Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchro à répétition


Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait plus d'un mois que je subis des déconnexions à répétition, et j'ai ouvert un ticket d'incident le 14/05/21. Le 18 /05/21 un technicien FT est venu et n'a rien trouvé. Le01/06/21 un technicien free est venu et n'a rien trouvé. Le 11/06/21 un technicien FT devait venir mais n'est pas venu. Aucune amélioration du service depuis. J'ai même eu 2 jours complets sans aucune connexion, la box affichait l'heure, mais aucune connexion à internet malgré 2Mo/s disponible d’après l'appli freebox. Je joints quelques screen du débit et de la marge de bruit d'une journée type. Merci d'avance pour votre aide.

free4.jfif free3.jfif free2.jfif free1.jfif

Modifié par distel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @distel

Que donne ton suivi d'incident dans ta console de gestion abonné Free ?

Après les vérifications isolées (Free, Orange), il devrait  y avoir une inspection contradictoire avec les opérateurs, Free et Orange en même temps à ton domicile.

Si tu ne l'as pas déjà fait, essaie d'inverser les alimentations électriques entre ton serveur et ton player Freebox.

(quel est le format jfif de tes copies écrans ? EDIT : ok, j'arrive à les ouvrir avec MS Paint :) )

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la dernière étape du ticket datée du 07/06 est le rdv avec FT qui n'a pas eu lieu car il n'est pas venu, du moins je ne l'ai pas vu. J'ai eu un entretien avec free sur WhatsApp, ils m'ont dit qu'il y avait eu un incident collectif qui est résolu et que maintenant ils depannaient les clients un par un conjointement avec FT. Je trouve bizarre qu'aucun des techniciens qui sont venus ne m'en aient parlé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les tech ft ne viennent pas forcément à domicile si ils trouvent une erreur avant ou si en vérifiant la ligne ils estiment qu'elles est bonne par exemple depuis une armoire ou encore depuis un boîtier sur les poteaux

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mecano91 a dit :

Attention les tech ft ne viennent pas forcément à domicile si ils trouvent une erreur avant ou si en vérifiant la ligne ils estiment qu'elles est bonne par exemple depuis une armoire ou encore depuis un boîtier sur les poteaux

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Oui, et pendant ce temps là le client attend sa venue pendant 5h!! (créneau horaire 8h-13h)

Et du coup si il ne vient pas, impossible d'échanger avec lui sur les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @distel

@mecano91

@Chre

Généralement les Tech FT/Orange (prestataires mandatés par FT/Orange) ne communiquent pas avec les Techniciens FAI et encore moins avec la clientèle surtout lorsqu'il y a des travaux en cours (consignes de leurs Directions).

Les pertes de synchronisation par intermittence peuvent avoir plusieurs origines. Normalement votre ligne a dû être mise sous "surveillance" par votre FAI ?

Malheureusement il est courant, lors de travaux réalisés par FT/Orange, que certains Tech FT fassent des erreurs notamment de câblage entre le SR (armoire de rue FT) et votre PC (Point de Concentration). Un classique, le "défaut d'alignement", c'est quand un de vos fils de cuivre est inversé avec celui d'un autre abonné. Avec un seul fil de cuivre votre Box Internet arrive à attraper la synchro puis aléatoirement la synchronisation tombe (à répétition toute la journée). Attention, je ne vous certifie pas que ce soit un défaut d'alignement. Attendez le retour de votre Service Client Free.

Bon courage !

Excellent week-end.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2021 à 14:04, IADOM PC a dit :

Bonjour @distel

@mecano91

@Chre

Généralement les Tech FT/Orange (prestataires mandatés par FT/Orange) ne communiquent pas avec les Techniciens FAI et encore moins avec la clientèle surtout lorsqu'il y a des travaux en cours (consignes de leurs Directions).

Les pertes de synchronisation par intermittence peuvent avoir plusieurs origines. Normalement votre ligne a dû être mise sous "surveillance" par votre FAI ?

Malheureusement il est courant, lors de travaux réalisés par FT/Orange, que certains Tech FT fassent des erreurs notamment de câblage entre le SR (armoire de rue FT) et votre PC (Point de Concentration). Un classique, le "défaut d'alignement", c'est quand un de vos fils de cuivre est inversé avec celui d'un autre abonné. Avec un seul fil de cuivre votre Box Internet arrive à attraper la synchro puis aléatoirement la synchronisation tombe (à répétition toute la journée). Attention, je ne vous certifie pas que ce soit un défaut d'alignement. Attendez le retour de votre Service Client Free.

Bon courage !

Excellent week-end.

 

Merci pour les infos, le dossier avance doucement, le ticket est passé en FIA et j'attends prochainement une visite d'un tech free accompagné d'un tech d'orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @distel

Il y a 7 heures, distel a dit :

le ticket est passé en FIA et j'attends prochainement une visite d'un tech free accompagné d'un tech d'orange

Oui, voilà, la visite contradictoire. Tiens-nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...