver mon débit normal, je pense que la ligne a basculé en ADSL2+ pour je ne sais quelle raison alors que je suis en VDSL en temps normal, est-ce qu'avec les gros orages qu'il y a eu les paramètres ont été déréglés au niveau du répartiteur ? Il y a eu de nombreuses coupures de courant, est-ce que la ligne a subi des dégats ? J'ai bien vérifié mes réglages sur mon compte et tout est réglé comme d'hab, VDSL, mode fastpath, etc. Voilà, je vous serais très reconnaissant si un technicien pouvait jeter un coup d'oeil.

Cordialement,

Alexandre.

Edit : La ligne est bien en ADSL2+ au lieu d'être en VDSL, je pense que c'est le problème à résoudre.

ligne.jpg

Modifié par VladTheBro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @VladTheBro

As-tu redémarré ta freebox ?

Que donne l'historique de connexion ? (onglet "Historique" dans ta copie écran)

Dans ta console de gestion abonne Free, repasse en ADSL2, puis ré-active le mode VDSL 24h plus tard.

Il y a 9 heures, VladTheBro a dit :

si un technicien pouvait jeter un coup d'oeil

ici c'est un forum communautaire d'entraide, composé de bénévoles et de clients Free comme toi, pas le SAV officiel de Free ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Chre

Merci pour la réponse, j'ai essayé de redémarrer plusieurs fois la box, rien n'y fait elle n'arrive pas à se caler en VDSL. Pour l'histoire de connexion je vais en mettre un dans ce message mais pas sûr que cela apporte des éléments utiles car vu que j'ai redémarré la box l'historique est reset.

Et autant pour moi quand j'ai dis si un technicien pouvait jeter un coup d'oeil je pensais que certains d'entre vous avaient accès aux lignes carrement. Mais ça reste génial de trouver ici des personnes prêtes à aider et qui donnent des conseils. Je vais appliquer le tien, à savoir mettre le mode ADSL2 puis réactiver le mode auto VDSL 24h après, je te tiens au courant des résultats.

J'ajoute une info si jamais elle est utile, ma freebox commence à vraiment vraiment dater, avec l'orage d'il y a quelques jours il y a eu de nombreuses coupures de courant qui se sont enchainés, est-ce que ça a pu l'abimer et est-ce qu'une vieille freebox peut commencer à avoir du mal à capter + que de l'ADSL2+ ? ( C'est une Freebox Revolution qui doit dater de 2014 voir même avant).

 

Cordialement,

Alexandre.

ligne2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureusement toujours pas de synchronisation en VDSL malgré les manipulations faites. Je viens de voir un thread avec exactement le même souci pour deux personnes :

https://dev.freebox.fr/bugs/task/35092

Il se pourrait que cela vienne du nouveau firmware de la freebox. A suivre donc.

Edit : Dans le lien que j'ai mis la personne a perdu sa synchro VDSL le 24 juin, comme moi, drôle de coincidence.

Modifié par VladTheBro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Et bonjour !

Je vous annonce que mon souci est résolu et que je sais d'où vient le problème. Tout est dit dans ce thread, à transmettre à tout ceux qui ont le même souci : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=289875

En clair, le mode fastpath n'est plus supporté et empêche le passage en VDSL si l'option est coché. Il faut donc aller dans le menu réglage ping de la page abonné et mettre sur " par défaut " ou " mode patate ". Pour moi cela a marché j'ai mis mode patate car je souhaite garder un ping bas pour les jeux et ma ligne devrait tenir le coup, sinon le mode par défaut pour ceux qui ont une ligne plus longue. Bien prendre en compte qu'une fois l'option cochée et modifiée la mise à jour intervient vers 2h du mat, ne soyez pas étonné si ça ne se remets pas en VDSL immédiatement il faut attendre le lendemain.

Cordialement,

VladTheBro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @VladTheBro

Merci pour ton retour et tes indications qui serviront à d'autres.

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...